Marché du Rialto

23 avis sur Marché du Rialto

Quand vous n'en pourrez plus des...

Quand vous n'en pourrez plus des palais, des églises, des musées, quand vous saturerez côté boutiques de souvenirs, bref quand vous aurez besoin de respirer un peu, pensez à vous rendre du côté du Rialto où se tiennent le matin (sauf le dimanche et le lundi) le marché aux légumes, celui aux poissons et le dernier dévolu à la viande.
C'est une explosion de couleurs, une invitation à la gourmandise, une plongée dans l'art de la cuisine vénitienne.
Vénitiens et touristes s'y côtoient dans une ambiance décontractée. Les mouettes sont de la partie, elles qui récupèrent les entrailles de poissons généreusement abandonnées par les poissonniers.

C'est une expérience gratifiante de ...

C'est une expérience gratifiante de visiter les marchés près du Pont du Rialto, dans les premières heures du matin, lorsque toutes les places sont encore occupées par des fruits, des légumes frais, ou les meilleurs poissons de la région. On peut également profiter de l'occasion pour faire un petit tour dans les tavernes de la région. Je vous recommande Al Marca, essayez ses Cichetti (tapas typiques) avec un bon vin (laissez-vous conseiller par le propriétaire).

Marché typique

Énormes étalage de poissons frais, fruits et légumes, commencez votre journée à Venise par un petit détour par ce marché typique.

Bien choisir sa période

Bien choisir sa période. Incontournable, nous recommandons.

Information Marché du Rialto