Volcan Bromo (Gunung Bromo)

22 avis sur Volcan Bromo (Gunung Bromo)

Le volcan de Bromo est le volcan le...

Le volcan de Bromo est le volcan le plus actif de l´íle de Java en Indonésie. Il se trouve à l´est de Jaca, ce qui le rend accessible facilement depuis Bali, en quelques heures de bus.

je suis restée dormir dans le village de Probolinggo qui est juste à l´entrée du parc naturel, et le volcan est à deux heures de marche de là. Le cratère ne peut se voir que d´en haut, il est trop actif pour pouvoir y descendre. Une fois arrivé sur un plateau, tu arrives au début du volcan, qui en réalité est un petit volcan dans un grand cratère inactif.

Avec la fumée et les odeurs de souffre, je n´ai pas pu rester longtemps à regarder le cratère en dedans. L´éruption n´est pas concentrée sur un point, mais diffuse en plusieurs endroits. Parfois il y a de grandes éruptions dangereuses et le parc est fermé.

Balade lunaire

Bromo est l'un des volcans les plus actifs de Java. Il est situé sur le sommet de la caldeira du Tengger, de 16 km de large. Le parcours en jeep continue en descendant la caldeira du volcan qui à cette époque est généralement toujours couvert par la brise et la brume de l'aube. Le brouillard et la couleur grisâtre de la cendre qui couvre le sol rend ce paysage similaire à celui de la lune.
SUr l'une des photos on peut voir le volcan Semeru, en éruption dans la distance.

Le jour se lève sur un volcan

C'est une expérience tout simplement incroyable, l'un des plus beaux paysages que j'ai jamais vu. C'était ce lever de soleil sur le volcan (gunung Bromo), à Probolinggo, sur l'île de Java, en Indonésie.
Le but du jeu, à partir de la ville de Probolinggo, est d'arriver au sommet avant le lever du soleil, puis de grimper un peu, pour être au meilleur point de vue. Et là, c'est magique. Le ciel prend des teintes jaunes, orangées, et les nuages se mêlent à la fumée du cratère.
Je l'avais raconté ici, notamment :
'https://ozons.laustralie.over-blog.fr/article-l-asie-du-sud-est-drole-de-transition-entre-l-australie-et-la-france-58001073.html'

Entrailles de la terre

L'excursion au Mont Bromo est un classique touristique de l'île de Java. Il s'agit d'atteindre le village d'altitude de Cemero Lawang, où il est possible de trouver un hébergement. On se trouve alors au bord d'une gigantesque caldera. Par des pistes il est possible de descendre dans la caldeira et de se rapprocher du cratère du Bromo, volcan actif, brrr ! Son cône est par ailleurs plus petit que celui de son voisin, le Bladok, sagement éteint.
Il est possible d'atteindre le bord du volcan pour voir de plus près le cratère fumant. Le chemin pédestre m'a paru un peu long et pentu : j'ai cédé

Lever du soleil sur le Mont Bromo

Voir le lever de soleil sur le Mont Bromo est un moment inoubliable.

Information Volcan Bromo (Gunung Bromo)