Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vallée Madriu Perafita Claror

5 avis sur Vallée Madriu Perafita Claror

Cette vallée Matri Perafita Claror ...

Cette vallée Matri Perafita Claror couvre une bonne partie de l´Andorre, ce tout petit pays entre la France et l´Espagne. Une donnée curieuse est qu´elle n´a pas de routes. Il faut donc prendre son sac à dos et ses chaussures de marche pour aller la visiter, ou bien ses skis de fond ou raquettes en hiver. En été, il y a quelques personnes qui vivent dans la vallée, dans des petites maisons de pierre sèche au toit bas, elles utilisent les maisons comme refuges, maisons de transhumance pour garder les troupeaux, ou simplement maisons de vacances pour quelques jours au calme.

Ce parc national est inscrit au patrimoine mondial de l´UNESCO. Les sentiers de pierre et les vestiges du travail du fer fondu font partie du paysage de ce superbe endroit. On a de superbes vues, avec des glaciers, des falaises, des prairies d´altitude et des vallées couvertes de forets.

Lire tout
+2

La vallée couvre une partie ...

La vallée couvre une partie considérable de l'Andorre.
Elle offre des vues spectaculaires formées par des glaciers, des falaises, des vallées boisées et des prairies.
Dans la montagne, les structures des bâtiments sont faits de pierres sèches. Les champs et paturages servent à l'agriculture et au bétail.

Cette vallée est la preuve complète que il y a des endroits où l'homme et l'environnement peuvent être combinés et coexister de façon harmonieuse.

+8
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir