Où allez-vous ?
Aimez-vous Bénin ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Où dormir au Bénin

webs
    Chercher
    Chambre personnes
    Nuit Prix par chambre

    Bénin : où séjourner

    Top 1
    la casa del papa
    Hôtels à
    Ouidah
    Situé dans la ville touristique de Ouidah, proche de l'interminable plage de la ville, entre les palmiers et les dunes. Les chambres sont réparties dans des bungalows avec vue sur la mer et les marais. Il y a une belle piscine et des transats pour lézarder au soleil. On peut également faire du canoë sur la lagune. Vraiment très sympa.
    Top 2
    hôtel chez theo
    Hôtels à
    Cotonou
    L'Hôtel se compose de plusieurs blocs d'appartements très confortables, mais ce qui en fait le charme, c'est le restaurant composé de maisons avec des piliers en bois sur le lac. Un dîner de luxe avec vue sur le lac et les bateaux de pêcheurs. De plus, le poisson est délicieux et ils servent des croissants pour le petit déjeuner. J'ai pris une photo !
    Top 3
    hôtel auberge grand popo
    Hôtels à
    Grand Popo
    J'ai fini mon voyage au Bénin dans l'Hôtel Auberge Grand Popo. Cela a été une bonne fin, confortable et agréable, parce que la combinaison hôtel confortable, plats savoureux et plage immense était parfaite. Pas de baignade, cependant, parce que l'Atlantique sous ces latitudes est traître. Tout comme le premier contact avec les groupes de touristes tout au long du voyage, en particulier avec les espagnols, qui n'était pas si mal pour faire une transition en douceur entre l'Afrique animiste matérialiste et l'Europe matérialiste ;-)
    Top 4
    hôtel novotel orisha cotonou
    Hôtels à
    Cotonou
    L'hôtel a été construit en 1995. Il dispose d'un total de 110 chambres. Il est situé à seulement 5 minutes de l'aéroport et si vous le voulez, un service de navettes est disponible pour faire le trajet. Dans le centre de la ville de Cotonou et à côté du "Palais des Congres et Centre de Convention". A 3 km du port de Cotonou. Il y a un restaurant, 2 bars et 3 salles de réunion. Le jardin s'étend jusqu'à la mer.
    Top 5
    benin marina hôtel
    Hôtels à
    Cotonou
    Le Bénin Marina Hôtel est situé dans la ville de Cotonou et arbore un look moderne et contemporain, idéal pour recevoir les passagers qui visitent la ville à des fins commerciales ainsi que ceux qui choisissent de le faire pour en tant que touriste. Les chambres disposent d'un design moderne et d'un intérieur spacieux. Dans l'hôtel, il y a deux restaurants, qui proposent le meilleur de la cuisine locale.
    Top 6
    hôtel tichani club
    Hôtels à
    Cotonou
    Il s'agit d'un ancien dancing-bar reconverti en 4 petites chambres d'hôte, à prix assez doux. Le site web de l'établissement est un peu flatteur. Ce n'est pas sur la Route des Pêches, mais ce n'en est pas très éloigné. De la terrasse supérieure on entend les vagues. L'environnement est urbanisé et poussiéreux. Peu de commodités à proximité. Déplacements assez difficiles sauf en moto-taxi. Les serviettes de toilette fournies sont vraiment insuffisantes (propreté!). Portions de viande un peu chiches dans les plats cuisinés. Le coût du transfert aéroport est prohibitif compte-tenu de la distance. L'"ONG" semble "diluée"...... ! Ne surtout pas partir avec le chauffeur Mathieu "recommandé". Il a des dents qui labourent la latérite. J'ai subi sa compagnie 11 jours et il n'avait qu'une idée : me soutirer le plus d'argent possible avec quantité de mensonges. Nicole, par contre, envoie bien par email la "réservation" nécessaire à l'obtention du visa.
    Top 7
    hôtel au jardin helvetia
    Hôtels à
    Cotonou
    Loin de la ville bruyante et polluée (pas trop en un coup de zem on y est!), à l'ombre de la cocoteraie, il suffit de traverser la piste pour trouver l'océan et la plage aménagé avec des parasols et des paillotes où l'on peut siroter un jus de coco avant d'affronter les vagues (si on nage bien et qu'on est courageux)... La gentillesse est elle suisse ou africaine? Les deux sûrement! pareil pour la gastronomie, poulet -arachides ou rösties suisses, toute l'équipe est sympathique quel dommage que Cotonou soit si loin de Créteil, je me languis de Moronikê et de tous les autres
    Top 8
    hôtel campement pendjari
    Hôtels à
    Kérou
    J'ai adoré ce campement avec chambre vaste et climatisée : le groupe électrogène fonctionne du crépuscule jusqu'à 10 AM. C'est très bien, très confortable ; on est au plus près de la wild life . D'ailleurs, entre chien et loup, un éléphant s'est approché à vingt mètres du campement. La chambre est à 25000 CFA et les plats à 4000 CFA ce qui est "correct" pour la situation au coeur d'un parc animalier. Par contre, comme le conseille Bernard Passot dans son guide, j'avais apporté ma boisson. L'architecture est bien intégrée au décor, ce dont devraient tenir compte les architectes de bord de mer comme à Grand Popo ......
    Top 9
    hôtel palais somba
    Hôtels à
    Natitingou
    Cet hôtel est vraiment charmant : les chambres se répartissent agréablement autour d'un patio. Leurs architecture ronde, coiffée de paille surmontée d'une poterie canari, est du plus bel effet. Les climatiseurs sont très efficaces. Le service est attentionné et plutôt rapide, tant pour le petit déjeuner que le repas du soir qu'on peut prendre sur une terrasse qui jouit d'un panorama trois étoiles. Petit bémol, l'hôtel est excentré et la marche à pied est longue, avec une piste poussiéreuse, pour atteindre le premier commerce ; encore plus longue pour rejoindre le marché et la banque. (Dommage que Mathieu, le chauffeur-guide attaché à l'établissement, soit un personnage malhonnête : vous n'avez qu'à l'éviter et votre séjour sera charmant au Palais Somba). Pour 2 personnes, la chambre était à 12500 CFA.
    Top 10
    sun city hôtel
    Hôtels à
    Abomey
    J'ai été comme un coq en pâte en cet hôtel. Presque le seul client, j'ai pu avoir une chambre de luxe avec baignoire pour prix d'une chambre basique : bien négocier, surtout si vous avez d'abord fait arrêter votre chauffeur guide à l'Auberge d'Abomey, en lui laissant entendre qu'il faut que ce soit moins cher car plus excentré. Un hôtel au calme (enfin quand il n'est pas réquisitionné pour des festivités). au bout d'une piste de latérite. Chambre très spacieuse et confortable. Lapin braisé (3500 CFA) , pommes vapeurs (500 CFA) pour un estomac européen. Service fort convenable.
    Top 11
    hôtel coco beach la sirène
    Hôtels à
    Grand Popo
    Un lieu magique pour des vacances "de rêve". Je n'y ai pourtant pas dormi, préférant une chambre climatisée, mais les bungalows sont très séduisants à même le sable et sous les cocotiers. Une petite structure gérée par Mathias et son épouse. J'ai loué les services de Mathias pour l'excursion de la Bouche du Roy. Mathias est bien implanté auprès de la population locale et vous permet d'approcher les sanctuaires vaudous. Nous avions pris le petit-déjeuner sous la paillote du Coco Beach, et hop ! nous deux à califourchon sur sa moto ... direction l'embarcadère du Mono, à quelque 4 kms de là. Excusion bien programmée sans problème. Nous n'étions que deux domage nosu avons dû payer pour toute la pirogue motorisée.
    Top 12
    ganna hôtel
    Hôtels à
    Grand Popo
    Il ne manquait qu'une piscine pour ce bel hôtel confortable en bord d'Océan, non loin des cocotiers. Un peu regrettable que le chauffeur qui vous amène touche une commission alors que c'est vous qui avez choisi l'hôtel ... c'est le Bénin! Climatisation, chambre vaste, repas sous la paillote face à la mer ; génial ! L'eau chaude n'est que dans le grand bâtiment, mais le plain pied est préférable. Un petit regret : que l'architecte n'ait pas mieux intégré l'hôtel au site remarquable des villages de pêcheurs sous les cocotiers. Ca détonne un peu à Grand Popo. Personnel nombreux et hôtel prisé des Béninois. je le recommande pour un séjour reposant ... sans piscine. Il faut aller se baigner à la Boca del Rio, mais il n'y a pas d'ombre !
    Top 13
    auberge d'abomey
    Hôtels à
    Abomey
    L'Auberge d'Abomey est gérée par une chaîne béninoise, la Société Voyageur SARL. Elle occupe des murs historiques. Il s'agit de l'ancien "Campement des Français" construit en 1928. Ce bâtiment était exclusivement réservé à nos compatriotes qui désiraient une nourriture "de métropole" et ne voulaient pas être empoisonnés par les indigènes. Restauré en 2006 par la coopération danoise, l'établissement abrite une auberge depuis 2008. Les chambres sont sobres et j'ai préféré, négociée pour le même prix, une chambre plus moderne au Sun City Hôtel. Par contre j'ai apprécié le restaurant avec un foie de veau pour 3500 CFA, une salade d'avocats à 2600 CFA. L'eau gazéifiée, la célèbre Possotomé, est un peu cher. Par contre, l'"espresso" à 1000CFA est un plaisir rarissime au Bénin, qu'on se le dise et qu'on y court ! What's else ?
    Top 14
    hôtel le majestic
    Hôtels à
    Parakou
    Il faudrait absolument faire rester véhicule et chauffeur-guide loin des regards de la réception (et même s'assurer que votre guide n'a pas téléphoné) pour pouvoir négocier le prix de la chambre avec la gérante. Les tarifs affichés sont gonflés, et on va prétendre qu'il ne reste plus de chambre standard ! Le mieux serait peut-être de réserver par téléphone.....? La gérante, sous ses faux airs d'honnêteté, "arrose" largement les guides (peut-être, selon mes suppositions, jusqu'à 30% du prix de la chambre). Cela m'a semblé le meilleur endroit pour séjourner confortablement à Parakou. Si vous êtes moins regardant sur le confort et davantage sur le budget, il y a d'autres hôtels ... Chambre au décor très plaisant. Salle d'eau légèrement vieillote. Les plats du restaurant sont succulents au dîner ; par contre, les portions du petit déjeuner sont ridiculement petites. Wifi ???...
    Top 15
    hôtel de tanongou
    Hôtels à
    Natitingou
    Pour ceux qui voudraient se loger non loin du Parc de la Pendjari, à Tanongou, presque au pied de la cascade se trouvent quelques bungalows ventilés en un jardin arboré. Le lieu, calme, ne manque pas de charme. Personnellement, je me suis contenté de m'y sustenter d'un plat de poulet pour une pause méridienne à proximité de la cascade.
    Top 16
    camping pineta
    Hôtels à
    Umag
    Top 17
    hôtel dichotel
    Hôtels à
    Cotonou
    Les autres types d'hébergement