Aimez-vous Eglise de Notre-Dame de Guadeloupe ?

Eglise de Notre-Dame de Guadeloupe

1 expérience sur Eglise de Notre-Dame de Guadeloupe

Voir les photos de Marilo Marb

Cette église a une belle légende, sel...

Cette église a une belle légende, selon la tradition, dans cet endroit il y avait une chapelle dédiée à Saint-Sébastien et était dans le lieu où il a été l'apparition de la Vierge à un monsieur qui se passait au Sanctuaire de Guadalupe dans le temps Estrémadure, fournir votre vote, s'il est envoyé là pour peindre votre image. Désormais culte de la Vierge de Guadalupe, qui est le saint patron des rachats de la ville. L'intérieur de l'église est très agréable, même si je ne pouvais pas soulever ma "large" car à cette époque était de célébrer un mariage, quelque chose de très commun que beaucoup de couples qui choisissent ce temple pour célébrer leurs noces. L'église se compose d'une nef sans croisière et deux nefs séparées par deux arcs. La plus notable est le plafond à caissons de la chapelle du XVIe siècle qui couvre la plupart unique en son genre dans la province, ainsi que d'un retable en bois sculpté et polychromé du deuxième tiers du bois du XVIIIe siècle. Dans la nef de l'épître est la chapelle de Notre-Dame de Guadalupe avec une belle plafond à caissons octogonaux. Un autre des images importantes de l'Eglise est l'image du Cristo de la Sangre, datant du XVIIe siècle et déclaré patrimoine culturel par le gouvernement régional andalou de l'Andalousie en 1988

Antigua ermita dedicada a san sebatián

Esta Iglesia cuenta con una bonita leyenda, según cuenta la tradición, en este lugar existía una ermita dedicada a San Sebastián y fue en ese lugar donde se produjo la aparición de la Virgen a un caballero que se dirigía al Santuario de Guadalupe en Extremadura, dispensándole de su voto, si allí mandaba pintar su imagen. A partir de este momento se rinde culto a la Virgen de Guadalupe, que es la patrona de la ciudad.

El interior de la Iglesia es bastante bonito, aunque no pude curiosear a mis "anchas" ya que en ese momento se estaba celebrando una boda, cosa muy habitual ya que son muchas las parejas que eligen este templo para celebrar sus esponsales.

La Iglesia consta de una gran nave central sin crucero y dos naves laterales, ambas separadas por arcos de medio punto. Lo mas destacable es el artesonado mudéjar del S. XVI que cubre la capilla mayor, único en su género en toda la provincia, así como un retablo de madera tallada y policromada del segundo tercio del S. XVIII.

En la nave de la epístola se encuentra la Capilla de la Virgen de Guadalupe con un bonito artesonado octogonal.
Otra de las imágenes importantes de la Iglesia es la imagen del Cristo de la Sangre, datado en el S. XVII y declarado como Bien Cultural de Andalucía por la Junta de Andalucía en 1.988
Marilo Marb

Information Eglise de Notre-Dame de Guadeloupe