Durbar Square

18 avis sur Durbar Square

Temples et palais

Patan est l'ancien nom de Lalitpur (la cité de la beauté), du temps où elle était ville royale. La Place du Palais est une place historique, exclusivement piétonne. Avec de nombreux monuments en enfilade, elle régale le regard. D'un côté, l'ancien Palais royal, en grande partie transformé en musée, suivi d'un profond bassin-fontaine où 3 dragons déversent l'eau de leur gueule sculptée ; de l'autre, une succession de petits temples de formes diverses. L'un, élancé en forme de sikhara hindoue, vient gracieusemnt interrompre une succession de "mandirs" à plusieurs toits superposés. Briques et bois s'harmonisent. Une colonne porte la statue du roi Yoganarendra Malla, protégé par la tête d'un cobra sur laquelle est perché un oiseau de bronze.

La Kathmandu Durbar Square est, sans...

La Kathmandu Durbar Square est, sans aucun doute, la place la plus importante de la capitale du Népal. Il s'agit du véritable épicentre de cette ville chaotique, mais charmante. C’est aussi un endroit parfait pour faire des visites intéressantes. La place est remplie de vieux bâtiments très caractéristiques de l’architecture népalaise. Soulignons le palais dédié au dieu-singe Hanuman. La statue de Hanuman a le visage peint en rouge. Sur la Kathmandu Durbar Square, on peut également voir le Temple de Taleju, le Temple de Jagannath, le terrifiant Kal Bhairav, la statue du roi Pratap Malla, le Kasthamandap, le Nautale ou le Kumari Ghar. L'environnement qui y règne est impressionnant. L’Asie dans sa forme la plus pure. La matinée, c'est un lieu plein de charmes culturels et l’après-midi, il y a le marché.

Un de mes rêves était de visiter K...

Un de mes rêves était de visiter Katmandou. Et bien, je n'ai pas été déçu. Cette ville a quelque chose de spécial. Une des zones les plus connus est le Durbar Square, avec à payer un droit d'entrée. La place n'est pas aussi charmante que la Patan ou Baktapur, mais ne cesse pas d'être impressionnant. Les temples sont entassés dans tous les sens, et on est incapable de capter avec la caméra toute la beauté que transmet la place. Ce qui a attiré mon attention a été un caractère coloré en rouge, symbolisant le sang, qui selon notre guide, dans le passé, était l'endroit où les personnes étaient jugées.

Au Népal, les grands centres ...

Au Népal, les grands centres touristiques possèdent une grande place centrale que l'on appelle Durbar. En fait c'est un grand centre médieval, aux ruelles étroites et à l'atmosphère décidemment très hippie qui vous attend à Katmandou. Encore une fois, vous êtes censés vous acquitter d'une taxe pour visiter les lieux, mais le centre n'étant pas encerclé de grillage...
C'est le centre historique de la royauté au Népal.

C'est ici que dans les années 70, les hippies séjournaient lors de leur passage à Katmandou, et visiblement (olfactivement aussi), certains sont restés. Les incantations hindoues, les odeurs de haschisch et le look des passants confèrent une atmosphère particulière.

Information Durbar Square