Eglise Saint Léon

3 avis sur Eglise Saint Léon

Nancy, comme toutes les villes de la...

Nancy, comme toutes les villes de la France, je dirais, est huppé de cathédrales et Églises qui sont répertoriés dans la rubrique "Monuments historiques". L'Église de Saint Léon présenté ici est l'une d'elle.
Cette Église est spéciale et donc d'un intérêt particulier car elle a été construite sur un style architectural précis basé sur les formes particulières qui font sa beauté et son charme.'Cette architecture est lié à l'art gothique.
J'ai été frappé par cette église lors d'une promenade. A la suite de celle-ci, je me suis arrêté à la gare Saint léon, situé juste en face de l'église. C'était en fin de soirée et là sa beauté de la nuit éblouissait la place. Et là, sur le coup je l'ai prise en photo. Elle est donc d'une lueur étincelante sur la photo et sa forme architecturale qui la rend plus belle.

L'église Saint Léon fait face à la no...

L'église Saint Léon fait face à la nouvelle gare... Saint Léon, construite comme une extension moderne de la gare SNCF de Nancy. Rien de bien original sur cette construction du XIXe siècle qui borde une avenue très passante, si ce n'est... Le jeu de son reflet néogothique et élancé sur les surfaces vitrées de la gare.
L'intérêt réside dans le contraste des formes et des matériaux de ces deux édifices qui se font face. Le religieux tourné vers le ciel se mire dans le moderne profane tourné vers... L'avenir. Moi j'aime. ! Et j'incite les voyageurs pressés à poser un instant les yeux sur cette

Proche de la gare de Nancy, cette...

Proche de la gare de Nancy, cette église de style néogothique est dédiée au Pape Leon IX.
Bâtie au XIXe siècle par l'architecte Leon Vautrin, elle possède deux orgues, l'un posé en tribune et le second derrière le maître-autel.
Le grand orgue a été construit par Cavaillé-Coll en 1889.
Le dernier étage des tours reprend la forme octogonales de celles de la cathédrale Saint-Étienne de Toul.

Information Eglise Saint Léon