Fleuve Fiumelatte

Varenna Adresse

2 avis sur Fleuve Fiumelatte

Fleuve Fiumelatte

Au sud de Varenna, une des stations les plus pittoresques du lac de Côme que nous avons découvert presque par hasard et à notre grande surprise, la rivière la plus courte en Italie, le Fiumelatte qui est long de 250 mètres et qui coule uniquement de Mars à Octobre , c'est pourquoi je ne peux pas illustrer ce post avec une photo d'elle.

En fait, ce qui m'a amené à Fiumellate (dont le nom provient des eaux d'un blanc laiteux de cette rivière "courte") c'est que j'étais à la recherche d'un bon endroit pour obtenir la meilleure vue possible sur la belle ville de Varenna.

Donc, après nous être délecté de la vue sur Villa Cipressi et son jardin botanique entretenu situé à l'extérieur de la ville de Varenna, nous avons décidé de poursuivre la recherche d'un endroit idéal en suivant un petit chemin à travers une autre magnifique maison de maître (Villa Monastero) et dont l'extrémité aboutit, après un tour de Fiumelatte plus qu'agréable, à un petit plan d'eau, une rivière qui émerge enfin des entrailles de la terre et entre dans le lac pour venir y mourir.

Information Fleuve Fiumelatte