1 expérience sur Col Agnel

Un des géants alpins

Le col Agnel, le Colle dell' Agnello, franco-italien, est un des plus hauts cols routiers des Alpes françaises avec ses 2744 mètres, le second juste derrière l'Iseran.
Et quel col ! On est à tutoyer de beaux sommets et le mont Viso est dans la ligne de mire ; c'est que ce sommet italien ne se laisse pas facilement voir, à cause des nuages ! Le panorama est époustouflant à presque 360°. Le dernier "giro", Tour d'Italie, n'a pas hésité à l'emprunter, maintenant que les épreuves cyclistes bravent les frontières.

Un des géants alpins

Et quel col! On est à tutoyer de beaux sommets et le mont Viso est dans la ligne de mire; c'est que ce sommet italien ne se laisse pas facilement voir, à cause des nuages! Le panorama est époustouflant à presque 360°. Le dernier "giro", Tour d'Italie, n'a pas hésité à l'emprunter, maintenant que les épreuves cyclistes bravent les frontières.