Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Hanoi ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mausolée d'Hô-Chi-Minh

+112

21 avis sur Mausolée d'Hô-Chi-Minh

S'il y a bien une visite à ne pas ...

S'il y a bien une visite à ne pas manquer lors d'un séjour dans la capitale vietnamienne, c'est évidemment celle du mausolée d'Ho Chi Minh. Remarquable de démesure et d'excès dans les contrôles policiers (il faut marcher au pas, pas trop lentement mais pas trop vite, ne pas sortir du rang, les photos et téléphones portables sont interdits, et il ne faut bien entendu ne manifester aucune forme d'irrespect envers l'oncle Ho sous peine de se retrouver pris en charge par les militaires vietnamiens qui ne donnent pas du tout envie de rire!), le mausolée, bâti au milieu des années 1970, renferme la dépouille d'Ho Chi Minh embaumé.

Lire tout

C'est l'un des endroits incontournables...

C'est l'un des endroits incontournables d'Hanoï, aussi bien pour les touristes étrangers que pour les Vietnamiens eux-mêmes. Le Mausolée se trouve sur une immense place verdoyante.
Le Bâtiment en lui-même est colossal, l'esprit communiste est vraiment frappant. Le Mausolée est gardé 24h/24h et on ne peut rentrer à l'intérieur qu'une seule fois par an, pour voir Hô-Chi-Minh momifié !
C'est le plus important symbole du Vietnam, beaucoup de vietnamiens viennent à Hanoï uniquement pour être pris en photo devant. Un vrai pèlerinage !

Un mausolée bien

A la mort "du père de la nation vietnamienne", un mausolée, donnant sur la Place Ba Dinh, fut construit, pour l’honorer ! A l'instar de Lénine, la dépouille "momifiée" (L`embaumement, qui demanda une année, fut exécuté par le soviétique Sergai Debrov dans une grotte, à l`abri des bombardements américains) d'Ho Chi Minh fut placée dans ce tombeau à l'apparence bien "communiste". Pour voir le corps de vieux combattant, les visiteurs doivent adopter le silence, ne pas mettre les mains dans les poches et ne pas s'arrêter devant !

+2

Respect s'il vous plaît

Très bien

Au Vietnam, on ne plaisante pas avec Ho Chi Minh. Il est l'homme qui apporta aux Vietnamiens leur indépendance et créa le Parti Communiste. De nombreux bâtiments lui sont dédiés et statues érigées, mais le plus important reste son mausolée. Un immense monument gris gardé par deux soldats abrite son sarcophage de verre. Sa dépouille s'envole en Russie 3 mois par an afin d'y être entretenue. Il faut faire attention à son comportement autour du mausolée; un respect absolu est exigé.

Ce mausolée est situé à Hanoï, à 2 km à l’oue...

Ce mausolée est situé à Hanoï, à 2 km à l’ouest du lac Hoan Kiem et constitue un véritable lieu de pèlerinage.

Cependant, ce mausolée est contraire à la volonté d'Ho Chi Minh qui désirait se faire incinérer et que ses cendres soient répandues du nord au sud du Vietnam.

On peut y voir la momie d'Ho Chi Minh.

Les jardins y sont magnifiques.

Le jardin autour qui est sympa à visiter

Très bien

Oui bien sûr c’est toujours très intéressant et surprenant quand on rentre dans le mausolée de Ho Chi Minh mais renseignez vous avant bien avant même car depuis quelques temps la momie de Ho Chi Minh est en Russie pour l’instant il n’est pas là mais par contre derrière vous avez un très joli parc avec la pagode au seul pilier.

Impressionnant

Très bien

Ce qui est impressionnant c'est de voir encore aujourd'hui le profond sentiment des vietnamiens pour l'oncle Ho.

Voir l'original

+2
Voir l'original

+3
Voir l'original

+3
Voir l'original

+5
Voir l'original

+8
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir