Aimez-vous Candelario Salamanque ?

Candelario Salamanque

29 avis sur Candelario Salamanque

Voir les photos de Caballero de la Madrugada

Candelario, station de ski de la cova...

Candelario, station de ski de La Covatilla. Depuis Salamanque, allez en direction de Bejar, puis prenez la route menant à Covatilla où se trouve cette station de ski. Je vous recommande vivement de visiter Candelario, car en plus d'être une ville médiévale et elle est aussi un site absolument pittoresque.
Caballero de la Madrugada
Voir les photos de aierim

Cette prise en charge et peut trouver...

Cette prise en charge et peut trouver beau village au sud de la province de Salamanque, a déclaré en 1975 comme historique, offre aux visiteurs un lieu de passer leur paysage entouré par incroyablement prudents, vaut les heures de visite. Pour visiter, nous pouvons laisser la voiture près du village, dans le parking public gratuit balisé. Les rues de Candelario sont raides, plein de polices que vous êtes rues qui mènent coin après coin de rues étroites et pavées, maisons corsetés par pas plus de 3 planchers, les plafonds et les portes. Le plus drôle est observée dans les maisons sont bas des portes extérieures, placées en face de l'entrée de la maison, qui sont appelés batipuertas, certains disent qu'ils sont à l'hiver la neige ne pénètre pas dans les maisons, mais connaissant le tradition chacinera du peuple, la théorie devient plus force est de dire que batipuertas servis à travailler avec la lumière du jour et empêchent également les animaux de pénétrer attirés par les odeurs de saucisses. Dans la colline dite romaine, a trouvé la ville et l'église du village. Quand nous sommes arrivés, ils étaient juste ferment et nous n'avons pas pu visiter, mais une femme très gentille, 93 années nous disait qu'elle, avec d'autres femmes du village, soigné et enseigné l'église à toute personne qui a un intérêt à connaître, et en retour, voulait pas de récompense financière, mais de céder à l'honneur accordée aux soins et relayer leurs connaissances et leur amour pour l'Eglise. Une véritable honte pour avoir arrivé en retard, mais la conversation que nous avions qu'elle nous a laissé avec une belle et bons souvenirs de la visite de cette belle ville de montagne.

Este cuidado y precioso pueblo lo encontramos al sur de la provincia de Salamanca; declarado en 1975 como Conjunto Histórico Artístico, ofrece a los visitantes un lugar donde pasar sus horas rodeados de un paisaje increíblemente cuidado, digno de visitar.

Para visitarlo podemos dejar el coche aparcado en las inmediaciones del pueblo, en el aparcamiento público y gratuito debidamente señalizado.

Las calles de Candelario son empinadas, repletas de fuentes, son calles empedradas que nos conducen esquina tras esquina por estrechas callejuelas, encorsetadas por casas de no más de 3 pisos, con techos y puertas de madera. Algo curioso que se observa en las viviendas son unas medias puertas externas, colocadas enfrente de la entrada a la casa, que reciben el nombre de batipuertas, hay quien dice que son para que en Invierno la nieve no entre en las casas; pero conociendo la tradición chacinera del pueblo, la teoría que coge más fuerza es la que dice que las batipuertas servían para trabajar con la luz del día y a la vez evitar que entraran los animales atraídos por los olores del embutido.

En la llamada cuesta romana, encontramos el Ayuntamiento y la Iglesia del pueblo. Cuando llegamos justo estaban cerrándola y no pudimos visitarla, pero una mujer muy amable, de 93 años nos estuvo contando que ella, junto a otras mujeres del pueblo, cuidaban y enseñaban la iglesia a todo aquel que tuviera interés de conocerla, y que a cambio no querían ninguna retribución económica, sino que se daban por pagadas con el honor de cuidarla y retransmitir sus conocimientos y su amor por la Iglesia. Una verdadera lástima el haber llegado tarde, pero la charla que tuvimos con ella nos dejó un bonito y entrañable recuerdo de la visita a este precioso pueblo de montaña.
aierim
Voir les photos de Almudena

Batipuertas et douches

Il s'agit d'un village de montagne conserve encore son charme suranné, mais a beaucoup de tourisme ne devienne pas trop de monde comme La Alberca. Beaucoup de bâtiments conservent encore leur structure d'origine, trois histoires, dont la dernière était dans le grenier, avec la fumée de l'assassinat de châtaigne guéri. Dans l'architecture Candelario il ya deux caractéristiques originales. Le premier est le BATIPUERTAS qui existent à l'entrée de presque toutes les maisons, sur leur origine il ya différentes théories: pour empêcher l'entrée de la neige sur les maisons, un autre permettant à la lumière entrant à travailler mais pas le entrée des animaux qui étaient à la recherche de produits massacre et la deuxième sont appelés boîtes sont comme des gouttières sur les côtés ou au milieu de la rue, ont servi à quand le meurtre a été fait (du 1 Novembre au 2 Février, la Chandeleur), en gardant les rues propres, enlever des traces de brûlure de la peau de porc. Puis, une fois la mise à mort de l'eau d'irrigation utilisée pour les jardins et les prés. De Candelario sur six sentiers de randonnée, vous pouvez voir un échantillon de la flore et de la faune de cette région.

Batipuertas y regaderas

Es un pueblo de montaña que conserva todavía su tipismo, aunque tiene mucho turismo no llega a estar tan masificado como por ejemplo La Alberca. Muchas de las construcciones todavía conservan su estructura original, de tres pisos, en el último de los cuales estaba el desván en el que, con el humo de la madera de castaño se curaba la matanza. En la arquitectura de Candelario hay dos elementos muy originales. El primero son las BATIPUERTAS, que existen en la entrada de casi todas las viviendas, sobre su origen hay distintas teorías: la de evitar la entrada de la nieve en las casas, otra es que permitían la entrada de luz para poder trabajar pero no la entrada de animales que iban a la caza de los productos de matanza y el segundo son las llamadas REGADERAS, son como canalillos a los lados o en el centro de las calles, servían para cuando se hacía la matanza (desde el 1 de noviembre al 2 de febrero, fiesta de la Candelaria), mantener limpias las calles, eliminando los restos de quemar la piel del cerdo. Luego una vez terminada la matanza sirve de agua de regadío para las huertas y prados. Desde Candelario salen seis rutas de senderismo, en las que se puede observar una muestra de la flora y fauna representativa de esta zona.
Almudena
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces

Un parcours merveilleux de famille

Commençant par la recommandation de cette ville de Candelario, un magnifique et typique village de montagne qui conserve ce charme particulier qui lui permet d'être recommandé. Une visite de notre terre avec l'idée d'atteindre le Valle del Jerte, en pleine explosion de sa magnifique floraison! nous aurons de la chance. Eh bien cela est un fascinant voyage en famille ou avec qui l'on aurait ou pourrait aller, qui n'a pas de déchets, où que vous alliez la peine. Comme notre itinéraire était mon grand ami, mon grand trésor de ma mère! Et la première impression de loin tpica surpris par l'architecture du lieu, ses rues et ses bâtiments avec des siècles d'histoire. Leurs maisons de différentes hauteurs, mes extrémités de la terre et anciennement avec le grenier, où sont guéris avec de la fumée du bois de châtaignier, l'abattage de porcs. Marcher et profiter d'abord vu les "batipuertas« Je montrer, Servan d'avoir la porte ouverte et également protégée parce que le fond est un bois dur résistant à la neige de ces terres, à travers laquelle la lumière pénètre . Tpicas leurs deux __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ façades en briques peintes comme des points de vue sur les montagnes, ont du charme. Même avec son paysage de montagnes de neige, ce qui sans aucun doute profiter de ces scies abritées. Les viandes hachées; aussi riche ... qui est ma perdition et est facile à conduire se faire prendre dans ces achats extremeas terrestres. Chacineros beaucoup de chance de ces délices, tels que les formats d'aujourd'hui. Aussi terre de moutons, car ce bon et savoureux fromages, une grande activité industrielle. Etroitement lié à son voisin de la ville de Bejar, la floraison a commencé timidement à Candelario.

Una maravillosa ruta en familia

Comienzo con la recomendación de este pueblo de Candelario, un bonito y típico pueblo de montaña, que conserva ese encanto particular que le permite ser recomendado.

Un recorrido por nuestra tierra con la idea de llegar al Valle del Jerte, ¡en plena explosión de su magnifica floración! tendremos suerte.

Pues bien se trata de un recorrido fascinante en familia o con quien uno quiera o pueda ir, que no tiene desperdicio, vayas donde vayas merece la pena.

Así fue nuestro itinerario con mi gran amiga, mi gran tesoro ¡Mi Madre!

Ya la primera impresión de lejos, sorprende por la arquitectura típica del lugar, de sus calles y edificios con siglos de historia. Sus casas de varias alturas, termina como en mi tierra antiguamente con el desván, en donde se curan con el humo de la madera del castaño, la matanza del cerdo.

Paseando y disfrutando vi por primera vez las "batipuertas" que os muestro, servían para poder tener la puerta abierta y a la vez protegida, ya que la parte de abajo es de una dura madera resistente a la nieve de estas tierras, por donde entra luz.

Sus típicas fachadas tanto en ladrillo como pintadas, sus miradores con vistas a la sierra, tienen encanto.

Aun con paisaje de sus montañas nevadas, el que disfrutas sin duda en estas sierras resguardadas.

Tierra de embutidos; como no... que ricos es mi perdición y al ir en coche es fácil dejarte llevar en las compras por estas tierras extremeñas.
Tantas posibilidades de estos manjares chacineros, como formatos a día de hoy. También tierra de ganado ovino, así que buenos y sabrosos quesos, una gran actividad industrial.

Estrechamente ligado a su vecino el pueblo de Bejar, tímidamente se inicio la floración en Candelario.
E.Sonia Requejo Salces
Voir les photos de Juan Dopico

Candelario: endroit idéal pour se détendre et se ressourcer place.

Petit et charmant village Salamantino Prximo Bejar, rues escarpées parsemée "douches" pequeos canaux avec de l'eau recueillies auprès des névés. les gens de chacinero, le meurtre a été réalisée dans la rue et donc les "douches" ont été créés pour faciliter le nettoyage des rues ainsi que les "batipuertas" qui visent à rendre Burladero pour en tenir le bétail à l'intérieur de la maison et garder ce fermé pour aérer les chacinas. Les maisons sont faites de murs de deux ou plusieurs plantes pierre épais avec leur tpica "Batipuerta" et de grands balcons. Places à noter sont: Town Hall, Eglise Notre-Dame de l'Assomption et de la chapelle du Saint des Saints Cristo del Refugio ... Une autre chose à noter sont les nombreuses sources de fra et eau cristalline des névés.

Candelario: lugar ideal para desconectar y cargar pilas.

Pequeño y encantador pueblo Salamantino próximo a Bejar, de empinadas calles salpicado de "regaderas", pequeños canales con agua recogida de los neveros. Pueblo chacinero, la matanza se realizaba en la calle y por ello se crearon las "regaderas" para facilitar la limpieza de las calles que junto con las "batipuertas" que tienen como objetivo el hacer de burladero para apuntillar las reses desde dentro de la casa y mantener esta cerrada para airear las chacinas. Las casas son de anchos muros de piedra de dos o mas plantas con sus típica "batipuerta" y de grandes balcones.
Sitios a destacar son: Ayuntamiento, Iglesia Ntra. Sra. de la Asunción y la Ermita del Santísimo Cristo del Refugio. Otra cosa a destacar son las innumerables fuentes de agua fría y cristalina procedentes de los neveros.
Juan Dopico
Voir les photos de carmen lareki zugarrondo

Profitez de l'architecture populaire

Déclarée artistique historique, le village a conservé son essence ancienne et histrica, je vous recommande d'aller jusqu'à la rue principale et allez profiter de l'architecture, il est une ville d'une grande boucherie de la tradition, d'où l'un de ses plupart des articles caractersticos sont les batipuertas, des portes en bois sont des moyens qui sont ensemble devant la porte principale de la maison, ont été utilisés en temps de tuer pour garder entrouverte la porte de la maison pour l'air frais et la lumière lors de l'abattage des porcs, comme il est impeda qui a attiré par les animaux odeur de pénétrer dans la maison, les douches qui sont partout dans le village bas plein d'eau, surtout pendant la saison des pluies ou de dégel, autrefois ont été mis à profit pour prendre les déchets de l'abattage et que obtenir la maison propre et sans odeur.

Disfrutar de su arquitectura popular

Declarado Conjunto Histórico Artístico, el pueblo ha mantenido su esencia antigua e histórica, os recomiendo subir por la calle Mayor e ir disfrutando de la arquitectura ,es un pueblo de gran tradición matarife, de ahí que uno de sus elementos más característicos sean las batipuertas, son medias puertas de madera que se encuentran junto delante de la puerta principal de la casa, se usaban en tiempo de matanza para mantener entreabierta la puerta de la casa para que entrase aire fresco y luz durante el proceso de la matanza del cerdo, así se impedía que los animales atraídos por el olor entrasen al interior de la vivienda, las regaderas que están por doquier en el pueblo bajan cargadas de agua, sobre todo en época de lluvias o deshielo, antiguamente eran aprovechadas para echar los desperdicios de la matanza y así quedar la casa limpia y sin olores.
carmen lareki zugarrondo
Voir les photos de Kio

L'un des plus beaux villages

Si vous souhaitez visiter les villages, Candelario ce que vous ne pouvez pas sauter, vous devez visiter est authentique, merveilleuse.

Uno de los pueblos mas bonitos

Si te gustan visitar los pueblos, Candelario no te lo puedes saltar, hay que visitarlo, es auténtico, una maravilla.
Kio
Voir les photos de Paloma Medina

Respirer la tranquillité

En Août 2011, nous avons fait un voyage à travers quelques-uns des magnifiques villes de Salamanque et celui que j'ai aimé, c'est Candelario. Candelario est un très beau village sur le bord sud de Castilla y León. Est plus de 1100 mètres et est bordée par les provinces de Cáceres et Ávila. Nous avons eu plusieurs heures de Voyage, en évitant la terrible "vague de chaleur" fouetter quand nous sommes arrivés à Madrid Candelario. Une des premières sensations que je ressentais plus agréable pour se rendre à ce village était le temps, il était minuit, dans le mois d'Août, et pas surclassé vingt ou vingt degrés. Respiration et rempli mes poumons d'air frais. Nous restons dans un petit hôtel appelé "La Sierra" n'était pas trop flashy, mais extrêmement sympathique et accueillant, tout ce que vous tracas. Après, nous avons visité les étroites rues pavées de cette charmante ville. Les courbes et recoins de ces ne sont pas autorisés à voir la fin de la route, cela a causé intriguer et m'a encouragé à continuer à marcher et trouver des petits lieux pleins de charme. Il a attiré mon attention sur les eaux claires descendant appels gicleurs, qui sont des canaux d'eau le long de toutes les personnes dont le rôle dans les temps anciens était de garder les rues propres lors de l'abattage. Les façades des maisons sont composées de blocs de granit, jambages parfaitement carrés et les linteaux et chaulage reste vierge. La plupart des maisons étaient de trois hauteurs. Ils avaient une porte centrale et deux fenêtres à barreaux du rez de chaussée, centrés sur le premier balcon, avec des vitres latérales et des balcons runner up. Je note également que l'extérieur de la porte d'entrée avait une sorte de demi-porte. Ceux-ci sont appelés «batipuertas". Une de ses fonctions est d'éviter que la neige et l'eau de pénétrer dans le portail, tout en protégeant la porte d'entrée. Permettre le passage de la lumière et de l'air, tandis que la porte avant est ouverte. Au moment de l'abattage, boucherie servi tout en donnant refuge à tuer les animaux, de manière à empêcher les chiens et les chats d'entrer, même si actuellement retenus par la tradition architecturale. Pour les habitants, ils ont regardé un très agréable, calme, son calme, il y avait comme le temps s'était arrêté. Quand nous les avons passés, nous avons été accueillis comme si elle était une connaissance. Ce fut un voyage rempli de paix et de sérénité et de détente. Certainement l'un des meilleurs endroits que j'ai visités. À propos de l'auberge que je peux dire que nous n'avions pas la télévision, mais je ne honnêtement son manque pas, mais si elle avait WI-FI. Quant au petit déjeuner, je dois dire que c'était très bon à mon goût. Je ne suis pas de manger des œufs et du bacon le matin, afin charme pour me mettre juste du pain grillé avec beurre et confiture, café et jus d'orange. Certains opine que il ya peu, ou ne pas avoir quelque chose de spécial, peut-être, mais pour moi c'est le petit déjeuner parfait, car il m'a fait sentir encore plus à la maison. Candelario ce que je recommande.

Respirar tranquilidad

En agosto de 2011 hicimos un viaje por algunos de los maravillosos pueblos de Salamanca y uno de los que más me gustó fue Candelario.
Candelario es un pueblo muy bello en el borde meridional de Castilla y León. Está a más de 1.100 metros de altitud y limita con las provincias de Cáceres y Ávila.
Llevábamos varias horas de viaje, huyendo de la terrible “ola de calor” que azotaba Madrid cuando llegamos a Candelario. Una de las primeras sensaciones más agradables que sentí al llegar a este pueblo fue su clima, pues eran las doce de la mañana, en pleno mes de agosto, y no superábamos los veintidós o veintitrés grados. Respiré hondo y llené mis pulmones de aire puro.
Nos alojarnos en un pequeño hostal llamado “La Sierra”, no era demasiado ostentoso, pero sí muy familiar y acogedor, justo lo que buscabamos. Despues hicimos un recorrido por las estrechas y empedradas calles de este entrañable pueblo. Las curvas y recovecos de éstas no permitían ver el final del camino, esto me causaba intriga y me animaba a seguir caminando y descubrir pequeños rincones llenos de encanto.
Atrajo poderosamente mi atención las cristalinas aguas que bajaban por las llamadas regaderas, que son canales de agua a lo largo de todo el pueblo cuya función, antiguamente, era mantener limpias las calles durante la matanza.
Las fachadas de las casas estaban compuestas por sillares de granito, perfectamente escuadrados en jambas y dinteles y el resto encalado en blanco. La mayoría de las viviendas eran de tres alturas. Tenían la puerta central y dos ventanas enrejadas de la planta baja, balcón centrado en la primera, con ventanas laterales y el corredor o balconada superior.
También pude observar que delante de la puerta principal tenían una especie de media puerta. Estas son llamadas “batipuertas”. Una de sus funciones es impedir que la nieve y el agua entren en el portal, protegiendo a la vez, la puerta principal. Permiten el paso de la luz y el aire, mientras la puerta principal está abierta. En época de matanza, servía de resguardo al matarife mientras daba muerte a los animales, para así impedir que entrasen perros o gatos, aunque en la actualidad se conservan por tradición arquitectónica.
A las gentes del lugar se les veía en una actitud muy amable, tranquila, serena; era como si allí el tiempo se hubiera parado. Cuando pasábamos junto a ellos, nos saludaban como si de un conocido se tratase. Fue un viaje lleno paz y serenidad y relajación. Sin duda, uno de los mejores sitios que he visitado.
Sobre el hostal puedo puntualizar que no teníamos televisión, pero sinceramente no la echamos de menos, aunque si que había WI-FI.
En cuanto al desayuno debo decir que estaba muy bien, para mi gusto. Yo no soy de comer huevos ni beicon por la mañana, asi que me encanto que me pusieran pan recien tostado con mantequilla y mermelada, café con leche y zumo de naranja natural. Habrá quien opine que es poco, o que no tiene nada de especial, posiblemente, pero para mi es el desayuno perfecto, ya que eso hizo sentirme más aún como en casa.
Candelario os lo Recomiendo.
Paloma Medina
Voir les photos de Ramon Bravo Aliseda

Beautiful people

Certainement l'un des plus beaux et uniques villes d'Espagne ...

Pueblo hermoso

Sin duda uno de los pueblos mas hermosos y singulares de España...
Ramon Bravo Aliseda
Voir les photos de Miguel

Un charme particulier

Il s'agit d'un village de montagne Bejar est très bien conservé. Nous avons séjourné dans une belle maison sur le site Sal, et même si nous avions froid à Pâques, c'est bon à savoir. Cette Batuecas près de la piscine et de Salamanque.

Un encanto especial

Es un pueblo de la sierra se Bejar muy bien conservado. Estuvimos en un sitio encantador La casa de la Sal, y aunque pasamos frío en semana santa, merece la pena conocerlo. Esta cerca de las Batuecas, la Alberca y Salamanca.
Miguel
Voir les photos de Sara Mariani

Belle ville dans la sierra de bjar, s...

Belle ville dans la Sierra de Bjar, Salamanca, maisons avec tpicas entretenus appelle chacineras avec une disposition adaptée à l'activité traditionnelle de l'élaboration de produits de porc.

Precioso pueblo en la Sierra de Béjar, Salamanca, con casas típicas muy cuidadas llamadas chacineras con una disposición adaptada al negocio tradicional para la elaboración de los productos del cerdo.
Sara Mariani
Voir les photos de aurora_alv

Candelario est sans aucun doute l'un ...

Candelario est sans aucun doute l'un des plus beaux villages de l'Espagne. Il est une ville qui a conservé la beauté et l'essence de leur tradition et de l'architecture. En déambulant dans les rues escarpées en écoutant le bruit de l'eau courante est un réel plaisir. Je l'espère y revenir un jour.

Candelario es sin duda uno de los pueblos más bonitos de España. Es una localidad que ha sabido mantener la belleza y la esencia de su tradición y arquitectura popular. Pasear por sus empinadas calles escuchando el rumor del agua correr es un verdadero placer. Espero volver algún día.
aurora_alv
Voir les photos de Conchi García

Spectaculaire

Il ne pouvait pas imaginer le spectaculaire rejoindre le parking il y avait un si beau et paisible village., Et qui a été en 2014 la semaine sainte, je recommande à tout le monde s

Espectacular

Espectacular
No podía imaginar al llegar al aparcamiento que hubiera un pueblo tan bonito y tranquilo., y eso que fui en semana santa del 2014
Se lo recomiendo a tod@s
Conchi García
Voir les photos de Lapewes

Des gens formidables, très touristique et très atmosphérique, terrasses, restaurants ... pour passer une bonne journée de marche le long de ses rues escarpées et unique.

Maravilloso pueblo, muy turistico y con mucho ambiente, terrazas, restaurantes

Maravilloso pueblo, muy turístico y con mucho ambiente, terrazas, restaurantes... para pasar un buen día paseando por sus empinadas y singulares calles.
Lapewes
Voir les photos de Pilu Martin

Charmes cachés

J'ai adoré, un village rural, agréable, dans lequel la déconnexion et sentir la nature dans tous les coins de la ville.

Encantos escondidos

Me encantó, un pueblecito rural, precioso, en el que desconectar y sentir la naturaleza en cada rincón del pueblo.
Pilu Martin

Information Candelario Salamanque