Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Cordoue ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Cordoue

info
sauvegarder
Enregistré

90 avis sur Cordoue

5
Voir les photos de lamaga
5 photos

Le jour, cordoue brille grâce à la bl...

Le jour, Cordoue brille grâce à la blancheur des nouvelles chaux. Les rues se rétrécissent de plus en plus et la chaleur est asphyxiante, cette ville devient de plus en plus onirique et blanche. Mais la ville retourne de nouveau à la réalité la nuit, quand les lumières qui l'illuminent sont beaucoup plus chaudes, plus humaines et on peut respirer la fraîcheur et la tranquillité. Cordoue devrait aussi être vécu la nuit, pour tout cela et pour la fête... Peut-être qu'elle n'est pas si grande que Salamanque, Grenade ou Madrid, mais si intime et avec des tripots à bon prix.
lamaga
4
Voir les photos de GERARD DECQ
4 photos

Histoire, culture et charmes

Cordoue, sur les rives du Guadalquivir, est un lieu chargé d'histoire. Les Romains ont édifié un pont qui est toujours debout. Puis Cordoue rivalisa par son faste avec Constantinople. Pendant près de 3 siècles émirs et califes évitèrent les ségrégations religieuses ; une harmonie régnait entre les cultures musulmane, chrétienne et juive. Néanmoins ne donnons pas dans l'angélisme : tolérance certes, mais aussi esclavagisme et autoritarisme.
Palais et mosquée transformée en cathédrale font actuellement de Cordoue une cité touristique de premier plan en Europe du sud.
GERARD DECQ
10
Voir les photos de Kelly
10 photos
Kelly
Traduire
Voir l'original
24
Voir les photos de Mercedes
24 photos

Visitez verges córdoba 2010

Au mois de mai, et à l'initiative d'un ami est allé à Cordoba pour voir le concours de cours tient chaque année. L'expérience a été merveilleux et je suis sûr que nous allons répéter l'année prochaine et au-delà. Surprenez le dévouement et le soin que les propriétaires passent leurs cours et bien sûr l'explosion de la couleur des fleurs, est un travail de toute l'année que dans certains cas, est récompensé par les prix sont décernés chaque année.

Visita a los patios de córdoba 2010

En el mes de mayo pasado y por iniciativa de una amiga fuimos a Córdoba a ver el concurso de patios que se celebra allí cada año. La experiencia fue magnífica y estoy segura que repetiremos el año próximo y sucesivos.

Sorprende el esmero y cuidado que dedican los propietarios a sus patios y por supuesto la explosión de color de las flores, es una labor de todo de año que en algunos caso se ve recompensado con los galardones que cada año se otorgan.
Mercedes
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
6
Voir les photos de Toni Saez
6 photos
Toni Saez
Traduire
Voir l'original
164
Voir les photos de Carlos Olmo
164 photos

Histoire de diverses cultures

La ville de Cordoue est situé au pied de la Sierra de Córdoba, puis la Sierra Morena, et elle passe la rivière Guadalquivir à ses cours d'eau, qui ont fait un lieu stratégique pour le commerce. Córdoba est bien relié à Madrid par l'autoroute A4, et le reste de l'Andalousie par plusieurs autoroutes. Les gares routière et ferroviaire sont à côté de l'autre. Lors de la visite Cordoba est important de garder une bonne carte de la vieille ville car il est plein de petites rues construites à une époque où il n'y avait pas de voitures et la ligne droite n'était pas habituelle dans le milieu urbain. L'ancienne capitale de la province romaine Andalousie est une ville de grande importance et de préserver les bâtiments historiques précieuses qui l'ont conduit à être nommé site du patrimoine mondial en 19084. L'héritage romain est vital de son histoire, avec le pont romain sur le Guadalquivir, mais plus splendide période était pendant le règne de la dynastie des Omeyyades, elle est devenue la capitale du califat d'Al-Andalus. L'Alcazar des Rois chrétienne a été construite sur les vestiges de la forteresse romaine, rejoint plus tard le Palais de califat, lorsque Fernando El Santo III conquit la ville, il est devenu une résidence royale. Il fut la résidence des Rois Catholiques pendant la Reconquista. Ce que nous voyons aujourd'hui est le résultat de la reconstruction faite au XIVe siècle par Alfonso XI. La mosquée de Cordoue est l'un des plus beaux sites que je connais, avec des colonnes et des chapiteaux décorés avec des arcs à différents niveaux, l'image la plus typique et célèbre de Cordoue. Les styles musulmans, chrétiens, Renaissance et Baroque mélange harmonieusement. Le Patio de los Naranjos était à l'origine des palmiers, et ensuite planté d'oliviers et de cyprès. Dans le quartier juif, à côté de la cathédrale, la plupart des rues ne conviennent que pour les piétons et les vestiges des anciens remparts et de la porte d'Almodóvar, la composition éclectique avec des éléments Romains, les Arabes, les Juifs et les Chrétiens. Le Tour de Calahorra, dans la rivière, a été le point de contrôle d'accès à la ville, et abrite aujourd'hui le Musée des 3 Cultures. La vue depuis le sommet de la tour dans le centre historique de Cordoue sont impressionnants. En plus de son architecture, je vous recommande de visiter Cordoue pour ses festivals, notamment de Pâques et le carnaval. Dans la nourriture, vous devez essayer le gaspacho de Cordoue, et l'étoile est carnivores queue de boeuf, l'influence arabe est vu dans les gâteaux et les desserts, très doux, comme alfajores Cordoue et feuilletés.

Historia de varias culturas

La ciudad de Córdoba está al pie de la sierra de Córdoba, continuación de Sierra Morena, y por ella pasa el río Guadalquivir en su parte navegable, lo que la convirtió en un lugar estratégico para el comercio.

Córdoba está bien comunicada con Madrid por la A4, y con el resto de Andalucía por varias autovías. Las estaciones de autobuses y tren están una al lado de la otra.

A la hora de visitar Córdoba es importante llevar un buen mapa de la ciudad vieja porque está llena de pequeñas calles construidas en una época en la que no existían los coches y la línea recta no era lo habitual en la configuración de los cascos urbanos.

La antigua capital de la romana provincia Bética fue una ciudad de gran importancia y conserva edificios históricos de gran valor que la llevaron a ser nombrada Patrimonio de la Humanidad en 19084.

El legado romano es vital en su historia, con el puente romano que cruza el Guadalquivir, pero su época más esplendorosa fue durante el reinado de la dinastía Omeya, que convirtió a la ciudad en capital del Califato de Al-Andalus.

El Alcázar de los Reyes Cristianos fue construido sobre los restos de la fortaleza romana, que luego se incorporó al Palacio Califal; cuando Fernando III El Santo conquistó la ciudad lo convirtió en residencia real. Fue residencia de los Reyes Católicos durante la Reconquista. Lo que hoy vemos es fruto de la reconstrucción hecha en el s.XIV por Alfonso XI.

La Mezquita de Córdoba es uno de los monumentos más bellos que conozco, con las columnas y capiteles decorados con arcos a varios niveles, la imagen más típica y famosa de Córdoba.

Los estilos musulmán, cristiano, renacentista y barroco se mezclan de forma armoniosa. El Patio de los Naranjos era originalmente el de las Palmeras, y a posteriori se plantaron olivos y cipreses.

En la judería, al lado de la catedral, la mayoría de las calles son sólo aptas para peatones, y se conservan restos de las murallas antiguas y la puerta de Almodóvar, de ecléctica composición, con elementos romanos, árabes, judíos y cristianos.

La Torre de la Calahorra, al otro lado del río, era el punto de control de acceso a la ciudad, y hoy alberga el Museo de las 3 Culturas. La vistas desde la parte superior de la torre sobre el casco histórico de Córdoba son impresionantes.

Además de por su arquitectura, recomiendo visitar Córdoba por sus fiestas, especialmente la Semana Santa y el Carnaval.

En la parte gastronómica, hay que probar el salmorejo cordobés, y para los carnívoros la estrella es el rabo de toro; la influencia árabe se ve en los pasteles y postres, muy dulces, como los alfajores y el pastel cordobés de hojaldre.
Carlos Olmo
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de silvanaroccia
6 photos
silvanaroccia
Traduire
Voir l'original
12
Voir les photos de Margarita Molina León
12 photos

Córdoba, une ville photographiable

Je recommande que si vous visitez Cordoba, reserveís un hôtel près du centre-ville mais pas dans le centre (difficile de parc, transit ...) Laisser la voiture garée et marcher découvrir les coins. Outre la mosquée, il est intéressant de visiter le quartier juif, le souk, l'Alcazar de los Reyes Cristianos, le pont romain, la synagogue, les cours, le Musée de la peau ... Une grande expérience pour obtenir la caméra et se promener dans ses rues. Très près de Cordoue, Medina Azahara est également le détour.

Córdoba, una ciudad muy fotografiable

Os recomiendo que si visitáis Córdoba, reservéis un hotel cerca del centro, pero no en el mismo centro (difícil aparcar, transitar...) Dejad el coche aparcado y a caminar descubriendo rincones.

Además de la Mezquita, merece la pena visitar la judería, el Zoco, el Alcázar de los Reyes Cristianos, el Puente Romano, la sinagoga, los patios, el museo de la piel... Un una experiencia estupenda para coger la cámara y perderse por sus calles.

Muy cerquita de Córdoba, se encuentra Medina Azahara, que también merece la pena visitar.
Margarita Molina León
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de Carlos Gonzalez Alejandres
7 photos

Umami salmorejeria

Nuit de printemps, la nuit de sensations, nous avons visité l'une des nouvelles sensations dans ce qu'on appelle restuaracion, Le Salmorejeria Umami, un avant-goût de Salmorejeria dédié au monde de ces crèmes qui pendant des années Califes à Cordoue Gastronomie fait une des raisons pour lesquelles il mérite d'aborder cette grande ville, pleine de charme et d'histoire, le gaspacho, avec gins grand vin de l'échantillon, ce qui donne un excellent service à «avaler» une expérience à répéter, de la bonne service et l'attention de nous plonger dans une sensation de goût très enrichissante, je vous encourage.

Salmorejeria umami

Noche de primavera, noche de sensaciones, hemos visitado uno de los nuevas sensaciones en lo que a restuaracion se refiere,La Salmorejeria Umami,la primera salmorejeria del mundo dedicado al deguste de estas cremas que desde años Califales en Cordoba hace de la Gastronomia Cordobesa unas de la razones por las que se merece acercarse a esta Gran Ciudad,llena de encanto y de historia,El salmorejo, junto a una gran carta de Ginebras donde degustar,dando un excelente servicio al " trago"una experiencia para repetir,desde el buen servicio y atención podremos sumergirnos en una sensacion de sabores muy gratificantes,os animo.
Carlos Gonzalez Alejandres
Traduire
Voir l'original
14
Voir les photos de Marta Pérez
14 photos

Coins solitaires

Le destin a voulu Cordoue était la ville que je acogiese pendant une semaine, sans entreprise, mais mon appareil photo. J'allais trouver la tranquillité et le bien trouver, je suis tombé sur une ville merveilleuse, pleine de beauté, de cultures qui se réunissent pour créer l'atmosphère mystique qui imprègne chaque coin de rue.

Rincones solitarios

El destino quiso que Córdoba fuese la ciudad que me acogiese durante una semana, sin más compañía que mi cámara de fotos. Iba a buscar tranquilidad y además de encontrarla, me topé con una maravillosa ciudad, repleta de belleza, de culturas que se aúnan para crear el entorno místico que se respira en cada rincón.
Marta Pérez
Traduire
Voir l'original
23
Voir les photos de Maday Domínguez
23 photos
Maday Domínguez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de JAMAROLA74
5 photos
JAMAROLA74
Traduire
Voir l'original
22
Voir les photos de Yolanda Arévalo
22 photos
Yolanda Arévalo
Traduire
Voir l'original
8
Voir les photos de Juan José Villarejo
8 photos

Crdoba

Eh bien ces photos sont des patios palais de Viana, où j'ai passé une matinée entière photographier leurs fontaines, des fleurs et de l'environnement de cet endroit merveilleux, situé dans le quartier de Santa Marina Cordoba, j'espère que vous les aimez tous et recommandons de visiter tout le monde qui passe par Cordoba parce que c'est un site qui tombe. Il ya aussi des photos de La Mezquita, le pont et quelques monuments de la ville

Córdoba

Bueno pues estas fotos son de los Patios del Palacio de Viana, en donde pasé una mañana entera fotografiando sus fuentes, flores y entorno de este maravilloso lugar, situado en el barrio cordobés de Santa Marina, espero que os gusten a todos y recomiendo visitar a todo el que pase por Córdoba porque es un sitio que enamora. Además hay fotos de La Mezquita, el puente y algunos sitios emblemáticos de la ciudad
Juan José Villarejo
Traduire
Voir l'original
19
Voir les photos de Lisset Vázquez Meizoso
19 photos
Lisset Vázquez Meizoso
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Cordoue

Numéro de téléphone de Cordoue
155 171723
155 171723
Adresse de Cordoue
Córdoba
Córdoba
Voir plus