Kunming Dragon Gate

0871-84266689,0871-8427475
0871-84266689,0871-8427475

2 avis sur Kunming Dragon Gate

A flanc de falaise

Dragon's gate est un élément majeur de la visite de Xi Shan, les "Monts de la Beauté endormie". C'est le point élevé qu'on gagne à partir de l'arrivée du télésiège ; on domine la falaise qui surplombe l'immense lac Dian, presqu'une mer intérieure à l'horizon perdu dans la brume.
Par quelques couloirs creusés dans la roche, on arrive à cette fameuse porte du Dragon qui ouvre l'accès à plusieurs oratoires taoïstes creusés au XVIIIè siècle. Atmosphère de pèlerinage ( C'est plus facile d'ailleurs de l'effectuer à la descente !). Panorama à flanc de montagne et cierges dévots qui enfument les statues.

Pavillons sur les falaises du Dian Lake

Le Lac Dian ne se situe qu'à quelques km au sud de Kunming. Il est possible de prendre un bus pour gagner ses rives (se renseigner auprès de votre guest house, je ne sais plus lequel j'avais emprunté). Si comme moi vous arrivez par la rive est, vous pouvez prendre un téléphérique, au pied duquel se trouve le parc Haigeng, pour rejoindre la rive opposée et les collines de Xi Shan où est perché le Dragon Gate. Ce dernier est en fait constitué d'une série de pavillons et de grottes édifiés et creusées par des moines taoïstes entre 1781 et 1835. Le tout offre un moment agréable et une charmante balade

Information Kunming Dragon Gate