Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Camp Nou ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Camp Nou

info
sauvegarder
Enregistré

127 avis sur Camp Nou

22
Voir les photos de laurent.thillaye
22 photos

Le camp nou (officiellement nou estad...

Le Camp Nou (officiellement Nou Estadi del Futbol Club Barcelona) est le stade du club de football du FC Barcelone. Son nom veut dire Nouveau Stade en catalan.

Avant la construction du Camp Nou, le FC Barcelone utilisait le Camp Vell ("Vieux Stade"), conçu en 1922 avec une capacité proche de 100 000 spectateurs, situé lui aussi dans le quartier barcelonais de Les Corts.

L'enceinte dessinée par les architectes catalans Josep Soteras Mauri et Francesc Mitjans Miró fut inaugurée le 24 septembre 1957 lors d'un match amical opposant le Barça au club polonais du Legia Varsovie (victoire 4-2 du FC Barcelone avec un premier but d'Eulogio Martínez à la 11e minute de jeu). Le stade, de forme ovoïde, possède, comme de nombreux stades, la particularité d'avoir le terrain de football[1] plus bas que le niveau du sol aux alentours (-2.5 m). Ceci permet notamment de diminuer la hauteur extérieure des tribunes.

Ce stade à ciel-ouvert sur sa majeure partie (un toit est présent sur une seule tribune, celle des loges présidentielles, et tribunes des officielles (ce qui représente 41% de la surface des gradins) comporte 3 niveaux de gradin.

Chapelle du Nou CampUne chapelle est située peu avant l'entrée sur le terrain, elle permet aux joueurs de se recueillir. Les espaces presses pour les conférences et interviews d'après matchs sont situés avant l'accès aux vesitiaires des joueurs.

Lors de son inauguration, le stade pouvait accueillir 90 000 spectateurs. Une extension porta alors la capacité à 120 000 spectateurs en 1982. Cette nouvelle configuration fut inaugurée le 13 juin 1982.
laurent.thillaye
5
Voir les photos de Robin Bouvier
5 photos

« blaugrana al vent un crit valent te...

« Blaugrana al vent Un crit valent Tenim un nom que el sap tothom BARÇA BARÇA BARÇA !!! ». Une équipe mythique doit avoir un stade à sa hauteur… ce qui a été concrétiser en 1957 avec la construction du Camp Nou. Vide, on ressent l’immensité du plus grand stade d’Europe et imagine l’animation que la ferveur des supporters peut créer dans ce colisée des temps modernes. La visite est assez complète avec une salle dédié au trophée, une autre à l’histoire du stade, les passages obligé dans les salles de conférences, des commentateurs sportif, les vestiaires (même si c’est assez décevant de voir seulement ceux des visiteurs) et le point fort l’arrivé dans les tribunes proche du terrain en passant par l’entré des joueurs.
Robin Bouvier
8
Voir les photos de Miskita
8 photos

Les terrains de foot actuels sont l'é...

Les terrains de foot actuels sont l'équivalent des cirques romains. Je doute qu'ils durent, mais il existe manifestement de grandes œuvres pour les spectacles aujourd'hui. Bien entendu, les fonctionnalités et le prix ont fait de ces masses de béton des bâtiments gris et laid. Toutefois, lorsque les lumières sont éteintes et que le stade s'illumine, le spectacle vous fait oublier les sièges inconfortables et le bruit de klaxon du voisin. C'est une rencontre entre Barça et Getafe, et Goliath a gagné mais David aura la chance de se venger à la Copa del Rey. On dit que les matchs sont beaucoup mieux à la télé, avec les gros plans, les zoom, les replay et les commentaires mais la partie vue d'un point fixe avec des joueurs minuscules vous donne le charme du direct, on ressent la fureur déchaînée par les champions.
Miskita
4
Voir les photos de Alisa Kolobova
4 photos

Stade de fc barcelona, camp nou est l...

Stade de FC Barcelona, Camp Nou est le plus grand stade d’Europe avec ses 98 787 places. Habituée déjà à recevoir de nombreux matchs internationaux, y compris ceux de Ligue des champions, l’administration du stade a très bien organisé l’accueil des spectateurs, sans trop embêter de contrôle et en même temps sans négliger la sécurité. La seule déception est la manque de machines à café et l’impossibilité d’en acheter une tasse dans les points de vente, ce qui devient très important si on va voir un match en hiver et surtout si on a des places très haut dans la tribune (où le vent glacial fait grelotter pendant tout le match). Sauf ce petit ennui,l’ambiance de ce stade est si impressionnante qu'on commence à se considérer comme un fan de Barça même si on ne l'est pas!
Alisa Kolobova
Lire 10 autres
Publier
8
Voir les photos de Synda
8 photos

Troisième plus grand stade de foot au...

Troisième plus grand stade de foot au monde, le FC Barcelone Stadium est le paradis des supporters internationaux de l’équipe catalane ainsi que de tous les passionnés de foot. Presque toujours plein à craquer, le stade du FC Barcelone possède une capacité de 110 000 spectateurs. Votre visite du stade inclut un tour du musée ainsi que d’autres informations sur l’histoire de l’équipe ainsi que sur les réservations à faire pour assister aux matchs.
L’entrée vous coûtera 8,5 € pour une visite libre et 17 € pour une visite guidée. Le stade est ouvert aux visiteurs du mardi au samedi de 10h à 20h (jusqu’à 14h30 les dimanches).
Synda
6
Voir les photos de Daniela VILLARREAL
6 photos

Découverte

Stade magique, mythique, le Camp Nou est un symbole de la ville de barcelone et de sa célèbre équipe le FC Barcelone. Le stade possède une capacité de 98 787 places, ce qui en fait le plus grand d’Europe. Ce stade magique a été le théâtre de nombreux moments historique du football. On s'y sent vraiment tout petit, et l'on peut très bien imaginer l'ambiance les soirs de match. Il fuat compter environ 25 euros pour pouvoir visiter le stade de Barcelone, visite qui dure environ 1h30 2h.
Daniela VILLARREAL
4
Voir les photos de Las sandalias de Ulises
4 photos

Le vestiaire de visite de fc barcelon...

Le vestiaire de visite de FC Barcelone est l’un des endroits les plus visités au Camp Nou, depuis son ouverture. L’endroit est grand avec deux lits, une salle de bains très moderne, un jacuzzi et des casiers. Si vous visitez le pays, je vous recommande fortement cette salle. Le vestiaire est spacieux et confortable.

Un lieu de rêve pour les supporters du football club de Barcelone, le Botiga del Camp Nou est le plus grand magasin du FCBarcelona, c’est un paradis pour les amateurs du club. Le magasin a 2 étages et vous pouvez en trouver tout. Il a des escaliers roulants. Il se trouve á côté des guichets du stade.
Las sandalias de Ulises
2
Voir les photos de Coline
2 photos

Mythique stade barcelonais

Situé en périphérie de la ville, le Camp Nou est sans aucun doute l'un des monuments les plus visités de Barcelone, notamment par les hommes et les enfants !
Construit au milieu des années 1950, le stade (qui peut accueillir presque 100 000 personnes et est, de fait, l'un des plus grands d'Europe) est tout de même impressionnant, immense, et surtout très bien mis en valeur par une visite, certes chère, mais très instructive et intéressante.
On y découvre alors les différentes anecdotes du site, et même s'asseoir dans les tribunes, le rêve de tout bon supporter barcelonais !
Coline
2
Voir les photos de Aude D.
2 photos

Le stade du barça, l'une des plus cél...

Le stade du Barça, l'une des plus célèbres équipes d'Espagne, également appelé "Camp Nou", est une véritable légende. En plus d'offrir la possibilité d'aller dans les tribunes, on peut également visiter un musée dédié au club et à son histoire. De ce fait, ceci nous permet d'en apprendre un peu plus sur cette si grande équipe mais aussi sur l'histoire du football, avec les anciennes tenues, les premiers pas de ce sport en Espagne, et bien d'autres choses encore. Il ne s'agit donc pas uniquement d'un lieu sportif mais aussi culturel. Il reste cependant payant.
Aude D.
2
Voir les photos de Thibault T
2 photos

Viva el barça !

Les catalans sont fiers de leur identité et on ne peut pas parler de Barcelone sans évoquer sa célèbre équipe de football, le FC Barcelona qui triomphe à chaque championnat. L'occasion d'assister à un match spectaculaire où vous aurez peut etre la chance de voir un triplé de Messi ! Les places sont à partir d'une cinquantaine d'euros. Vous pouvez aussi visiter le stade en journée et admirer cet ouvrage de plus de 100 000 places. Nul doute que cette expérience vous marquera à jamais !
Thibault T
5
Voir les photos de Sophie P.
5 photos

Stade du camp nou à barcelone

Pour tous les aficionados du football mais aussi pour les curieux, vous pourrez aller visiter cet impressionnant stade du Camp Nou, stade du FC Barcelone. La visite commence par les vestiaires, la chapelle.. puis vous accèderez au niveau de la pelouse du stade et petit à petit vous remonterez jusqu'au plus haut niveau, et là c'est très impressionnant.
Sophie P.
3
Voir les photos de valentina d'acquisto
3 photos

Canp nou

C'est l'éstade de Barcelone. Il peut accueillir environ 10.000 spectateurs, le plus grand en Europe. A ses côtés est aussi le musée de club de football de Barcelone , où vous pouvez voir toutes les tasses gagne et les maillots des joueurs comme Maradona. Il y a aussi des panneaux interactifs montrant des scènes des goals qui ont fait l'histoire de l'équipe.
valentina d'acquisto
7
Voir les photos de Lauraround
7 photos

Il est préférable d'aller à une fête

"1899 Neix le cor club de porto, blaugrana fils couleurs els du FC Barcelone." Stade FCB est l'un des plus grands stades du monde, le plus grand en Europe. Hans Gamper, suisse et amateur de sport, ont fondé ce club est devenu quelque chose de "plus qu'un club". Il est devenu le lieu de rencontre pour les supporters et les défenseurs de la démocratie. Il s'agit de la troisième étape de la Blaugrana, a ouvert le 24 Septembre 1957. Voulez-vous savoir de quoi je parle pas prendre une marche tranquillement dans le deuxième étage du musée. En outre, vous pouvez découvrir l'origine du surnom Culé, deslumbraros obtenus avec trois titres cette année ou voir un modèle du projet de réaménagement de l'extérieur du stade par Norman Foster. J'ai travaillé six mois au musée et dans le stade comme un guide et même si je ne suis pas un fan de football, je n'arrêtais pas de s'émerveiller chaque matin avec les couleurs du stade. Six mois d'anecdotes qui expliquent un jour à mes petits-enfants. Must pour les fans, mais il est préférable d'aller à une fête et vivre avec les fans.

Lo mejor es ir a un partido

"1899 Neix el club que porto al cor, blaugrana són els colors del Fútbol Club Barcelona".

El estadio del FCB es uno de los estadios más grandes del mundo, el más grande de Europa. Hans Gamper, suizo y amante de los deportes, fundó este club deportivo que se convirtió en algo "més que un club". Se convirtió en el lugar de encuentro para seguidores y defensores de la democracia. Este es el tercer estadio de los blaugranas, inagurado el 24 de septiembre de 1957.

Si queréis saber de qué estoy hablando pasead tranquilamente por la segunda planta del museo. Además podréis descubrir el origen del apodo Culé, deslumbraros con los tres títulos obtenidos este año o ver la maqueta del proyecto de remodelación del exterior del estadio por Norman Foster.

Trabajé seis meses en el museo y en el estadio como guía y, aunque no soy una fanática futbolera, no dejaba de maravillarme cada mañana con los colores del estadio.
Seis meses de anécdotas que algún día explicaré a mis nietos.

Visita obligatoria para los seguidores, aunque lo mejor es ir a un partido y vivirlo con la afición.
Lauraround
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de aierim
5 photos

Que vous aimez le football ou non

Ce n'est certainement pas nécessaire de le dire, mais pour ceux que le football n'est pas notre pain quotidien est utile de rappeler que c'est le stade qui accueille les matchs du FC Barcelone, plus populairement connue comme le "Barça". Il a été inauguré en 1957, après trois années de travail intense, en particulier sa structure est faite de béton et de fer. Matchs auparavant combattu dans le stade était à Les Corts, mais avec la popularité croissante de ce jeu, le terrain a commencé à courir petit, ils ont dû construire aujourd'hui, avec une capacité de plus de 98.000 personnes, actuellement le plus plus grand en Europe. Le stade est de 48 mètres de haut, 250 mètres de long par 220 de large, et rend le terrain 105 m de long par 68 m de large, comme dans les règlements de l'UEFA, qui s'est qualifié dans la saison 1998-99 comme une étoile Stade 5. Au début ils ont prévu de mettre FCB nom Stadium, bien que le nom est devenu populaire parmi les fans ont été au Camp Nou (nouveau cours). Mais ce n'était pas jusqu'en 2001 qui a eu comme nom officiel, après une consultation populaire aux membres. Je ne suis pas retourné de nombreuses fois, mais qu'on le veuille ou pas le football est une expérience à vivre, si une seule fois dans votre vie, comme toute l'atmosphère, les fans enthousiastes sur leurs équipes respectives font un comprendre pourquoi peu de bruit sur

Te guste el fútbol o no

Seguramente no sea necesario decirlo, pero para todos aquellos que el fútbol no es nuestro pan de cada día no está de más recordar que este estadio es el que acoge los partidos del Fútbol Club Barcelona, más conocido popularmente como “Barça”.

Su inauguración tuvo lugar en 1957, después de tres largos años de trabajos intensos, principalmente su estructura está hecha de hormigón y hierro.

Anteriormente disputaban los partidos en el estadio que había en Les Corts, pero con el aumento de popularidad de este juego, el campo empezó a quedarse pequeño, de modo que tuvieron que construir el actual, con capacidad para más de 98.000 personas, actualmente el más grande de Europa.

El estadio mide 48 metros de altura, 250 metros de largo por 220 de ancho, y su terreno de juego hace 105 m de largo por 68 m de ancho, según marca la normativa de la UEFA, quien lo clasificó en la temporada 1998-99 como un Estadio de 5 Estrellas.

En sus inicios tenían pensado ponerle de nombre Estadio del F.C.B, aunque el nombre que se hizo popular entre la afición fue el de Camp Nou (Campo Nuevo). Pero no fue hasta 2001 que lo tomó como nombre oficial, tras una consulta popular a los socios.

Yo no he ido muchas veces, pero te guste o no el fútbol es una experiencia que vale la pena vivir, aunque solo sea una vez en la vida, pues el ambiente que se respira, los aficionados animando a sus respectivos equipos hacen que entiendas un poco más el por qué de tanto revuelo
aierim
Traduire
Voir l'original
27
Voir les photos de Lala
27 photos

L'été dernier (en juillet), j'ai pu a...

L'été dernier (en Juillet), j'ai pu assister au concert que Bruce Springsteen et le E-Street Band ont donné au Camp Nou. Nous avons eu des entrées de 6 mois avant, en laissant le téléphone déjà avec beaucoup de l'avance. Je me souviens du concert a commencé à 21h, 18h étaient déjà, comme si les entrées sont numérotées mesures que nous voulions essayer de se faufiler dans la zone VIP dans la première rangée du champ; la fin, il n'a pas été possible car il y avait de nombreux contrôles de sécurité et d'instructions pour rien ignoré. La vérité, n'avait jamais été au club du stade, et impressionné. Il est énorme! Il ressemblait à une ville en soi, avec beaucoup de portes, des bars et des boutiques; bien qu'un peu débordé me vois tellement de gens concentrés en un seul endroit (je suis un peu alarmiste ...). Le stade a été complètement rempli, ne correspondait pas une épingle. Après la longue attente, le patron est venu rapidement et bien que moi, n'est pas que m'excite trop, mon compagnon ne cessait de répéter que c'était le meilleur concert que je lui avais assisté. Tout le monde était très occupé, le vote, le chant ... Le pire, c'était quand il a fini, parce que je pense qu'il y avait une organisation fatale par les autorités. Il s'avère que pour cet événement, planifier 1h de métro plus étendu que d'habitude, mais le concert n'a pas pris fin 1h plus tard, mais 3, donc je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait ... Il n'y avait pas de métro, pas de bus, pas plus que façon de prendre un taxi, de sorte que le résultat a été d'avoir à donner une randonnée de près de 5 km du stade de la Plaza Catalunya où nous étions, donc ma colère.

El verano pasado (en Julio), tuve la oportunidad de asistir al concierto que Bruce Springsteen y la E-Street Band daban en el Camp Nou. Teníamos las entradas desde 6 meses antes, ya que salen vía telefónica con muchísima antelación. Creo recordar que el concierto empezaba a las 21h, fuimos ya a las 18h, ya que aunque las entradas de las gradas eran numeradas, queríamos intentar colarnos en la zona Vip, en primera fila del campo; al final no fue posible, pues había muchísimos controles de seguridad y no se saltaban instrucciones por nada del mundo.

La verdad, nunca había estado en el estadio del Barça, y me impresionó. Es inmenso!!!!! Parecía una ciudad en sí mismo, con un montón de puertas, bares, y tiendas; aunque me agobiaba un poco ver tal cantidad de gente concentrada en un mismo lugar (soy un pelín catastrofista...). El estadio se llenó por completo, no cabía un alfiler. Tras la larga espera, The Boss salió puntualmente y, aunque a mí no es que me apasione demasiado, mi acompañante no paraba de decir que era el mejor concierto al que había asistido de él. Todo el mundo estaba súper animado, votando, cantando...

Lo peor fue cuando acabó, ya que me parece hubo una fatal organización por parte de las autoridades. Resulta que por este evento, se amplió el horario del metro 1h más de lo habitual, pero el concierto no terminaba 1h más tarde, sino 3, así que no sé para qué lo hicieron... No había metro, ni autobuses, ni había forma de pillar un taxi, así que el resultado fue tener que darnos una caminata de casi 5 Km desde el estadio hasta la Plaza Catalunya donde nos alojábamos, con mi consiguiente cabreo.
Lala
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Camp Nou

Numéro de téléphone de Camp Nou
+34902189900
+34902189900
Adresse de Camp Nou
Aristides Maillol, 12
Aristides Maillol, 12
Site web de Camp Nou
fcbarcelona.com
Voir plus