Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ile San Giorgio Maggiore

5 avis sur Ile San Giorgio Maggiore

San Giorgio Maggiore de Venise est...

San Giorgio Maggiore de Venise est l'une des îles situées au sud de l'île principale. Cette île est entourée par le Canal de la Grazia, le Canal de la Giudecca, le bassin San Marco, le Canal de San Marco et au sud par la Laguna.

L'île était probablement occupé pendant l'occupation romaine et avait le nom Memmi l'île (après la famille propriétaire). Depuis 829 il y avait une église dédiée à Saint-Georges (San Giorgio). San Giorgio monastère a été fondé en 982 lorsque le Doge Tribuno Memmo a donné l’île à un moine.

Au début du XIXe siècle, après la chute de la république, le monastère

Lire tout

Cette île est facilement accessible de ...

Cette île est facilement accessible de Venise, et l’étape est plutôt intéressante ! Pas immense, il y a pourtant beaucoup à y découvrir… On y trouve notamment le Monastère, l’amphithéâtre Téatro Verde et la Basilique de San Giorgio Maggiore, dont l’intérieur contient de magnifiques peintures. Toute cette architecture se déploie dans un tranquille équilibre. Je vous conseille de monter tout en haut du beffroi (moyennant quelques euros), la vue y est incroyable, à 360°, donnant notamment sur le Palais des Dauges et la fameuse place San Marco.
`

Ile San Giorgio Maggiore

Si elle ne propose qu’une église et deux musées, c’est surtout pour la vue qu’elle offre sur Venise que cette petite île mérite d’être visitée. On peut s’y rendre en à peine dix minutes de vaporeto depuis la place San Marco et en profiter pour se mettre au calme au petit port qui longe la place de l’église avant de repartir dans la foule vénitienne.

+2

Ile de San Giogio Maggiore

Située juste en face de la place San Marco, cette petite île est accessible en deux minutes de vaporeto. On peut en voir surtout l’église principale de loin et une fois sur place, c’est avant tout pour cela qu’elle vaut le détour… et aussi pour échapper à la foule de Venise un moment ! Une balade tranquille, au calme, sur une île très résidentielle, un peu comme le Long Island de New York.

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir