Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le lion d’Ifrane

5 avis sur Le lion d’Ifrane

L'attraction touristique principale.

La ville d'Ifrane possède une place à proximité du Jardin Mohamed V qui est sans doute le lieu et icône le plus photographié par l'ensemble de la population. Connu comme le Lion d'Ifrane, il s'agit d'une sculpture en pierre anonyme datant de la Seconde Guerre Mondiale. On dit qu'un prisonnier allemand l'aurait construite, comme les origines d'Ifrane se trouvent dans une petite population militaire française. C'est un lieu à voir absolument, pour faire honneur à son auteur, ou au moins à son histoire.

Ifrane est une petite ville unique au...

Ifrane est une petite ville unique au Maroc , elle est propre calme où les espaces verts sont partout.

La plus célèbre des légendes qui entoure la réalisation du lion d'Ifrane, est sans conteste, celle qui l'attribue à un prisonnier ou un légionnaire. A cette interrogation, les anciens d'Ifrane vous diront, sans trop de précision, que c'était un prisonnier de la Guerre Mondiale. Quant au prisonnier, il est tantôt qualifié d'allemand tantôt d'italien. D'autres encore avanceront que le sculpteur était un légionnaire.

Le lion d'Ifrane

Ifrane est une ville unique au Maroc, propre et calme, pleine d'espaces verts. La légende la plus célèbre tourne autour de la mise en œuvre du lion d'Ifrane, qui aurait été conçue par un détenu ou un légionnaire. Quand vous posez la question aux anciens d'Ifrane, les réponses sont vagues, comme en plus il s'agissait d'un prisonnier de guerre. Enfin, d'autres personnes défendent le fait que le sculpteur était un légionnaire.

Beau

Excellent

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Le lion d’Ifrane