Aimez-vous Ermitage San Frutos ?

Ermitage San Frutos

17 avis sur Ermitage San Frutos

Voir les photos de anusckilla

C’est un bel endroit pour la détente,...

C’est un bel endroit pour la détente, avec la nature partout, le mouvement des plaques tectoniques à l’origine de cette mer, donnant lieu à la péninsule et les montagnes, les Alpes, les Pyrénées, … Ces sédiments marins ont conduit à la formation de calcaire. L’érosion causée par les effets du temps, l’eau et les conditions météorologiques ont créés ces fossiles. Ce processus a permis au canal du Duraton de ruisseler entre les impressionnants murs verticaux, qui atteignent parfois les cent mètres de haut. Après avoir parcouru une route poussiéreuse de Villaseca, on est arrivé à une petite esplanade où on a laissé la voiture et continué le trajet à pied. Après deux kilomètres, nous avons atteint un promontoire rocheux, situé au milieu de l’une des fossiles, où se trouve le Prieuré de San Frutos, patron du diocèse de Ségovie.
anusckilla
Voir les photos de Luis&Irene

Venir ici, dans le parc de duraton, e...

Venir ici, dans le parc de Duraton, est une véritable expérience, un lieu de nature sauvage avec une faune et une flore diversifiée. Vous pourrez notamment être surpris par le grand nombre de vautours qui résident ici. Et, si vous avez un peu de temps libre après la visite de l'ermitage, n'hésitez pas à prendre quelques photos du paysage.
Luis&Irene
Voir les photos de Carlos Paramio

Vous pouvez dire au colorado

Très proche de Madrid dans la province de Ségovie, trouver une des plus impressionnantes merveilles naturelles combien peuvent être en Espagne "Les faucilles Duratón Rio», la région a tellement touristique miette peine d'un voyage et un excellent article, aujourd'hui, nous ne San Frutos est le point le plus important de la région. De Madrid par la route de Burgos à un peu plus de 100 km, nous sommes arrivés à San Frutos (tous ont GPS) garé la voiture dans un vrai secarral du parking n'est pas détecté tout ce que nous verrons, si la surprise est grande. Nous avons commencé à descendre le chemin de terre et de pierres naturels permettra de repérer progressivement, même certaines grandes ombre passe rapidement devant nous et nous fait regarder vers le haut nerf Que les oiseaux sont-ils si gros? Quand au premier virage, à proximité de la première coupe surgit de nulle part un vautour géant, casseroles rochers muets frôle, rapide, sans coups de pied, quand on regarde vers le bas, nous rencontrons le vaste paysage, un grand canyon et une rivière qui coule juste en doux méandres près baisse 70/80 mètres à l'écart entre voler élégamment dizaines de vautours. A la fin, après environ 1000 mètres de descente, dépassant la zone rocheuse de les méandres et comme une veille dans la région, est l'Ermita de San Frutos, une église forteresse qui domine la région et donne une touche d'élégance et de cet hôtel de luxe merveilles naturelles de Rio Sickles Duratón. Ne manquez pas, c'est une bonne très recommandé, bon pour la randonnée, le tourisme rural ou pour sa gastronomie (qui rendent agneau de lait rôti dans Sepulveda, Sacramenia ou plus sur Penafiel

Dices tu del cañón del colorado

Muy cerquita de Madrid en la provincia de Segovia, encontramos una de las maravillas naturales mas impresionantes de cuantos puede haber en España "Las Hoces del Rio Duratón" , la zona tiene tanta miga turística que merece un viaje y un gran articulo, hoy toca solo San Frutos que es el punto mas importante de la zona.

Desde Madrid por carretera de Burgos a poco mas de 100 km, llegamos a San Frutos (todos tenemos GPS) aparcamos el coche en un autentico secarral, desde el parquing no se intuye nada de lo que luego veremos, así la sorpresa es mayor. Comenzamos a bajar por el camino de tierra y piedras y el paisaje se va divisando poco a poco, incluso alguna gran sombra pasa rápido ante nosotros y nos hace mirar arriba nerviosos ¿Que pájaros son esos tan grandes? Cuando en la primera curva, cerca del primer cortado aparece de la nada un gigantesco buitre leonado, panea silencioso y pasa rozando las rocas, rápido sin aletear, cuando miramos abajo nos topamos con el paisaje inmenso, un gran cañón que acaba e un río circulante en suaves meandros, cerca de 70/80 metros de caída al vacío entre la que vuelan de forma elegante varias decenas de buitres leonados.

Al fondo, tras recorrer unos 1000 metros cuesta abajo, rematando la zona rocosa de uno de los meandros y a modo de vigía de la zona, esta la Ermita de San Frutos, una iglesia fortaleza que domina la zona y que da un toque de elegancia y lujo a esa maravilla natural que son las Hoces del Rio Duratón.

No os lo perdáis es una zona muy recomendable, bien para senderismo, bien por turismo rural o por su gastronomía (que lechazos asados hacen en Sepulveda, Sacramenia o mas arriba en Peñafiel
Carlos Paramio
Voir les photos de 2 pekes viajeros
2 pekes viajeros
Voir les photos de Jose Fuentes
Jose Fuentes
Voir les photos de alberto hernandez gonzalez
alberto hernandez gonzalez
Voir les photos de Rosario Calvo Mancebo
Rosario Calvo Mancebo
Voir les photos de Zumito
Zumito
Voir les photos de aitordfr
aitordfr
Voir les photos de Juan Payá