Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Eglise de Santa Maria la Mayor ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Eglise de Santa Maria la Mayor

info
sauvegarder
Enregistré

1 expérience sur Eglise de Santa Maria la Mayor

7
Voir les photos de Marilo Marb
7 photos

L"eglise de medina

La paroisse de Santa Maria Maggiore est situé dans la partie haute de la ville, une partie qui était la médina musulmane. Les débuts de l"église remonte au XIIIe siècle. même si aujourd"hui, le bâtiment est une construction gothique du siècle. Eglise XVI.La a été détruit pendant la guerre civile et a été abandonné plus tard. Le temple gothique a trois séparés par des arcs brisés, comme le Toral, qui mène à la chapelle, fermée par une magnifique grille plateresque et couvert par un étoilé navires de la voûte. La plus notable est le retable plateresque sculpté dans le plâtre chapelle de l"Assomption, l"image gothique de Nuestra Señora de la Antigua, sculptée dans la pierre et en relief la garde de procession en argent. Ils se tiennent en dehors de la couverture de style Ange gothique-Renaissance, et le pardon, qui est plateresca. Dominer de cette hauteur du village, la tour se lève, dont la base est un minaret musulman probable, que le clocher baroque a été ajouté dans le dix-huitième.

La iglesia de la medina

La parroquia de Santa María la Mayor está ubicada en la parte más alta de la ciudad, parte que fue la medina musulmana.

Los inicios de la Iglesia se remonta al siglo XIII. aunque el edificio de hoy día es una construcción gótica del Siglo. XVI.La Iglesia fué destruida durante la Guerra Civil y posteriormente fue abandonada.

El Templo gótico consta de tres naves separadas por arcos apuntados, al igual que el toral, que da paso a la capilla mayor, cerrada por una maravillosa reja plateresca y cubierta por una bóveda estrellada.

Lo mas destacable es el retablo plateresco labrado en yeso de la capilla de la Asunción, la imagen gótica de Nuestra Señora de la Antigua, esculpida en piedra y la custodia procesional de plata repujada.
Al exterior destacan las portadas del ángel de estilo gótico-renacentista, y del Perdón, que es plateresca.
Dominando desde esta altura el casco urbano, se alza la torre, cuya base es un probable alminar musulmán, al que se incorporó el campanario barroco en el XVIII.
Marilo Marb
Traduire
Voir l'original
Publier

Information Eglise de Santa Maria la Mayor

Numéro de téléphone de Eglise de Santa Maria la Mayor
+34957670616
+34957670616
Adresse de Eglise de Santa Maria la Mayor
Calle del Cardenal Herranz Casado, 22
Calle del Cardenal Herranz Casado, 22
Voir plus