Aimez-vous Canchal de las cabras pintadas ?

Canchal de las cabras pintadas

1 expérience sur Canchal de las cabras pintadas

Voir les photos de Victor del Pozo

L'héritage de nos ancêtres.

Depuis que j'ai vu le film "La guerre du feu", quand je ne le ferais pas cinq pieds de haut, est venu en moi une curiosité ancêtre. J'ai toujours aimé manger ma tête pense qu'il fut un temps, ils vivaient dans des grottes. Alors, quand je suis entré dans les Batuecas et j'ai appris qu'il y avait des peintures rupestres à proximité, je n'ai pas hésité et a ajouté à ces plans que nous avions à l'esprit que le week-end. La vérité est que plus de la peinture, il est aussi agréable promenade pour arriver à la chèvre éboulis peint, à travers des passerelles en bois et puis un sentier balisé dans les arbres qui longe le lit de la rivière Batuecas. Bien que ce soit l'une des peintures les plus importantes de la région, ne sont pas vus aussi clairement que je peux faire d'autre à l'intérieur élaboré des grottes. Ceux-ci sont à l'air libre, protégée que par une clôture et exposé aux fluctuations climatiques et l'insensibilité humaine d'un imbécile, mais vous pouvez encore voir les chèvres sur le rocher peint avec une teinte rouge pour susciter l'imagination et de la pensée qui le même endroit où vous êtes, il fut un temps des milliers d'années, qu'une personne, probablement une famille, ont vécu ensemble dans ce éboulis et laissé leur héritage qui a miraculeusement à ce jour. Pour arriver ici, prendre la route de La Alberca à Mestas, et à mi-chemin, vous verrez un parking sur la droite où vous pouvez laisser la voiture et marcher comprenant un mile plus loin.

El legado de nuestros antepasados.

Desde que vi la película “En busca del fuego”, allá cuando yo no llegaría ni al metro y medio de altura, surgió en mí una curiosidad por lo antepasado. Siempre me ha gustado comerme la cabeza pensando en que hubo una época que se vivía en las cavernas. Por eso cuando anduve en la zona de las Batuecas y me enteré que había algunas pinturas rupestres cercanas, no lo dudé y lo añadí a los planes que teníamos en mente aquel fin de semana.

La verdad que más que las pinturas, lo bonito también es el paseo hasta llegar al canchal de las cabras pintadas, a través de pasarelas de madera y posteriormente un camino señalizado en los árboles que discurre junto al cauce del río Batuecas. Aunque se trata de una de las pinturas rupestres más importantes de la comarca, no se aprecian con tanta nitidez como lo pueda hacer otras dibujadas en el interior de cuevas. Estas están a la intemperie, protegidas tan solo por una valla y expuestas a los vaivenes climatológicos y la poca sensibilidad humana de algún necio, pero aún se pueden ver las cabras pintadas sobre la roca con cierta tonalidad roja y poder despertar la imaginación pensando que en ese mismo lugar en el que estás, hubo un tiempo hace miles de años, que una persona, seguramente una familia, convivían juntos en este canchal y dejaron su legado que ha llegado milagrosamente hasta nuestros días.

Para llegar hasta aquí hay que coger la carretera que va desde La Alberca hasta Mestas, y a medio camino veréis un parking a mano derecha en el que podréis dejar el coche y proseguir la caminata que consta de unos dos kilómetros.
Victor del Pozo

Information Canchal de las cabras pintadas