Villages Uros de Titicaca

Puno Adresse

17 avis sur Villages Uros de Titicaca

Avec ma mère, nous sommes allés faire u...

Avec ma mère, nous sommes allés faire un tour sur le lac Titicaca, du côté péruvien. Le Titicaca se trouve à 3800 mètres d'altitude, et est d'une beauté naturelle indéniable. Il est divisé en deux: une partie avec quelques îles appartient à la Bolivie et le reste, avec beaucoup d'îles appartient au Pérou... enfin certaines ne sont pas vraiment des îles mais d'énormes tas de paille empilés formant une petite île. Les Uros y là. Pendant le voyage, nous avions un contrat avec une agence de voyage à Puno et nous sommes allés dans le village de Uros. Les Uros sont un groupe ethnique vivant sur lac; ils coupent une du bambou et l'entassent sur le sol pour faire une île flottante, pour ne pas qu'elle ne coule.

Les Îles flottantes du Lac Titicaca

Créées à l'origine par les Uros, au XIIIème siècle, pour échapper à leurs rivaux les Incas, les Îles flottantes du Lac Titicaca sont maintenant peuplées par les Amayras. Ces îles artificielles sont construites à partir de tortora, végétation qui pousse abondamment dans le lac. Les tiges sont constituées d'une partie blanche, comestible, et d'une partie verte, qui sert à construire les radeaux et les îles. Il est nécessaire de renouveler la couverture de tortora plusieurs fois par an. Pour éviter que les îles dérivent, elles sont posées sur des poteaux d'eucalyptus plantés dans le fond du lac.

Pour vous rendre sur ces îles, vous devrez réserver une excursion auprès d'une des agences à Puno.

découverte

Les îles flottantes sont immanquables dans votre visite du lac Titicaca. Elles sont faites de totora une sorte de roseau que l'on trouve beaucoup sur près du lac. Ce végétal devant être changé régulièrement les îles peuvent se modifier selon la saison. Sur les îles vous pourrez voir des trouves où l'on fait de aquaculture de truites, les habitations sont également fait de ce matériau qui permet de se protéger du vent qui peut souffler parfois très fort lors des orages.

Belle expérience

Un des immanquables de Puno est de naviguer sur le Lac Titicaca vers les îles Uros, qui sont des îles flottantes pittoresques où les habitants nous ont reçus et nous ont montré comment ils ont construit les îles. J'ai deviné la profondeur et ils m'ont donné un pendentif! :) Ensuite nous sommes monté dans un bateau fait de roseaux pour aller sur l'île d'en face, où on a tamponné nos passeports; il y avait des boutique de souvenir, puis nous sommes partis pour l'île de Taquile .. C'était une visite courte mais agréable, les habitants étaient très sympathique et toujours prêt à répondre aux questions

Information Villages Uros de Titicaca