Lac Titicaca

52 avis sur Lac Titicaca

C'était un très beau voyage

Lors de notre voyage en Bolivie, nous avons voulu voir le lac Titicaca. Pour y aller, nous avons pris le bus de Copacabana à la Paz (entre 3h et 4h de route).

De l'endroit où nous étions, nous pouvions voir le détroit Tiquina et le Lac Titicaca, c'était fabuleux. Nous avons pris une sorte de mini bateau-mouche pour parcourir un peu le détroit, et profiter de la vue magnifique.

toursinperubolivia

'https://toursinperubolivia.com/tour-a-las-islas-uros-amantani-y-taquile/'
Croisière du lac Titicaca vers les îles Uros (Islas Uros), Amantani (Isla Amantani) et Taquile (Isla Taquile) lors d’une excursion en bateau de 2 jours au départ de Puno comprenant l’hébergement dans une maison familiale. Avec la possibilité de manger et de se socialiser avec les habitants du lac Titicaca, ce circuit offre un lien culturel et personnel, ainsi qu’un moyen de faire l’expérience de l’île Amantani après la foule d’excursionnistes qui retournent à la côte. Découvrez le lac Titicaca en direct en passant la nuit dans une maison insulaire Essayez la cuisine du lac Titicaca avec des repas familiaux Profitez d’une vue imprenable sur le lac pendant la croisière aller-retour incluse Transferts pratiques depuis et vers les hôtels de Puno

4 000 mètres au dessus de la culture péruvienne

Entre le Pérou et la Bolivie, sur ce lac de reconnue mondiale, le dépaysement est au rendez-vous.

Au rythme des vagues, laissez-vous porter au coeur des îles flottantes. Construites en roseau, ces dernières sont de réels maisons pour des habitants qui ont un style de vie bien différent du notre. Prenez alors le temps de partager avec ces Péruviens pas comme les autres et laissez vous emporter dans ce nouveau voyage rempli de merveilleuses rencontres.

Votre visite, une expérience inoubliable

La magie du lac Titicaca est non seulement dans sa nature, mais dans son peuple. La connaissance de la culture ancienne qui entoure ce lieu est captivante.

De la dévotion à la mamacha Candelaria, les danses typiques de la région, le culte de la Pachamama, et bien d'autres événements culturels et historiques.

Le lac Titikaka

Ou aussi Titicaca. On le voit depuis la Bolivie quand on passe au Pérou, mais c'est en se posant sur ses berges depuis la péninsule Capa Chica qu'on en appréciera toute la douceur et l'effet apaisant qui émane de ses flots bleus. Turquoise un jour, plus profonds un autre. Il renferme mille truites prêtes à être pêchées pour les plus grand amateurs de poissons, le canards à bec bleu les premiers.

Le lac Titicaca depuis la frontière

On le longe d'abord côté bolivien sur des kilomètres où il ne passe pas inaperçu, puis il continue de nous accompagner un bon moment côté péruvien du côté du Puno. On passera même pardessus via le petit pont du poste de frontière entre la Bolivie et le Pérou. Une traversée mémorable que ce fameux lac Titicaca.

Les îles flottantes d'Uros sont très é...

Les îles flottantes d'Uros sont très étonnantes. Entièrement construites en roseaux, elles flottent sur le lac. L'île de Taquile est très mignonne, un peu vallonnée avec des terrasses pour cultiver et une belle vue sur le lac Titicaca

Ce lac doté du service de passagers le ...

Ce lac doté du service de passagers le plus haut du monde ( 3 820 m ) est le plus grand lac d'Amérique du Sud .
Selon la légende c'est de ce lac de 170 km de long sur 60 de large qu'émergea le premier inca Manco Capac fils du dieu du Soleil .

Après cinq heures de route environ ...

Après cinq heures de route environ entre Cuzco et Puno, me voici sur les bords du Lac Titicaca.

Le lac Titicaca : Plus de 8 000 kilomètres carrés de superficie... Un endroit exceptionnel pour une cession de kite surf en altitude !

C'est l'un des endroits les plus surprenants

Le lac Titicaca divise les pays de la Bolivie et le Pérou. Au cours des voyages que j'ai réalisés dans tout le pays andin.

En face de Copacabana, se trouve l'île du Soleil. Selon les croyances des habitants, Viracoucha, dieu des dieux, a créé l'univers dans cet endroit.

Information Lac Titicaca