Temple de Bhairava

2 avis sur Temple de Bhairava

Insolite

Voilà l'endroit le plus vénéré de Durbar Square. Incroyable !!! Une statue qui a de quoi provoquer des cauchemards chez les petits enfants.
Tous les jours, à toute heure, des dévots viennent allumer une bougie, faire des offrandes de fleurs, de riz de piécettes, de poudres colorées et, bien entendu, agiter les cloches.
Kala Bairava est une immense stèle d'une seule pierre qui représente un horrible démon avec des têtes de mort. Spectaculaire en sa position au centre de la place !
Je suppose que les rites religieux ont pour but d'apaiser les esprits maléfiques. Comme dans beaucoup de

Ferveur ... à sons de cloche

Faisant face au célèbre Nyatapola, ce temple, plus ancien, présente une façade et des toits dorés. De remarquables lions-griffons en gardent l'entrée. Il est toujours l'objet d'une grande dévotion.
Chaque soir, des groupes d'hommes prient, assis le long de ses murs, accompagnés de musiciens. Au long de la journée et tôt le matin, les fidèles font sonner les cloches "de prière", ce qui peut animer le sommeil des résidents des guesthouses voisines... Exotisme hindouiste !

Information Temple de Bhairava