Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée de l'Histoire Allemande - DHM

+11
20 30 40
20 30 40
Téléphone

4 avis sur Musée de l'Histoire Allemande - DHM

Le DHM ou Deutschers Historisches...

Le DHM ou Deutschers Historisches Museum est le musée de l’histoire allemande. Il se trouve au bout de la prestigieuse avenue Unter den Linden, juste avant de traverser le fleuve pour arriver a l’ile des musées. C’est a l’intérieur du plus ancien bâtiment de l’avenue, la Zeughaus, de style baroque, construit par le roi de Prusse Friedrich I. L’entrée coute 4 euros et le musée ouvre tous les jours de 10 h a 18h. La Zeughaus a servi d’arsenal a l’armée prussienne, et a été convertie en musée de l’armée en 1871. Une bonne partie des collections a disparu pendant la seconde guerre mondiale. On l’a donc rénové pour faire connaitre l’histoire allemande, sur deux niveaux et 10000 mètres carrés.

Lire tout

C'est le plus ancien monument de...

C'est le plus ancien monument de l'avenue, il est de style baroque et a été construit par le roi de Prusse Frédéric-1. Vous pouvez découvrir une collection expliquant l'histoire allemande. L'exposition permanente montre les moments difficiles que le pays a vécu. Le bâtiment s'étale sur deux étages, il fait plus de 10000 mètres carrés.

Ce musée n’est pas le musée de l’h...

Ce musée n’est pas le musée de l’histoire de l’Allemagne, mais un espace plus ambitieux quant aux documents ou des objets de valeur ; toutefois ce musée de taille moyenne situé sur l’avenue Kurfürstendamm a réussi à recréer de manière objective les différentes époques depuis la fondation de la ville de Berlin et les événements qui se sont produits au fil des années et jusqu’à nos jours. Sont représentés ici les thèmes religieux, la réforme protestante, l’apparition de l’imprimerie, les modes de vie des habitants, les différents gouvernements jusqu’à l’arrivée du nazisme et la guerre. Ce musée vous permet de revivre les années 50 et 60.

Lire tout

L'un des musées les plus intéressants d...

L'un des musées les plus intéressants de Berlin.
Il a été récemment rénové et dispose désormais d'une aile pour les expositions temporaires.
Il couvre l'histoire de l'Allemagne, des civilisations anciennes jusqu'au XXème siècle. Les salles consacrées à la réforme religieuse de Luther, à la Seconde Guerre mondiale, et à la Guerre Froide sont particulièrement intéressantes.
On peut s'y faire une idée assez complète de l'histoire de l'Allemagne.
Les explications sont en allemand et en anglais.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir