Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Falaises de Moher

+399
--
Horaire
Lundi
9:00 - 21:00
Mardi
9:00 - 21:00
Mercredi
9:00 - 21:00
Jeudi
9:00 - 21:00
Vendredi
9:00 - 21:00
Samedi
9:00 - 21:00
Dimanche
9:00 - 21:00
00353 (0) 65 7086141
00353 (0) 65 7086141
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(639)
64,24
GetYourGuide
(281)
42,83
GetYourGuide
(19)
21,54

94 avis sur Falaises de Moher

Les Falaises de Moher, dans le comté de ...

Les Falaises de Moher, dans le comté de Clare, sont l'une des principales attractions de "l'île d'émeraude". Et la splendeur de l'endroit est effectivement à la hauteur de sa réputation ! Sur les côtes irlandaises, d'immenses falaises, aux prises avec le vent et les vagues, surplombe l'océan, souvent déchaîné. La couleur sombre des "Aillte an Mhothair", "falaises des ruines" en gaélique, est due à leur composition de calcaire et de schiste et forme, avec l'eau, les plaines et les nuages un paysage vraiment grandiose... Du haut des quelques 214 mètres de hauteur, on peut admirer la mer à perte de vue et par temps clair, quelques unes des îles irlandaise, au large des côtes.

Lire tout
+3

Face à l'Atlantique

Site majeur du comté de Clare et de l'Irlande entière, les falaises de Moher (Aillte an Mhothair, les falaises des ruines) se dressent à plus de deux cents mètres de haut, un véritable mur de l'Atlantique face aux îles Aran. Elles se situent à l'écart de la route principale entre Galway et Limerick. Rejoindre ces deux villes en suivant la côte via la pointe de Blackhead, les falaises de Moher et Liscannor est une expérience fabuleuse par beau temps. Pour les plus pressés ou ceux qui choisissent les transports en commun, de nombreuses expéditions (qui parfois ne laissent pas assez de temps pour la visite, choisissez bien) en bus à la journée ou la demi-journée permettent de s'arrêter à l'endroit le plus impressionnant du littoral, à 214 mètres au-dessus de l'eau, près de la tour O'Brien qui domine l'océan.

Lire tout
+4

Un des must de l'Irlande

On ne "fait" pas l'Irlande sans voir les plus hautes falaises de l'île, celles de Moher. Autant dire la foule de touristes qu'il peut y avoir. Un centre d'information est bien intégré au site avec un bâtiment semi-enterré. Dès l'entrée du parking il faut s'acquitter d'une taxe - proportionnelle au nombre de passagers avec tarif famille & tarif senior ; je pense que les piétons n'ont pas de droit à payer....

Des sentiers ont été aménagés et, dans un périmètre, des gardiens veillent à la sécurité des visiteurs ; au-delà du périmètre, les imprudences restent possibles : il y eut par le passé plusieurs décès !

Lire tout
+3

Ces falaises, Aillte an Mhothair en...

Ces falaises, Aillte an Mhothair en gaélique soit "falaises en ruine", s'élèvent jusqu'à 214m sur 8km. Une tour construite en 1835, la Tour O'Brien, permet un bon point d'observation de l'ensemble des falaises.

Ce lieu est l'un des plus touristiques d'Irlande et si vous comptez utiliser le parking, pensez à réserver avant et, si de mémoire je ne me rappelle pas que l'accès aux falaises soit payant, le parking l'est bien...

Quoi qu'il en soit cet endroit sauvage vaut vraiment le détour et offre un panorama décoiffant au propre comme au figuré car le vent est fort sur les falaises.

Lire tout

Formidablr

Très bien

La promenade «autorisé» offre une vue magnifique sur les falaises, mais il est impossible de se rapprocher du bord sans avoir quelques vertiges. C'est un fois dépassé le souvenir de ceux qui sont morts là et une fois dépassé le panneaux vous indiquant que l'endroit est très dangereux que vous commencer à profiter de cet endroit (ce fut mon cas); il y a n étroit chemin de terre ayant plus de 214 mètres de dénivelé, autant vous dire qu'il faut veiller les uns sur les autres, ce sont les consignes. Vous pourrez voir toutes sortes de chose, ce n'est pas un parcours exigeant physiquement. L'important est d'avoir du bon sens et d'être prudent.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Falaises de Moher