Eglise de Saint Giovanni

Eglise de Saint Giovanni

2 avis sur Eglise de Saint Giovanni

Le beau Lombardo romain

Les villes de Toscolano et de Maderno sont unies et ne forment pus qu'une seule municipalité depuis 1928 dans le delta de la rivière Toscolano, qui est autrement appelée "Riviera des citrons", sur la rive ouest du lac de Garde. Les différentes découvertes archéologiques nous racontent l'origine du Toscolano romain et les racines étrusques de la ville voisine de Maderno. Bien qu'il y ait un certain nombre de monuments à visiter dans cette ville, je tiens tout particulièrement à distinguer la Basilique de San Giovanni, située dans la Piazza San Marco, des autres monuments. C'est un beau bâtiment de style roman lombard frappant dont la façade simple et le porche - du XII siècle - est magnifiquement sculpté. L'intérieur dispose de trois nefs divisées par des colonnades surmontées de beaux chapiteaux de style lombard. Il convient de mentionner l'existence de fresques datant du XVe siècle. De plus, on peut admirer des tombeaux romains dans la crypte. En plus des attractions culturelles et gastronomiques, Toscolano et Maderno offre aux visiteurs de nombreux chemins et sentiers descendant les collines du lac et offrant une vue panoramique d'une beauté incroyable.

Information Eglise de Saint Giovanni