Burano Adresse

94 avis sur Burano

Si je ne devais garder qu'un souvenir...

Si je ne devais garder qu'un souvenir de mon voyage à Venise, ce serait celui de cette magnifique île qu'est Burano. Je n'ai d'ailleurs pas oublié de remercier la personne qui m'avait incitée à y aller, car je ne l'aurais pas fait de moi même.
C'était début juin, donc avec très peu de touristes, et surtout un soleil magnifique, quand nous avons découvert ces allées et ces places entourées de maisons colorées. C'était tellement calme, tellement reposant et tellement beau. Vous ne pourrez pas vous l'imaginer tant que vous ne l'aurez pas visitée.
Un paysage qui m'a fait penser à l'image qui est donnée de Cuba (que je n'ai pas visité, mais c'est comme ça que je l'imagine).

Si vous avez le temps et que vous...

Si vous avez le temps et que vous voulez quitter le brouhaha de Venise, faites preuve de curiosité pour son environnement et vous pourrez découvrir quelques-unes de ses îles pittoresques, peut-être la plus frappante, par son charme et sa couleur est l'île de Burano, dans le nord. Prenez un bateau à vapeur et en environ trois quarts d'heure, s'arrêtant à différentes îles, vous serez sur l'une des plus enchantrices, Burano. Cette île est très touristique mais fortement recommandée, elle vous surprendra, on dirait un tableau peint par des enfants, toutes ses maisons sont de couleurs différentes, comme leurs bateaux, il y a plusieurs théories à ce sujet, certains disent que les pêcheurs, voyant leurs maisons ou bateaux, c'était la façon de les reconnaître au loin, pour leurs couleurs intenses.

Burano fait partie des îles que l'on ...

Burano fait partie des îles que l'on peut visiter facilement lors d'un voyage à Venise. De nombreux vaporetti (ce sont des bateaux-bus) font chaque jour l'aller/retour entre Venise, Murano, Burano, Lido, Giudecca, et Torcello.

Burano est une île sublime qui étincelle par ses maisons toutes plus colorées les unes que les autres. J'ai beaucoup aimé visiter cette île aux milles couleurs. Cela détonne de la "langueur monotone" de Venise. Cette île pétille de vie et de couleur !

Si vous passez quelques jours à Venise, c'est une excursion à faire. L'île de Burano est spécialisé dans la fabrication des dentelles. Vous pourrez découvrir cet art et visiter le musée sur le sujet.

Juste à 20 minutes de Venise se trouve ...

Juste à 20 minutes de Venise se trouve une île appelée Burano, cette petite île de 7000 habitants fait partie des nombreuses îles qui entourent Venise.
Les maisons aux diverses couleurs marquent le caractère de Burano, c'est en ce point qu'elle se différencie des autres îles qui sont autour de Venise.
Il est possible de visiter toute l'île en moins d'une journée, il suffit de prendre le bateau "vaporetto" depuis un des arrêts fluviales de Venise.

Des canaux aux mille couleurs !

Situé juste à côté de Venise, le village de Burano est connu pour des nombreuses maisons colorées situées de part et d'autres des nombreux canaux. Vous pourrez vous y rendre de Venise en faisant 45 minutes de vaporetto. Le village est spécialisé dans le travail de la dentelle et vous pourrez visiter des ateliers de confection. Il y a plein de petits restaurants où vous pourrez savourer des spécialités italiennes pour le plus grand plaisir des touristes en quête de saveurs locales. Profitez du trajet en vaporetto pour prendre de magnifiques photos, vous allez adorer.

Ile de Burano

L’île de Burano était certainement la partie la plus attendue de mon week end à Venise,j’avais déjà pu voir quelques photos de ces façades colorées, qui me donnait l’impression de voir des façades de Valparaiso au Chili. En mettant le pied sur l’île ca a été un véritable coup de cœur toutes ces maisons colorées, ces petits passages qui mène de rues en rues, de cours interieures en cours interieures. L’île est un vraie labyrinthe où le meilleur moyen de la découvrir reste encore de s’y perdre. Certainement dans mon top 3 de tout ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. C’est également l’occasion de

Information Burano