Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Lombardie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Lombardie

3.280 contributeurs
Abbayes en Lombardie Aéroports en Lombardie Aires de loisirs en Lombardie Bars à vins en Lombardie Boutiques en Lombardie Cathédrales en Lombardie Caves en Lombardie Centres commerciaux en Lombardie Centres de beauté en Lombardie Châteaux en Lombardie Chutes d'eau en Lombardie Cimetières en Lombardie Circuits automobiles en Lombardie Circuits vélo en Lombardie Citadelles en Lombardie Concerts en Lombardie D'intérêt culturel en Lombardie D'intérêt sportif en Lombardie D'intérêt touristique en Lombardie Discothèques en Lombardie Eglises en Lombardie Expositions en Lombardie Fêtes en Lombardie Gares ferroviaires en Lombardie Gares routières en Lombardie Golfs en Lombardie Iles en Lombardie Jardins en Lombardie Lacs en Lombardie Lieux insolites en Lombardie Marchés en Lombardie Marchés aux puces en Lombardie Monuments historiques en Lombardie Musées en Lombardie Offices de Tourisme en Lombardie Palais en Lombardie Parcs à thème en Lombardie Places en Lombardie Plages en Lombardie Points de vue en Lombardie Ports en Lombardie Réserves naturelles en Lombardie Rivières - Fleuves en Lombardie Routes en Lombardie Rues en Lombardie Ruines en Lombardie Salles de concerts en Lombardie Sentier en Lombardie Sites archéologiques en Lombardie Spa en Lombardie Spectacles en Lombardie Stades en Lombardie Stations de ski en Lombardie Statues en Lombardie Temples en Lombardie Théâtres en Lombardie Universités en Lombardie Vallées en Lombardie Villages en Lombardie Villages vacances en Lombardie Villes en Lombardie Vinothèques en Lombardie Zones commerçantes en Lombardie

1.491 choses à voir en Lombardie

Cathédrales à Milan
Le Dôme de Milan
(209)
La place la plus animée de MIlan, tout du moins le samedi et le Dimanche. Tout le monde y passe et s'y arrete un peu, groupes d'ados, saltimbanques, guardia civil, revendeurs de contrefaçons, etc, etc, etc... C'est un endroit assez magique et ou l'on peut passer une journée entière. Bien sur il y a le Duomo, son centre des expositions (ou j'ai vu une expo photo de La Chapelle, absolument géniale), la galerie commerciale, la scala à quelques centaines de metre. En bref, c'est le meilleur endroit pour contempler la population italienne, ses habitudes, codes vestimentaires. Par contre je vous déconseille les "gelaterias" sur la place, elles sont chères et finalement pas très bonnes!
Centres commerciaux à Milan
Galerie Vittorio Emanuele II
(109)
Située en plein coeur du centre historique de Milan, à deux pas du célèbre Duomo, la Galerie Vittorio Emmanuele II est l'un des monuments emblématiques de la ville. Connue dans le monde entier, c'est en réalité une galerie commerçante datant du XIXème siècle, qui surprend le visiteur de par sa riche décoration, sa verrière superbe, ses parterres et plafonds ornés. A l'intérieur, de nombreuses enseignes ont élu domicile dans ce haut lieu du shopping et de la mode. Un petit bain de foule en perspective, mais qui mérite néanmoins le détour !
Lacs à Como
Lac de Côme
(75)
Situé dans le Nord de l'Italie, en Lombardie, le lac de Côme est l'un des célèbres "grands lacs italiens", et aussi l'un de nos préférés. Bordé de villages typiques et pleins de charme tels que Tremezzo, Bellagio ou Menaggio, le lac est également situé au bord de la jolie petite ville de Côme. Il offre aux visiteurs un spectacle follement romantique, avec ses montagnes environnantes aux sommets enneigés lui donnant des airs de fjords norvégiens, ses superbes villas environnantes et ses petits ports où le temps semble s'être arrêté...
Châteaux à Milan
Château des Sforza
(67)
Situé en plein coeur de Milan, le Castello Sforzesco est l'un des monuments les plus anciens de la ville. Edifié au XVème siècle par le duc de Milan, Francesco Sforza, le bâtiment impressionne de par son architecture massive et imposante. Très bien conservé, actuellement en travaux de rénovation, le château se visite (entrée gratuite), et l'on y découvre ses tours fortifiées, ses remparts superbes, ainsi que ses jardins, où la promenade se révèle très agréable.
Gares ferroviaires à Milan
Gare Centrale
(74)
La gare centrale de Milan est le lieu de passage obligé pour tout ceux qui viennent dans la ville. En effet, c’est bien sûr ici qu’arrivent les trains des grandes villes européennes mais c’est aussi ici que les navettes en provenance et à départ des aéroports de Milan stationnent. Le bâtiment, datant du début du XXème siècle, est impressionnant avec sa façade de 200 mètre assez massive. Le hall où les trains sont à quai est une grande verrière de métal et de verre. Dans le bâtiment de la gare se trouve aussi une galerie marchande pour les derniers achats avant le départ...
Places à Milan
Place du Dôme
(59)
C'est la place centrale de la ville, elle est superbe, c’est l’une de ces places que tu vois en noir et blanc, comme autrefois. La cathédrale la préside, elle était restaurée et il y avait tant d’échafaudages et de toiles qui la couvraient. A notre arrivée, elle était pleine de gens marchant d'un côté à l’autre sans arrêter, des milles et des milles colombes, et des « panisottos » qui sont des vendeurs de maïs. Dans un des côtés se trouve l'entrée aux galeries Vittorio-Emmanuelle. Dans les galeries, il y a un taureau dessiné sur le sol, et la légende dit qu’ il porte chance, tourner avec le talon au-dessus des testicules du taureau. Tout le monde le faisait, mais il m'a donné de la peine, le pauvre taureau, même s'il était dessiné. La place vaut la peine d’être visité, pour tous les éléments qui la composent, elle crée un superbe complexe architectonique, d’où les photos en noir et blanc.
Spectacles à Milan
Théâtre de la Scala
(29)
La Scala. Rien que le nom transporte. La Scala est l’opéra de Milan et un des plus important au monde. Il date de 1778, et a ses début il n’avais pas une grande importance, d’autant plus qu’il était concurrencé par un autre opéra dans Milan même. Mais dans la première moitié du 19ème siècle, Verdi vient à La Scala pour y présenter les premières de ses œuvres. La popularité de l’opéra augment alors. La Scala fait jouer de nombreux chef d'œuvres dans ses murs ainsi que des ballets. La Scala vient tout juste de réouvrir puisqu’il avait été fermé cinq ans en raison de travaux de rénovation.
Cathédrales à Milan
Terrasses de la Cathédrale
(33)
Une des choses que tout le monde devrait faire en visitant Milan, c'est d'aller sur le toit de la cathédrale. On peut y monter par l'escalier et ses 250 marches (frais d'entrée 6 €) ou par ascenseur (10 €). En haut, la vue est à couper le souffle. Il y a plusieurs terrasses d'où vous pouvez voir toute la ville, mais soyez prudents avec car les rampes sont très basses.
Jardins à Milan
Parc Sempione
(31)
Le Parc Sempione est situé entre le "Castello Sforzesco" et la "Place Sempione", avec l'"Arco de la Paz". Le parc est très calme. Vous vous y promènerez dans la verdure, dans des petits étangs... On y trouve également un pont romantique, où les visiteurs laissent des cadenas avec des messages romantiques. Il y a aussi des aires de jeux pour les enfants.
Vinothèques à Milan
Naviglio Grande
(21)
A mon sens, ce quartier incontournable de Milan reste le plus authentique de la ville, le plus traditionnel avec son atmosphère de petit village avec ses bistrots, ses trattorias, le canal qui passe devant, bref un petit coin de paradis. Repère des créateurs, des designers, des artistes et des musiciens, ce quartier est prisé des jeunes avant-gardistes milanais, un poil bobo et hipster ! Découvrez ce lieu hors du temps la journée en vous perdant dans les ruelles, en vous baladant le long du canal sur chaque rive. Le soir le quartier est très animé avec de nombreux bars restaurants remplis, et la fête se poursuit dans la rue, le tout dans la joie et la bonne humeur
Villages à Varenna
Varenne
(21)
Une des façons les plus simples, confortables, et surtout économique, de naviguer sur la zone centrale du lac de Côme et de se déplacer d'un village à l'autre est d'utiliser les bateaux de voyageurs, qui transportent aussi des véhicules et partent régulièrement, au moins pendant la période estivale, des différents ports de villages de la zone centrale du lac. Pour vous donner une idée, ils fonctionnent un peu comme un bus touristique, qui te permet de voyager entre les différents villages de la zone centrale du lac. Tu choisis le trajet souhaité, tu vérifies les horaires des ferries pour voir si c'est faisable en une seule journée. En ce qui nous concerne nous avons pris le ferry depuis le port de Varenna qui était le plus proche de la ville où nous étions, à partir de là nous sommes allés à Menaggio, après avoir visité cette charmante ville nous sommes montés sur un autre ferry et nous sommes arrivés dans la belle ville de Bellagio, où nous avons déjeuné puis nous nous sommes promenés avant de reprendre le bateau pour aller vers Cadenabbia et de là revenir à notre point de départ: Varenna. Pendant que nous voyagions d'un village à l'autre sur ces bateaux, nous avions une belle vue de cette partie du lac, la partie centrale qui me semble très belle, qui se divise en deux branches vers le sud, et bien sûr les beaux endroits qui surplombent la rive.
Villages à Bellagio
Bellagio (Lac de Côme)
(17)
Cet endroit, avec Varenne, sont les deux plus beaux villages, quasi enchanteresses, à proximité du lac. Bellagio est un endroit stratégique, sur le promontoire qui divise le lac en deux bras, celui de Côme et de Lecco, offrant alors un paysage hallucinant qui domine la totalité du lac. Au sommet se trouve la basilique romane de San Giacomo, autour de laquelle s'est développé le village. Outre ses rues pittoresques et ses escaliers, il y a aussi des villas luxueuses très célèbres telles que la Villa Melzi et la Villa Serbelloni, avec leurs magnifiques parcs qui nous permettent d'apprécier ce qu'était la vie dans le lac des seigneurs, maîtres de ces demeures patriciennes. Je vous conseille d'y aller en bateau, qui vous mène directement à Varenna, mais c’est assez proche, et le voyage est très beau.
Monuments historiques à Bergame
Haut-Bergame
(23)
Visitez les villes de nuit nuit, quand tout est bien éclairé, donne un charme particulier. Mais beaucoup de bâtiment à Bergamo sont mal éclairés; cela dit, le quartier historique est quand même très joli et très animé. Derrière la Piazza Vecchia, après avoir contemplé le magnifique bâtiment de la bibliothèque, passez par le Palazzo del Podesta et découvrez la petite Piazza del Duomo, c'est un vrai bijou. La cathédrale de Santa Maria Maggiore, la chapelle Coleoni et le baptistère sont une merveille architecturale.
Ruines à Milan
Colonnes romaines
(30)
La Plaza de San Lorenzo est la partie la mieux conservée de la ville à l'époque de l'Empire Romain. En été, elle est très active et c'est l'endroit où les jeunes se réunissent pour boire et sortir, en particulier les étudiants. En outre, il y a beaucoup d'endroits pour boire un verre et faire la fête. C'est là que se trouvent les célèbres colonnes San Lorenza qui, selon la tradition, doivent être comptées lorsque vous passez à côté. Au total il y en a 16, toutes datant du deuxième siècle après JC. En face, l'église de San Lorenzo.
Stades à Milan
Stade San Siro
(24)
Giuseppe Meazza est connu populairement sous le nom de San Siro, il est situé dans la ville italienne de Milan, dans le quartier de San Siro. C'est le stade des équipes de football AC Milan et Inter de Milan. Vous pouvez le visiter tous les jours de la semaine, un détour qui vaut la peine pour les passionnés de football.
Places à Milan
Piazza Mercanti
(16)
Situé à 50 metres du Duomo c'est un des lieux les plus connus et les mieux entretenus de Milan. La Piazza dei Mercanti était jusqu'au début du 20ème l'endroit ou les fermiers venaient vendre leurs vaches et tous les animaux destinés à la consommation des milanais. Après la construction du hall et des arches de la place autour on été construit des palais destinés à des banques et autres monuments financiers destinés aux consommateurs. Un endroit chargé d'histoire et idéal pour etre à l'ombre lorsque le soleil couvre milan. Dommage qu'il ait installé sur l'un des coté de la place, un Mc Do... merci, vraiment merci...
Gares ferroviaires à Milan
Le Tramway
(16)
Le tramway de Milan est vraiment très spécial. Je pense qu'ils doivent en prendre soin et qu'ils sont très bien entretenu parce qu'ils sont très anciens. C'est vraiment très pratique pour se déplacer dans le centre-ville. Les tramways passent généralement très fréquemment et il y a beaucoup de petits arrêts. En fait, lorsque j'étais à Milan je crois que je l'ai pris tous les jours.
Monuments historiques à Milan
L'arche de la paix de Milan
(16)
L’arche de la paix se situe sur l’esplanade Sempione, à l’extrémité d’un parc. Cet arche,construit en style corinthien, est fait de marbre et fut édifié en 1807. Il servit d’abord à la gloire de l'Empereur puis à la paix et à l’indépendance. Tout autour de l’arche sont sculptées des allégories racontant l’histoire de Milan et de l’Europe. A son sommet, une immense statue domine. Celle-ci représente la Paix sur son attelage, mené par des chevaux et encadré par quatre Victoires.