13 avis sur Banteay Srei

Visiter les temples d'Angkor est...

Visiter les temples d'Angkor est toujours un grand moment. Mais beaucoup de touristes, pressés par le temps, se contentent de visiter l'ensemble du site en une seule journée, synonyme de course contre la montre, et passent ainsi la plupart du temps à côté de magnifiques endroits. C'est notamment le cas du célèbre temple rose de Bantea Srey, également appelé Cité des femmes. Celui-ci étant situé à une vingtaine de kilomètres des autres temples, beaucoup renoncent à le visiter et manquent indéniablement l'un des plus beaux endroits du site. Nous l'avons visité le matin très tôt (aux alentours de 6h du matin), pour bénéficier du lever du soleil et d'une belle lumière éclairant le temple, et pour éviter les attroupements de touristes.

Bijou de sculptures

Le temple de Banteay Srei, entièrement en grès rose et en latérite, est un des plus élégants de ce Moyen Age Khmer, mais sa visite se mérite car il se trouve à plus de 20 kilomètres d'Angkhor.
Il est également célèbre à cause des frasques de jeunesse d'André Malraux : notre compatriote (Shame!) avait bon goût et avait entrepris de piller quelques sculptures !
Ce temple remonte au 10è siècle ; son nom signifie "Citadelle des femmes" ou encore de "La Fortune". Ses sculptures retracent des scènes de la mythologie indienne.
Petites proportions de l'édifice, finesse des motifs, assurément

Moins touristique

Moins touristique que les autres temples ce qui donne tout son charme à cet endroit. L'histoire est intéressante et l'endroit calme et paisible. L'atmosphère est particulière, il vaut la peine d être vu et d être ressenti.

Génial

Information Banteay Srei