Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+278
(0)63 760 087
(0)63 760 087
Téléphone

34 avis sur Ta Prohm

Ta Prohm

J'ai visité peu d'endroits dans le monde si magique et inquiétant que Ta Prohm. Dès que tu t'aaproches tu sens une atmosphère différente, et on entre vraiment dans ce qui ressemble à un royaume inexploré et caché. Pendant quelques minutes, on peut sentir l'ambiance et l'esprit des explorateurs d'antan et si vous êtes chanceux comme moi, allez-y hors saison, l'expérience est géniale. L'idéal est de se poster à chaque coin et de profiter du silence et de laisser ses yeux se remplir de cette union et de l'alliance entre la nature et l'architecture de l'homme. Il faut remarquer la façon dont chaque brique et chaque pierre en place, est restée debout par la grâce et la faveur de la nature invasive, ou plutôt par nature reconquérante, qui tente finalement toujours pour réclamer le sien.

Lire tout
+12

Parmi les innombrables temples...

Parmi les innombrables temples d'Angkor, le temple de Ta Prohm est indéniablement mon préféré. Il s'agit en effet de l'un des temples du site qui a été le moins rénové et remis en état suite à la redécouverte d'Angkor au XIXème siècle. Les chercheurs et autres spécialistes ont en effet décidé de laisser au moins un temple à l'état sauvage, pour observer dans quel état serait l'ensemble du site si l'on n'avait pas entrepris ces rénovations de grande envergure. Angkor étant situé dans une région où la végétation est luxuriante, la nature a repris au fil du temps ses droits sur le lieu et a envahi le temple de mille et unes racines gigantesques.

Lire tout
+4

Ruines en jungle

Excellent

Ta Phrom est un monastère emblématique des ruines d'Anghkor. C'était un vaste établissement religieux construit au XIIè siècle. Selon les découvertes archéologiques, plus de 12000 personnes vivaient en ce temple-monastère.
L'équipe française a oeuvré pour que ce temple garde le plus possible l'apparence des ruines telles qu'on les a découvertes envahies par la jungle à la fin du 19è siècle, tout en sécurisant la visite.
L'effet est spectaculaire : végétation et vieilles pierres s'emmêlent avec des racines géantes. Les sculptures se colorent de vert végétal et les lianes viennent enserrer

Lire tout

C'est probablement l'un des temples les...

C'est probablement l'un des temples les plus photographié du site d'Angkor et ce n'est que justice car il est aussi l'un des plus spectaculaires. Il a été laissé dans l'état exact ou il a été découvert, les racines des arbres s'étant tellement imbriquées dans les pierres que vouloir les retirer était voué à l'échec, le temple se serait effondré.
Ainsi, lorsqu'on approche de ce temple, en fin de journée, lorsque la foule a déjà commencé à quitter le site, on comprend mieux l'émotion qu'on du ressentir les premiers explorateurs qui se sont trouvés face à lui dans les années 1930... undefined

L'un des plus beaux temples du site...

L'un des plus beaux temples du site d'Angkor, au Cambodge.
Il est l'un des seuls du "petit circuit" touristique à n'avoir pas été restauré. L'idée était de faire partager aux visiteurs les impressions de ceux qui ont redécouvert ce site au siècle dernier.
La nature y a repris ses droits au cours des siècles où il est resté à l'abandon et on voit des arbres immenses s'enrouler autour des ruines du temple. Il est absolument magnifique !

Où la nature reprend le dessus

Au milieu de la jungle, le temple de Ta Prohm a été construit au XIIè siècle. Il se démarque de par la végétation qui jaillit de ses murs. Ironique: ce sont ces arbres, prenant le dessus et détruisant certaines parties du temple, qui font en fait le succès de Ta Prohm. Il est probablement celui que j’ai préféré. C’est également un stop obligé pour les fans de Tomb Raider qui voudraient retourner sur un des plus belles scènes du film. Laissez votre appareil photo se reposer, asseyez-vous et imprégnez-vous du lieu.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir