Aimez-vous grotte Sereine ?

grotte Sereine

6 avis sur grotte Sereine

Voir les photos de nieve162

La première découverte en regardant l...

La première découverte en regardant le film "Legend of Fire" (2000). L'image est coincé dans ma rétine. J'ai pensé qu'il avait quelque chose de magique et hypnotisé. Je voulais le voir, être là. Alors demandez à l'endroit où elle apparaissait à la scène du film, et s'est avéré être Cave Serena dans la région de forêts de pins dans la province de Soria. J'ai cherché des informations dans les guides et l'internet et je n'ai pas, donc j'ai pensé que je reçois à cet endroit serait très compliqué. Eh bien rien de tout cela. Chaque fois que par hasard entendu ou vu une appellation d'image était plus désireux d'aller. Et enfin vint le jour (2009). J'ai eu la chance parce que quand je suis arrivé il y avait plus de gens que les trois amis qui étaient avec moi à ce moment-là. Et s'est avéré être un moment sensationnel. Je ne sais pas d'où il tire son nom, mais ce n'est pas ce que vous avez peint. Tout ce que vous ressenti quand vous arrivez et vu la grotte et la cascade a été un énorme sentiment de paix et de tranquillité. J'aperçus mon entourage avec tous les sens et respire profondément plusieurs fois pour prendre de l'air frais dans mes poumons. La meilleure thérapie, entende! Quand je monte dans la voiture pour le retour senti qu'il y avait recharger pendant plusieurs semaines. Quel endroit fabuleux! Pour atteindre Cave Serena prendre la route SO-850 pour la Sierra Duruelo (Soria, Espagne), puis à environ sept kilomètres le long d'un sentier forestier pavée qui monte au parking de la zone de pique-nique Castroviejo, puis une promenade de dix minutes par un chemin de terre et coupez le chemin indiqué. J'espère que vous apprécierez autant que moi!

La descubrí por primera vez al ver la película “Leyenda de fuego” (año 2000). La imagen se me grabó en la retina. Me pareció que tenía algo mágico y fascínate. Deseaba verlo, estar allí.
Así que pregunte dónde se encontraba el lugar que aparece en la escena de la peli, y resulto ser Cueva Serena en la comarca de pinares, provincia de Soria.
Busqué información en guías turísticas e internet y no la encontraba, por lo que supuse que llegar a aquel lugar sería muy complicado. Pues nada de eso.
Cada vez que por un casual oía nombrarla o veía alguna foto tenía más ganas de ir. Y por fin llego el día (año 2009). Tuve suerte porque cuando la conseguí no había más gente que los tres amigos que me acompañaban en ese momento. Y resulto ser un momento sensacional.
No sé de dónde le viene el nombre pero le queda ni que pintado. Todo lo que sentí cuando llegue y vi la cueva y la cascada fue una sensación de paz y tranquilidad enorme. Percibí lo que me rodeaba con todos los sentidos y respire muy hondo varias veces para atrapar el aire puro en mis pulmones. La mejor terapia, ¡oiga! Cuando me monte en el coche para regresar sentía que había recargado la batería para varias semanas.
¡Qué paraje tan fabuloso!

Para llegar a Cueva Serena hay que tomar la carretera SO-850 hasta Duruelo de la Sierra (Soria-España), luego durante unos siete kilómetros, por una pista forestal asfaltada que asciende hasta el aparcamiento del merendero de Castroviejo y después diez minutos a pie por una pista de tierra y tomar el desvío del sendero que está indicado.
¡Espero que disfrute tanto como yo!
nieve162
Voir les photos de Miguel Segura

Une journée inoubliable

Après avoir lu un autre voyageur dans «minube" (un "162 neige"), j'avais hâte de vous rencontrer entré. Il est intéressant de Soria deux personnes qui connaissaient ne savaient pas quel domaine ils ont parlé, donc ma curiosité a augmenté encore plus. Quand je suis arrivé avec ma famille et parqué dans la zone de pique-nique de Castroviejo, suivre la piste forestière qui monte de Duruelo, nous avons trouvé un jour Octobre chaud avec certaines personnes appréciant le paysage de la région. Nous suivons un sentier bien marqué Cave Serena, et n'est pas pas nous décevoir, plutôt tombé amoureux du lieu. Étaient seuls 5 (ma femme, mes trois enfants et moi) pour plus de 1 heure, l'eau douce, nous sommes tombés sur l'entrée de la grotte, la brève arc-en-dessin dans les gouttes de la rivière, juste des rumeurs forêt ont été entendus et les cris de jeux pour les enfants. J'aurais resté là toute la journée, assis, détendu, prendre des photos, ... j'ai sauvé vous attaché, aussi pauvre loisirs de ce qui était envisagé. Ma seule question est de savoir si les publications de ce genre, peut atteindre un tel endroit se détériore. Si vous y allez, vous apprécierez autant que nous et s'il vous plaît: je le respecte.

Un día inolvidable

Tras leer a otro viajero en "minube" (a "Nieve 162"), me entraron muchas ganas de conocerla. Curiosamente dos personas de Soria que conocía no sabían de qué zona les hablaba, así que mi curiosidad aumentó más todavía. Cuando llegué con mi familia y aparqué en el merendero de Castroviejo, siguiendo la pista forestal que asciende desde Duruelo, nos encontramos un cálido día de Octubre con algunas personas que disfrutaban del paisaje de la zona. Seguimos un sendero muy bien señalizado hasta Cueva Serena, y no es que no nos defraudara, más bien nos enamoramos del lugar. Estuvimos solos los 5 (mi mujer, mis tres hijos y yo) durante más de 1 hora, el agua caía suave en la entrada de la cueva, el breve arco iris se dibujaba en las gotas del arroyo, sólo se oían rumores del bosque y los gritos de los juegos de los niños. Me hubiera quedado todo el día allí, sentado, relajado, haciendo fotos,...He rescatado las que adjunto, como pobre recreo de lo que se contemplaba. Mi única duda ha sido si por publicaciones como ésta, puede llegar a deteriorarse un lugar como éste. Si vas allí, que lo disfrutes tanto como nosotros y por favor: respétalo.
Miguel Segura
Voir les photos de Marcos Paradinas

Serena grotte

Allez-y gratitude à Nieve162, l"utilisateur minube que nous avons découvert cet endroit à d"autres. Et ce n"est pas particulièrement difficile à trouver, il est d"atteindre le monument naturel de Castroviejo, jeter arrestations et d"effectuer «marche» de 10 minutes parfaitement indiquées depuis le parking. Et pourtant, nous avons trouvé un bel endroit où nous étions juste nous, la Grotte et la chute d"eau bucolique dans le rythme sur l"entrée de la grotte. Toute l"expérience mystique qui nous séparait seulement la pluie qui commençait à tomber peu de temps après son arrivée. Dans le cas où vous n"êtes pas assez d"arguments, je voudrais ajouter un dernier argument que le chemin de la Serena Cave a trouvé le premier Boletus edulis de ma vie (et ce week-end serait encore plus six).

Serena cueva

Vaya de antemano el agradecimiento a Nieve162, el usuario de minube que nos ha descubierto a los demás este paraje. Y eso que no es especialmente difícil de encontrar, vale con llegar al monumento natural de Castroviejo, echarle arrestos y realizar la 'caminata' de 10 minutos que sale perfectamente indicada desde el aparcamiento.

Y, aún así, nos encontramos un paraje encantador en el que sólo estábamos nosotros, la Cueva y la bucólica cascada que se descolgaba sobre la entrada de la caverna. Toda una experiencia mística de la que sólo nos separó la lluvia que empezó a caer al poco de llegar.

Por si no son suficientes argumentos, añadiré como alegato final que, de camino a la Cueva Serena encontré el primero Boletus Edulis de mi vida (y al que ese fin de semana seguirían otros seis más).
Marcos Paradinas
Voir les photos de Mònica Capdevila García

Très bonne explication de neige 162, ...

Très bonne explication de neige 162, bel endroit.

Muy buena explicación de Nieve 162, precioso lugar.
Mònica Capdevila García
Voir les photos de Isabel Villalpando Huete

Un endroit très agréable et difficile...

Un endroit très agréable et difficile à trouver

Un lugar muy bonito y difícil de encontrar
Isabel Villalpando Huete
nieve162