Cuenca Adresse

42 avis sur Cuenca

Pour arriver a Cuenca j'ai fait du...

Pour arriver a Cuenca j'ai fait du stop, mais les bus coûtent pour Baño Ambato 0,8$ puis Ambato Riobamba 1,25$ puis Riobamba Cuenca 6 ou 7$.
LA bonne adresse a Cuenca posada del rio tout neuf chambre double à 10$, 6$ si on est seul, salle télé avec DVD, cuisine, nickel et accueil très sympa. Hélas j'avais déjà posé mes affaires ailleurs. Hôtel Norte 4,5$ négociable et propre. Hôtel Ramada pas sympa mais 4$ la nuit. L'office du tourisme à la gare routière a pas mal d'adresses et d'infos.
Me voici donc à Cuenca, ville coloniale qui au départ apparaît comme toutes les autres villes coloniales, mignonne mais sans plus. Et super chère ! Le prix des restos et des hôtels est plus que le double de ceux de Quito ! Seule consolation, on y trouve Internet pas cher et de bonne qualité, ce qui est rare dans le pays.

Carnaval à Cuenca

En pleine période de carnaval, les habitants de Cuenca se sont dirigés vers les petits villages alentours pour la fête de l'eau, c'est le cas de le dire, tout le monde se lance bombes à eau, seaux d'eau depuis les balcons, un grand moment de rires et de retombée en enfance.
Cependant la visite de la ville s'effectue bien sur car Cuenca est pour moi la plus belle ville d'Equateur avec ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, une merveille des Colons Espagnols. A visiter absolument le parc Caldéron, les cathédrales de San Domingo, San Sebastian et San Blas et les nombreux musées.

Cuenca de nuit

Si la ville est déjà très charmante de jour, attendez de la voir de nuit quand les lampadaires bleu et vert confèrent aux flots agités du rio une lueur mystique. Si on se balade près de la rivière justement, jusqu'au Prohibido café par exemple, on découvrira toute l'animation nocturne des petits bars indés fermés plus tôt.

Information Cuenca