Horloge Astronomique

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(165)
GetYourGuide
(25)
38,47

115 avis sur Horloge Astronomique

Cette tour constitue l'un des symboles...

Cette tour constitue l'un des symboles de la ville de prague. En plein cœur de la ville, elle domine la place de la vieille ville et offre un beau panorama depuis son sommet sur les toits de la ville.

Mais la grande particularité de cet édifice c'est l'horloge astronomique positionnée sur la face sud... Elle permet de donner l'heure, la position des planetes en temps réel et offre une petite animation toutes les heures où les apotres (une statue bien sur, pas les vrais) pointent leur nez à la fenêtre et défilent pendant qu'un squelette sonne la nouvelle heure !

Il va sans dire que cette petite attraction attire les foules et que les places sont chères pour admirer le spectacle.

Sous cette horloge, nous avons...

Sous cette horloge, nous avons rencontré un guide très sympathique qui nous a proposer 4 heures de visite à travers Prague pour seulement 10 Euros par personne.
C’est un moyen d’apprendre sans trop se fatiguer ! La visite commença par l’hôtel de ville de Prague sur lequel vous admirez la somptueuse horloge astronomique datant de 1410.
Après plusieurs réparation, cette horloge fonctionne toujours à merveille. Elle est décorée avec les Douze Apôtres, la position du soleil ainsi que de la lune.
Vous y verrez incrusté le Saint du jour ainsi que les signes astrologiques. A chaque heure jusqu'à 21h, cette horloge s’anime.

L´horloge astronomique se situe sur la ...

L´horloge astronomique se situe sur la vieille place de Prague, sur le flanc de l´hôtel de ville, et date du 15eme siècle. Pour l´apprécier complètement, il faut rester quelques minutes, pour observer le procédé, le fonctionnement et la dynamique de cet étrange objet.

A l´heure, une petite trappe s´ouvre, et au lieu d´un coucou, c´est le Christ lui-même qui sort, accompagné de l´un de ses disciples, un pour chacune des douze heures de la journée. C´est un squelette de la mort qui sonne la cloche !

En dessous de l´horloge astronomique, il y a douze médaillons avec les signes du zodiaque.

Impossible d'aller à Prague sans ...

Impossible d'aller à Prague sans admirer sa célèbre horloge astronomique.
Cette horloge médiévale située sur le mur de l'hôtel de ville est en effet un monument à fort attrait touristique. Dès que les heures sonnent, des centaines de personnes se pressent à ses pieds pour l'observer s'animer (il n'y a pas de photo d'animation dans mon post car je vous laisse la surprise de découvrir ce moment en vrai!).

La tour astronomique, sur laquelle se...

La tour astronomique, sur laquelle se trouve la très célèbre horloge astronomique, est un lieu incontournable de la ville.
Une fois en haut (en empruntant l'unique escalier très en colimaçon qui y mène), vous aurez une vue imprenable (très plongeante et panoramique) sur la place principale de la vieille ville notamment.
Sur les photos, les petites "cabanes" rouges sont les stands du marché de Noël.

L’horloge astronomique est le symbole d...

L’horloge astronomique est le symbole de Prague, touts les guides vous conseilleront d’aller la voir et de toute manière vous serez obligé de passez devant lorsque vous vous rendrez sur la place de la vielle ville. Joyaux de l’horlogerie tchèque, la légende veut que son concepteur eut les yeux brulés par l’empereur pour qu’il ne puisse plus construire quelque chose d’aussi grandiose. Je vous conseille d’y aller à une heure pile pour voir se mettre en marche les différents mécanismes de l’horloge.

La tour astronomique

La tour astronomique et un rendez-vous important dans la cité de Prague. Toutes les heures, elle fait sonner son carillon, animé par un petit squelette. Pas besoin d’être courageux pour monter à son sommet, cette tour là est équipée d’un ascenseur. Pratique si on veut s’offrir l’une des plus belles vue de la capitale tchèque !

Il ne vous sera pas difficile de...

Il ne vous sera pas difficile de répérer l'horloge en pleine journée, il y a foule! A chaque heure, l'horloge astronomique fait retentir son carillon et les personnages s'animent. Ces personnages sont les douze apôtres qui défilent, précédé de St Pierre. Outre les personnages qui passent d'une fenêtre à l'autre à chaque heure vous pourrez admirer les deux cadrans: Un avec les chiffres romains et arabes, l'autre avec les signes du zodiac.
L'horloge de l'ancien hôtel de ville est un incontournable de Prague.

Information Horloge Astronomique