Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Malte ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Malte

1.476 contributeurs

509 choses à voir à Malte

Plages à Gozo
Lagon bleu
(29)
Cette petite île est un coin de paradis que nous offre la Méditerranée. Ses eaux sont propres, clairs et bleu, on se croirait dans les Caraïbes. Pour venir ici, il faut prendre un bateau depuis Comino. C'est un endroit magnifique, mais il y a malheureusement trop de monde... C'est le genre d'endroit où on aimerait être tout seul, mais tout le monde se dit ça ^^
Falaises à Gozo
Fenêtre d'Azur
(31)
Un must si vous allez à Malte, ce sont les «azzure window", lieu spectaculaire pour se promener. Si vous venez en été, il y a plus de vagues et les températures sont idéales pour plonger dans n'importe quel coin de la mer. Ici, sous les grandes cavernes rocheuses sont formées de grandes et de vraies piscines scandaleusement grandes. L'endroit est plus que cool .. Les couleurs et les formes dans la roche plus suggestive vous garantissent une journée fantastique. Vous pouvez aussi plonger, mais venir jusqu'ici avec l'équipement de plongée est très lourd, donc je vous conseille de faire de la plongée, avec de simples lunettes bon marché, vous pouvez en profiter. Quoi qu'il en soit, l'eau est tellement propre que vous pouvez voir quelque chose, même sans lunettes. Apportez de la nourriture et de l'eau et vous pouvez rester ici pour une journée de détente sans bouger, juste pour aller se baigner. Ce petit bassin naturel au pied de la magnifique "Fenêtre Azzure» est l'un de ces endroits inoubliables que vous trouvez dans votre vie. Le haut niveau de sel vous fait flotter , cela vous emmène presque à la surface, vous pourrez vous détendre pendant des heures, allongé dans l'eau. Entourée de falaises et de parois rocheuses vous fait comprendre à quel point vous êtes petits .., avec tant de beauté naturelle, ne cherchez pas à comprendre et profitez-en....
Iles à Comino
Comino
(14)
Comino est une petite île de charme à mi-chemin entre les îles de Malte et de Gozo. Par contre, il n'y a rien pour l'hébergement, et pour manger, seulement quelques buvettes avec des crèmes glacées, des hamburgers et des sodas. En un jour, vous pouvez profiter du lieu dans sa totalité avec des falaises impressionnantes, des criques ... tout ce que qu'une petite île encore inexploitée peut offrir. Une vrai nature restée pure...pour le moment. En partant de Malte, on peut arriver à Comino dans une petite embarcation d'environ 50-60 personnes. Si vous y allez avec de grandes agences de voyages, ça vous coûtera très cher tandis que si vous y allez avec des compagnies plus récentes, vous pourrez marchander le prix. Le sud est un vrai paradis, avec des eaux cristallines, des falaises, et des plages à seulement 10minutes. Outre la petite route, ancienne et authentique, l'île est entourée par des vues à couper le souffle.
Falaises à Zurrieq
Grotte bleue
(13)
Pour arriver à la grotte bleue ou plutôt "blue grotto", vous devez prendre un bateaux juste en bas de cette cala où des gens viennent aussi pour se baigner. Cette zone se trouve dans la partie sud de l’île où il y a moins de pression démographique. Donc, la cala a été maintenue vierge et se caractérise par ses eaux propres et cristallines. Pourtant, il n'y a pas de sable pour s'allonger mais plutôt une sorte de sièges sculptés dans la roche sur lesquels vous pouvez vous asseoir. C’est aussi un endroit idéal pour les plongeurs et les grimpeurs de falaises, un sport très à la mode aujourd’hui sur les îles de la Méditerranée. Au sud de l’île de Malte, dans le quartier de Zurrieq, il y a la "Blue grotto" (Grotte Bleue). C'est l'une des grottes située dans la mer à l'extrémité des falaises spectaculaires. Les grottes et la hauteur des falaises forment un cadre splendide avec les magnifiques jeux de couleurs que la lumière du soleil offre au paysage. Dans les fonds marins riches en coraux rocheux, vous pouvez faire une excursion en barque, une véritable aventure marine. Ces petits bateaux vont également vous conduire dans la zone de baignade où il y a des sites en pierre. En outre, l'eau est bien propre. Pour accéder au restaurant il faut descendre une colline très raide et sinueuse et vous trouverez ce petit restaurant sur deux étages. Le premier dispose d'une salle à manger et à l'étage supérieur il y a cette belle salle à manger avec une vue imprenable sur la mer. Je pense que les images parlent d'elles-mêmes. Bien entendu, il est préférable de manger du poisson...
Villes à Mdina
La ville de Mdina
(14)
Dans la ville de Mdina il y a beaucoup de choses à voir. Elle est pleine de monuments, d’églises et de sites historiques. Marcher dans ses belles rues est un plaisir et un voyage de retour à la splendeur maltais. Ses soins et propretés et ses conforts vous offrent une visite agréable. Vous trouverez des citronniers tout au long de la rue. C’est un endroit fortement recommandé lors de votre séjour à Malte.
Monuments historiques à Sliema
Piscines à Sliema
(10)
Il y a peu de plages à Malte qui ont du sable fin. Une façon originale de remplacer cela est d'utiliser les ressources naturelles disponibles sur l'île. Étant une île avec une base importante de calcaire, les formations rocheuses font partie du paysage, même dans les banques. Vous pouvez vous baigner dans les eaux bleues claires de Malte, dans des curieuses piscines. Dans la soirée, il y a une jolie couleur.
Falaises à Dingli
Falaises de Dingli
(2)
Aller voir les falaises de Dingli dans le sud de Malte est l'occasion de faire une balade sympa. La route qui longe la côte est aménagée pour suivre les falaises, avec plusieurs points de vue. Des bancs sont installés tout le long de la promenade et permettent de s'approcher du bord. Cela permet d’apercevoir au loin le petit îlot de Filfla et de découvrir les cultures en terrasses. Si vous poussez plus loin, après la station météo, vous trouverez la charmante chapelle de Sainte-Marie-Madeleine avec un beau panorama. Enfin, seul bémol, ne vous attendez pas à voir les falaises dans toute leur hauteur. Pour vous rendre sur place vous pouvez prendre facilement le bus 201 depuis Rabat. Vous trouverez plusieurs arrêts de bus le long de la promenade.
Parcs à thème à Mellieha
Village de Popeye
(9)
Il s'agit d'un parc à thème et c'est vraiment sympa pour les enfants et pour les plus vieux, car Popeye est un personnage de dessin animé de la fin des années 70, de sorte que les personnes entre 30 et 40 ans le connaisse aussi. C'est dans cette ville qu'a été tourné le film "Popeye le marin" au début du 90e, avec Robin Williams. Pour accéder au parc, comptez une heure de bus depuis La Valette, l'entrée coûte environ 10 euros.
Villes à Sliema
Sliema
(7)
Située sur la mer Méditerranée, sur la route côtière qui relie Saint-Julien, on retrouve Sliema. C'est probablement l'un des endroits les plus animés de Malte, et l'endroit d'implantation de la plupart des grands hôtels. C'est un quartier animé autour des magasins, cafés et restaurants. Le promontoire de Sliema offre l'une des plus belles vues de La Valette et du port Marsamxett. N'hésitez pas à aller y faire un tour !
Vinothèques à San Giljan
Paceville
(15)
Je me suis permise de classer paceville, quartier le plus populaire de Malte pour ses soirées au style ibizien, en tant que monument historique.
Ports à Marsaxlokk
Port de Marsaxlokk
(6)
C’est certainement la première chose qu’on veut faire ici, voir le quai, petit, coloré, mignon et avec l’odeur d’antan. C’est une petite surprise que nous a gardé le village. C’est un petit port naturel, d’eau turquoise, décoré avec beaucoup d’affection et avec brio par ses habitants. La grande majorité d’entre eux ont soit un barque, soit un petit bateau de pêche. Ils prennent tous bien soins de leurs bateaux. Marsaxlok est un village de pêcheurs situé à moins d'une heure en bus de La Valette, la gare centrale. Il n'est pas très grand, mais il contient quand même une église et plusieurs rues. Le mieux que vous puissiez faire c'est de manger un bon plat de poisson ou des fruits de mer tout frais. Un autre avantage, c'est que dans ce village l'accueil est chaleureux.
Plages à Mgarr
Golden Bay
(9)
Parmi les nombreuses plages que vous pourrez visiter à Malte, je veux vous recommander l'une des plus fantastiques. Ses eaux sont calmes et fraîches. Son sable fin de couleur dorée est unique sur toute l'île. Les montagnes qui l'entourent font de cet endroit un magnifique coin inoubliable. Vous pouvez aussi y faire une petite excursion ou prendre des photos. Il est certain que vous aller passer une excellente journée sur cette belle plage animée. Vous pouvez aussi y trouver des buvettes pour déjeuner.
Ports à Valletta
Le Grand Harbour
(7)
Ce port est magnifique, peut importe où et d'où vous le regardez. Depuis Valleta, depuis les "trois villes" ou depuis n'importe quel endroit aux alentours, vous avez une vue magnifique mêlant bleu marine et crème. Apparemment, l'un des points forts des compagnies de voyage sont les croisières semi-luxueuses et l'entrée dans le port naturel de Malte comme un point de passage obligé.
Baies à San Giljan
Baie de Spinola
(4)
Cette petite baie est l'une des plus belles de Malte. C'est aussi un lieu idéal pour une promenade car la vue est superbe. On trouve de tout aux alentours comme bars, restaurants et bars de plage. N'arrêtez pas de prendre des photos tout au long de la journée pour en faire des souvenirs:))) Je recommande l'endroit!
Villages à Marsaxlokk
Marsaxlokk
(4)
C'est un joli village de pêcheurs se trouvant dans sud-est de Malte, avec son port plein de luzzus colorés. Au-delà du port, il n'y a pas grand-chose, sauf une belle promenade menant aux plages les plus proches. Si vous aimez marcher, et que vous n'avez pas peur de parcourir les longes routes maltaises ... vous pouvez arriver à La Valette en pratiquement 2 heures (nous l'avons fait parce que le moteur de notre bus a pris feu, qui, chose étrange, arrive souvent là-bas). Bref, un must si passer plus de trois jours à Malte.
Iles à Gozo
L'île de Gozo
(4)
Pour les maltais, les habitants de Gozo sont considérés comme des "campagnards", ceux dont on se moque gentillement. Pourquoi ? Parce-que l'île de Gozo c'est un peu la région reculée du pays. Il faut aller prendre le ferry (environ 30 minutes). Arrivée à Gozo, je suis assaillie par les taxis. En période peu touristique, ils sont à l'affût en tous cas. Ils proposent le tour des endroits à faire à Gozo pour un certain prix, n'hésitez pas à marchander ! Bref, Gozo c'est la campagne maltaise. Super reposante, très jolie. Elle se distingue d'abord par la couleur des bus (pas la même qu'à Malte). J'ai essayé de voir un maximum de choses, j'en ai pris plein la vue le temps d'un week-end. A ne pas manquer : - Azur Window - Marais salants - Citadelle - Temples mégalithiques
Baies à Valletta
Baie de La Valeta
(8)
Depuis le Fort Saint-Elme part la promenade ou la rue de la Méditerranée qui va jusqu'aux Baraka Gardens, coin de verdure d'où vous aurez une vue magnifique sur la baie. Une fois là-bas, et après avoir vu la cloche géante du temple, prenez la rue de Saint Paul, pour trouver d'autres bâtiments qui ont accueilli des délégations étrangères de l'Ordre des Chevaliers de Malte. C'est toute une promenade à travers l'histoire de cette île qui en fait un mélange des cultures.
D'intérêt culturel à Valletta
Vieille ville de la Valeta
(3)
La Valette est la capitale de l'ile de Malte. Le centre historique de La Valette, entouré par ces magnifiques forteresses érigées par le chevalier de La Valette après le siège des Turcs en 1565, et où se concentre la plupart des monuments notables de la ville, est étonnamment petit ! Si mes souvenirs sont bons, il y a un kilomètre à parcourir pour aller de la prote d'entrée principale au bout de la péninsule ! Autant vous dire que pour la visite, c'est l'idéal ! ;) Pas besoin de voitures, de prendre les transports en commun ou quoi que ce soit, tout est à porté de main… où plutôt de pied ! De plus, il faut bien le dire, c'est un véritable plaisir de se perdre dans les petites ruelles de La Valette. On prend la pleine mesure du caractère fortement méditerranéen de la ville en déambulant à travers ces rues, ces grandes artères qui montent et qui descendent et qui finissent invariablement les pieds dans l'eau turquoises de la mer Méditerranée. Il y a bien évidemment beaucoup de monuments à visiter, de terrasses où se reposer… etc, et je ne peux pas tout vous citer (je recommande tout de même particulièrement la co Cathédrale Saint John et les jardins d'Upper Barrakka). Il faut se balader, se perdre un peu, pour dénicher un petit coin particulier. Un bon conseil en tout cas, n'oubliez pas de bien lever les yeux pour profiter de l'architecture si typique de Malte avec ces "bow window" hérités des moucharabiehs que l'on retrouve dans l'architecture du Maghreb :) Avec toutes ces influences arabes, catholiques, italiennes, anglaises, les amateurs d'histoire et d'architecture trouveront largement de quoi s'occuper ici ! :D