Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Camp Nou ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Camp Nou

info
sauvegarder
Enregistré

113 avis sur Camp Nou

22
Voir les photos de laurent.thillaye
22 photos

Le camp nou (officiellement nou estad...

Le Camp Nou (officiellement Nou Estadi del Futbol Club Barcelona) est le stade du club de football du FC Barcelone. Son nom veut dire Nouveau Stade en catalan.

Avant la construction du Camp Nou, le FC Barcelone utilisait le Camp Vell ("Vieux Stade"), conçu en 1922 avec une capacité proche de 100 000 spectateurs, situé lui aussi dans le quartier barcelonais de Les Corts.

L'enceinte dessinée par les architectes catalans Josep Soteras Mauri et Francesc Mitjans Miró fut inaugurée le 24 septembre 1957 lors d'un match amical opposant le Barça au club polonais du Legia Varsovie (victoire 4-2 du FC Barcelone avec un premier but d'Eulogio Martínez à la 11e minute de jeu). Le stade, de forme ovoïde, possède, comme de nombreux stades, la particularité d'avoir le terrain de football[1] plus bas que le niveau du sol aux alentours (-2.5 m). Ceci permet notamment de diminuer la hauteur extérieure des tribunes.

Ce stade à ciel-ouvert sur sa majeure partie (un toit est présent sur une seule tribune, celle des loges présidentielles, et tribunes des officielles (ce qui représente 41% de la surface des gradins) comporte 3 niveaux de gradin.

Chapelle du Nou CampUne chapelle est située peu avant l'entrée sur le terrain, elle permet aux joueurs de se recueillir. Les espaces presses pour les conférences et interviews d'après matchs sont situés avant l'accès aux vesitiaires des joueurs.

Lors de son inauguration, le stade pouvait accueillir 90 000 spectateurs. Une extension porta alors la capacité à 120 000 spectateurs en 1982. Cette nouvelle configuration fut inaugurée le 13 juin 1982.
laurent.thillaye
5
Voir les photos de Robin Bouvier
5 photos

« blaugrana al vent un crit valent te...

« Blaugrana al vent Un crit valent Tenim un nom que el sap tothom BARÇA BARÇA BARÇA !!! ». Une équipe mythique doit avoir un stade à sa hauteur… ce qui a été concrétiser en 1957 avec la construction du Camp Nou. Vide, on ressent l’immensité du plus grand stade d’Europe et imagine l’animation que la ferveur des supporters peut créer dans ce colisée des temps modernes. La visite est assez complète avec une salle dédié au trophée, une autre à l’histoire du stade, les passages obligé dans les salles de conférences, des commentateurs sportif, les vestiaires (même si c’est assez décevant de voir seulement ceux des visiteurs) et le point fort l’arrivé dans les tribunes proche du terrain en passant par l’entré des joueurs.
Robin Bouvier
8
Voir les photos de Miskita
8 photos

Les terrains de foot actuels sont l'é...

Les terrains de foot actuels sont l'équivalent des cirques romains. Je doute qu'ils durent, mais il existe manifestement de grandes œuvres pour les spectacles aujourd'hui. Bien entendu, les fonctionnalités et le prix ont fait de ces masses de béton des bâtiments gris et laid. Toutefois, lorsque les lumières sont éteintes et que le stade s'illumine, le spectacle vous fait oublier les sièges inconfortables et le bruit de klaxon du voisin. C'est une rencontre entre Barça et Getafe, et Goliath a gagné mais David aura la chance de se venger à la Copa del Rey. On dit que les matchs sont beaucoup mieux à la télé, avec les gros plans, les zoom, les replay et les commentaires mais la partie vue d'un point fixe avec des joueurs minuscules vous donne le charme du direct, on ressent la fureur déchaînée par les champions.
Miskita
4
Voir les photos de Alisa Kolobova
4 photos

Stade de fc barcelona, camp nou est l...

Stade de FC Barcelona, Camp Nou est le plus grand stade d’Europe avec ses 98 787 places. Habituée déjà à recevoir de nombreux matchs internationaux, y compris ceux de Ligue des champions, l’administration du stade a très bien organisé l’accueil des spectateurs, sans trop embêter de contrôle et en même temps sans négliger la sécurité. La seule déception est la manque de machines à café et l’impossibilité d’en acheter une tasse dans les points de vente, ce qui devient très important si on va voir un match en hiver et surtout si on a des places très haut dans la tribune (où le vent glacial fait grelotter pendant tout le match). Sauf ce petit ennui,l’ambiance de ce stade est si impressionnante qu'on commence à se considérer comme un fan de Barça même si on ne l'est pas!
Alisa Kolobova
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de Synda
8 photos

Troisième plus grand stade de foot au...

Troisième plus grand stade de foot au monde, le FC Barcelone Stadium est le paradis des supporters internationaux de l’équipe catalane ainsi que de tous les passionnés de foot. Presque toujours plein à craquer, le stade du FC Barcelone possède une capacité de 110 000 spectateurs. Votre visite du stade inclut un tour du musée ainsi que d’autres informations sur l’histoire de l’équipe ainsi que sur les réservations à faire pour assister aux matchs.
L’entrée vous coûtera 8,5 € pour une visite libre et 17 € pour une visite guidée. Le stade est ouvert aux visiteurs du mardi au samedi de 10h à 20h (jusqu’à 14h30 les dimanches).
Synda
6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

Découverte

Stade magique, mythique, le Camp Nou est un symbole de la ville de barcelone et de sa célèbre équipe le FC Barcelone. Le stade possède une capacité de 98 787 places, ce qui en fait le plus grand d’Europe. Ce stade magique a été le théâtre de nombreux moments historique du football. On s'y sent vraiment tout petit, et l'on peut très bien imaginer l'ambiance les soirs de match. Il fuat compter environ 25 euros pour pouvoir visiter le stade de Barcelone, visite qui dure environ 1h30 2h.
Daniela VILLARREAL
4
Voir les photos de Las sandalias de Ulises
4 photos

Le vestiaire de visite de fc barcelon...

Le vestiaire de visite de FC Barcelone est l’un des endroits les plus visités au Camp Nou, depuis son ouverture. L’endroit est grand avec deux lits, une salle de bains très moderne, un jacuzzi et des casiers. Si vous visitez le pays, je vous recommande fortement cette salle. Le vestiaire est spacieux et confortable.

Un lieu de rêve pour les supporters du football club de Barcelone, le Botiga del Camp Nou est le plus grand magasin du FCBarcelona, c’est un paradis pour les amateurs du club. Le magasin a 2 étages et vous pouvez en trouver tout. Il a des escaliers roulants. Il se trouve á côté des guichets du stade.
Las sandalias de Ulises
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Mythique stade barcelonais

Situé en périphérie de la ville, le Camp Nou est sans aucun doute l'un des monuments les plus visités de Barcelone, notamment par les hommes et les enfants !
Construit au milieu des années 1950, le stade (qui peut accueillir presque 100 000 personnes et est, de fait, l'un des plus grands d'Europe) est tout de même impressionnant, immense, et surtout très bien mis en valeur par une visite, certes chère, mais très instructive et intéressante.
On y découvre alors les différentes anecdotes du site, et même s'asseoir dans les tribunes, le rêve de tout bon supporter barcelonais !
Coline
2
Voir les photos de Aude D.
2 photos

Le stade du barça, l'une des plus cél...

Le stade du Barça, l'une des plus célèbres équipes d'Espagne, également appelé "Camp Nou", est une véritable légende. En plus d'offrir la possibilité d'aller dans les tribunes, on peut également visiter un musée dédié au club et à son histoire. De ce fait, ceci nous permet d'en apprendre un peu plus sur cette si grande équipe mais aussi sur l'histoire du football, avec les anciennes tenues, les premiers pas de ce sport en Espagne, et bien d'autres choses encore. Il ne s'agit donc pas uniquement d'un lieu sportif mais aussi culturel. Il reste cependant payant.
Aude D.
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Viva el barça !

Les catalans sont fiers de leur identité et on ne peut pas parler de Barcelone sans évoquer sa célèbre équipe de football, le FC Barcelona qui triomphe à chaque championnat. L'occasion d'assister à un match spectaculaire où vous aurez peut etre la chance de voir un triplé de Messi ! Les places sont à partir d'une cinquantaine d'euros. Vous pouvez aussi visiter le stade en journée et admirer cet ouvrage de plus de 100 000 places. Nul doute que cette expérience vous marquera à jamais !
Thibault T
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Stade du camp nou à barcelone

Pour tous les aficionados du football mais aussi pour les curieux, vous pourrez aller visiter cet impressionnant stade du Camp Nou, stade du FC Barcelone. La visite commence par les vestiaires, la chapelle.. puis vous accèderez au niveau de la pelouse du stade et petit à petit vous remonterez jusqu'au plus haut niveau, et là c'est très impressionnant.
Sophie P.
3
Voir les photos de valentina d'acquisto
3 photos

Canp nou

C'est l'éstade de Barcelone. Il peut accueillir environ 10.000 spectateurs, le plus grand en Europe. A ses côtés est aussi le musée de club de football de Barcelone , où vous pouvez voir toutes les tasses gagne et les maillots des joueurs comme Maradona. Il y a aussi des panneaux interactifs montrant des scènes des goals qui ont fait l'histoire de l'équipe.
valentina d'acquisto
7
Voir les photos de Lauraround
7 photos
Lauraround
5
Voir les photos de aierim
5 photos
aierim
27
Voir les photos de Lala
27 photos
Lala
Publier
Lire 10 autres

Information Camp Nou

Numéro de téléphone de Camp Nou
+34902189900
+34902189900
Adresse de Camp Nou
Aristides Maillol, 12
Aristides Maillol, 12
Site web de Camp Nou
fcbarcelona.com
Voir plus