Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Felguera ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Felguera

info
sauvegarder
Enregistré

2 avis sur Felguera

8
Voir les photos de Sierra del Aramo
8 photos

Était jusqu"en 1880 la capitale de co...

Était jusqu"en 1880 la capitale de Conceyu de Riosa, date à laquelle a déménagé à La Vega. Il est la ville la plus peuplée de Conceyu quel que soit ce que nous pourrions appeler le noyau urbain qui serait L"ara et La Vega. Felguera appelé antención le grand nombre de greniers et des paniers de pain qui ornent ses rues. Il y a aussi une vieille maison asturienne appelé El Palacio de Los Miranda, avec son bouclier sur la façade. Les maisons qui étaient l"hôtel de ville, la prison et vieilles écoles sont encore debout, un semi-abandonné autre rénové dans des maisons privées. Une ville qui évoque la vie ancienne et traditions.

Fue hasta 1880 la capital del conceyu de Riosa, fecha en la cual se trasladá a La Vega. Es el pueblo con más habitantes del conceyu sin tener en cuenta lo que podríamos llamar el núcleo urbano que sería L'Ará y La Vega.
De Felguera llama la antención el gran numero de horreos y paneras que decoran sus calles. También hay una antigua casona asturiana llamada El Palacio de Los Miranda, con su escudo en la fachada. Las casas que fueron ayuntamiento, la cárcel y antiguas escuelas todavía están en pie, unas semiabandonadas otras reformadas en viviendas particulares.
Un pueblo que nos evoca la vida de antaño y sus tradiciones.
Sierra del Aramo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Patricia Vazquez Gonzalez
1 photo

Ciel rebelle

ciel rebelle

Cielo rebelde

Cielo rebelde
Patricia Vazquez Gonzalez
Traduire
Voir l'original
Publier