Réserve naturelle de Wadi Mujib

6 avis sur Réserve naturelle de Wadi Mujib

Réserve naturelle de Wadi Mujib

La réserve naturelle de Mujib est la réserve située à la plus basse altitude du monde avec un cadre naturel magnifique près de la côte est de la mer Morte. Elle est située dans le profond canyon de Wadi Mujib, qui pénètre dans la Mer Morte à 410 mètres en dessous du niveau de la mer.

La réserve s'étend jusqu'aux montagnes de Karak et Madaba, atteignant une altitude de 900 m au dessus du niveau de la mer à certains endroits. Cette variation d'altitude de 1300 mètres, combinées avec la présence constante de l'écoulement de l'eau de sept affluents tout au long de l'année dans la vallée, permet à Wadi Mujib de bénéficier d'une magnifique biodiversité sur laquelle on étudie et on se documente encore. Il y'a plus de 300 espèces de plantes, 10 espèces de carnivores et de nombreuses espèces d'oiseaux migrateurs et permanents. Certaines des zones recluses de montagne et de vallée sont difficiles d'accès et, par conséquent, fournissent un refuge sûr pour les différentes espèces de félins, des chèvres et d'autres animaux de montagne. Les falaises de grès du Mujib sont un habitat idéal pour les chèvres de montagne les plus belles de monde.

En Jordanie, il y a beaucoup de...

En Jordanie, il y a beaucoup de déserts, beaucoup de roches et en particulier une réserve naturelle. Wadi Mujib est une zone naturelle qui mérite un petit arrêt afin de la visiter. Le paysage est sans égal et la vue sur les hauteurs est tout simplement imprenable. J'ai adoré mon passage sur les lieux et je le recommande fortement!

Fabuleux!

J'y ai passée 3h00 aujourd'hui, c'est magnifique! des gorges très colorées,de l'eau,une cascade,de l'escalade.(je ne suis pas du tout sportive!). Je suis a madaba,la route prends 1h00/1h30,très belle. Au retour 1 arrêt à Amman beach pour la mer morte et le panorama. Très belle journée.à voir.à faire

Information Réserve naturelle de Wadi Mujib