L'île de Gozo

12 avis sur L'île de Gozo

Gozo

Pour les maltais, les habitants de Gozo sont considérés comme des "campagnards", ceux dont on se moque gentillement.

Pourquoi ? Parce-que l'île de Gozo c'est un peu la région reculée du pays. Il faut aller prendre le ferry (environ 30 minutes).

Arrivée à Gozo, je suis assaillie par les taxis. En période peu touristique, ils sont à l'affût en tous cas. Ils proposent le tour des endroits à faire à Gozo pour un certain prix, n'hésitez pas à marchander !

Bref, Gozo c'est la campagne maltaise. Super reposante, très jolie. Elle se distingue d'abord par la couleur des bus (pas la même qu'à Malte).

Gozo est l’une des îles de l’archipel de M...

Gozo est l’une des îles de l’archipel de Malte, elle est accessible par ferry et c’est un trajet d’une vingtaine de minutes.
C’est un endroit chaleureux où le mode de vie est tranquille et simple.
Cette île présente des paysages très éclectiques et une multitude de lieux touristiques : plages, espaces ruraux, espaces urbains, sites archéologiques, citadelle de Victoria, Azur Window à Dwerja, Ramla Bay, les Temples de Ggantjia à Xaghra, la vieille prison, les différentes tours (comme celle de Nadur), la basilique Ta Pinu, la cathédrale de Victoria, etc. Et puis vous pourrez aussi y découvrir des lieux insolites, comme les toilettes publics insérés aux roches naturelles de Dwerja.

Escapade à Gozo

Nous n'étions pas seuls sur l'île de Gozo en août dernier... moins nombreux cependant qu'à Malte même. Grotte de Calypso, églises, citadelle, plage de sable doré... Gozo, c'est tout ça, mais aussi le marché de Victoria, rebaptisée ainsi en l'honneur de la reine Victoria il y a une soixantaine d'années, et les temples de Ggantija. Sans compter des paysages époustouflants. Plus calme que Malte, plus sauvage, l'île est un havre de détente.

L'île à part

Un séjour à Malte ne se conçoit pas sans une excursion à Gozo. De fait, il est très facile de se rendre dans l'île : des services réguliers d'autocar amènent au ferry qui, pour un coût modeste, fait traverser le détroit en longeant l'îlot de Comino. Gozo a beaucoup à offrir avec des falaises remarquables, travaillées par la mer en arche d'azur et par les hommes en salines creusées dans le calcaire.
La petite île est un foyer de piété qui a fait se dresser chapelles, églises et basilique avec des statues baroques du plus bel effet.

Gozo est une île de l'archipel maltais. ...

Gozo est une île de l'archipel maltais. L'île de Gozo est située à 4 km au nord-ouest de l'île de Malte. Cette île offre un éventail des lieux insolites, des sites époustouflants, c'est pourquoi je vous conseille de visiter cette île. Une légende dit que c'est à Gozo que la nymphe Calypso garda Ulysse prisonnier pendant sept ans. Vous serez impressionnés par les paysages à couper le souffle: La mer, les rochers, la nature sauvage. Ici vous pourrez faire beaucoup de magnifiques photos. C'est un peu de paradis sur notre terre.

Information L'île de Gozo