Alte Nationalgalerie

Alte Nationalgalerie

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
guanche
Guanche dit :

"L'Alte National Galerie est l'ancienne galerie..."

12 Novembre 2007

L'Alte National Galerie est l'ancienne galerie nationale. Elle se trouve sur l'île des musées, avec d'autres musées incroyables; un seul jour ne suffit pas pour les visiter. L'île fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. L'entrée vaut quelques euros, avec un guide audio en Français. La galerie fut inaugurée en 1876, avec l'objectif d'avoir les collections des artistes allemands. Sur la façade, tu peux voir une dédicace « à l'art allemand ». Peinture, sculpture et architecture sont allégoriquement représentées dans l'escalier central. La galerie a subit des bombardements dans la seconde guerre mondiale, mais les œuvres étaient sauvées et elles se trouvent toutes dans le musée aujourd'hui. Elle fut renovée en 2001 et présentent les œuvres d'art allemandes jusqu'au XIXe siècle, tandis que celles du XXe siècle se trouvent dans la Neue Nationalgalerie. Modernistes, impressionnistes, classiques, les styles sont classés par époque. Elle te prend un après-midi ou au moins deux heures.

paulinette
Paulinette dit :

"L’ancienne galerie nationale, ou Alte..."

12 Juin 2009

L’ancienne galerie nationale, ou Alte Nationalgalerie se trouve sur l’ile aux musées, a coté des meilleurs musées de la ville. Une seule journée ne suffit pas pour tous les voir. L’ile fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’entrée coute 8 euros et inclut un guide audio en français.
La galerie a été inaugurée en 1876, dans le but de rassembler les collections des meilleurs artistes allemands. Sur la façade on peut voir une dédicace "a l’art allemand". La peinture, la sculpture et l’architecture sont allégoriquement représentées dans l’escalier central. La galerie a souffert des bombardements alliés durant la seconde guerre mondiale, mais les oeuvres étaient cachées et sont toujours dans le musée. Il a été rénové en 2001, et présente les oeuvres d’art allemand jusqu’au XIXe siècle, le XXe siècle étant dans la Neue Nationalgalerie. Modernistes, impressionnistes, classiques, les styles sont classés par époque. Compter deux heures au moins.

lamaga
Lamaga dit :

"L'Allemagne est le berceau du mouvement romantique"

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

L'Allemagne est le berceau du mouvement romantique.
Si vous désirez voir des tableaux de ce mouvement artistique, il faut vous rendre à l'Alte Nationalgalerie.
Vous pourrez y découvrir des tableaux très célèbres (comme "l'île des morts"). Dans le musée, vous verrez des princesses, des châteaux en ruines, Don Quichotte, des fantômes et des clairs de lunes... Du pur romantisme!

lamaga
Lamaga dit :

"Ce musée a été construit au XIXe siècle et..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Ce musée a été construit au XIXe siècle et dispose d'une galerie très importante, moins connue que celle des autres musées de Berlin. Parmi mes pièces préférées, celles qui représentent le romantisme allemand avec les images curieux de princesses, des dragons et châteaux, quelques belles sculptures, des tableaux de Degas, Goya, Courbet, Pissarro, Renoir, Manet Cezzane. Une mention spéciale pour le célèbre portrait du philosophe Hegel et les vues à partir du premier étage. Bref, un musée moins connu mais très intéressant, il faut y passer au moins quelques heures. Il n'est pas saturé d'images, seulement quelques pièces qui se distinguent y sont exposées.

Découvrez aussi...

13 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Bodestrasse, 1, Berlin

20 905 577

romantique, arts, ancien, architecture, unesco, musée, tableaux, art, peinture, más +
sculpture, romantisme, l\'île morts

Créez votre guide de Berlin personnalisé, avec le contenu de votre choix, à imprimer ou à consulter sur votre mobile Téléchargez votre guide de voyage personnalisé en PDF