Aimez-vous Eglise de Notre Dame de l'Assomption ?

Eglise de Notre Dame de l'Assomption

2 avis sur Eglise de Notre Dame de l'Assomption

Voir les photos de Marilo Marb

L'église notre-dame de l'assomption e...

L'église Notre-Dame de l'Assomption et des anges, est une église baroque construite dans la Plaza de la Villa Vieja de Cabra. Il occupe le centre de la place, est d'origine médiévale et a été construit par les frères de Calatrava, sur une ancienne mosquée musulmane est devenue dédiée à Sainte-Marie des Anges à l'année 1241, la date de la conquête de la ville par Ferdinand III . Son intérieur impressionnant comporte cinq navires organisés par des rangées d'arcades sur pilotis sur 44 colonnes de marbre rouge et couverte de voûtes en berceau. Le retable est l'œuvre de Melchor de Aguirre et est fait de marbre rouge et noir, par l'architecte José Granados egabrense Barrière. La niche centrale abrite les goûts de Notre-Dame de l'Assomption, une oeuvre de Grenade en 1693. Il souligne également le chœur en bois sculpté et l'organe qui y est situé.

Templo en la plaza de la villa vieja

La Iglesia de Ntra. Sra. de la Asunción y Ángeles, es un templo barroco construido en la Plaza de la Villa Vieja de Cabra.
Ocupa el centro de la plaza, es de origen medieval y fue construida por los hermanos de Calatrava sobre una antigua mezquita musulmana que pasó a ser dedicada a Santa María de los Ángeles en el año 1241, fecha de la conquista de la ciudad por Fernando III.

Su impresionante interior cuenta con cinco naves organizadas por hileras de arcos peraltados sobre 44 columnas de mármol rojo y cubiertas por bóvedas de cañón.
El retablo mayor, es obra de Melchor de Aguirre y está realizado en mármoles rojo y negro, según proyecto del arquitecto egabrense José Granados de la Barrera.
La hornacina central acoge la talla de Ntra. Sra. de la Asunción, una obra granadina del año 1693. También destaca el coro tallado en madera y el órgano situado en él.
Marilo Marb

Information Eglise de Notre Dame de l'Assomption