21 avis sur Venise

Venise

Avant de la visiter, Florence restait notre ville préférée en Italie. En tous cas, celle que nous trouvions la plus belle. Après quatre jours dans la Sérénissime, difficile d’en être aussi sûrs, tant nous avons aimé, malgré la foule de touristes, nous balader dans cette petite ville singulière, pleine de charme avec ses canaux et toutes ses petites îles colorées. On espère y revenir à une période moins touristique que le mois de septembre pour pouvoir l’apprécier pus encore et profiter de ses ruelles sans piétiner mais nous en gardons un super souvenir malgré tout.

Venise palais Ca'd'oro

Palais vénitien situe le long du grand canal et dans le quartier juif de la ville .
C'est l'architecture de ce bâtiment qui m'a particulièrement intéressée
Ses sublimes sols ,les arcades , les balcons surmontés des Lions symbole de la ville

Venise, le charme de l'eau

Venise en hiver (sauf carnaval!), c'est l'assurance d'éviter les grandes masses touristiques, et de profiter de belles lumières douces et subtiles.

Février 2009

Semaine à Venise

Venise en hiver (hors période de carnaval), c'est pouvoir profiter de cette ville enchenteresse en évitant les grandes masses touristiques. C'est aussi le charme de l'eau.

Venise la magnifique

Voir Venise à pied bien sûr, mais en gondole on la découvre sous un angle différent et plus intime.