La casa de Correos est un monument historique qui se trouve sur la Puerta del Sol. C’est la place de l’ancienne porte d’entrée à la Madrid médiévale. Maintenant, la Maison Royale du Courrier, Real Casa de Correos, est le siège de la présidence de la communauté de Madrid. C’est un bel immeuble rouge et blanc, surmonté par une tour d’horloge et qui occupe la partie plane de la place.
La construction se doit a Marquet, un architecte français qui a commencé les travaux en 1768, après que les maisons de ce quartier aient été détruites.
L’immeuble a deux horloges, celui de la façade principale est le plus ancien, et c’est pour lui que les gens viennent attendre le compte a rebours de la nouvelle année sur la place. Il vient d’un hôpital qui a été détruit pour laisser place a la Casa de Correos.
L’immeuble, a part avoir été l’office central de la poste de Madrid, a ensuite été capitainerie générale, gouvernement militaire, et ministère de la gestion. Il a été après la guerre civile la direction générale de la sécurité d’Etat pour enfin terminer comme siège de la présidence de la communauté de Madrid.
La puerta de Alcalà est un symbole de la ville de Madrid...
la Plaza de Toros de Madrid, construite en 1929, est la...
Je n ai pas eu le droit à la suite comme fred, mais j ai...