Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Petra ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Petra

info
sauvegarder
Enregistré

76 avis sur Petra

8
Voir les photos de Pedro Jareño
8 photos

Si vous allez à petra, prenez votre t...

Si vous allez à Petra, prenez votre temps pour marcher tout en appréciant le paysage ; sinon, vous serez déçus. En fait, le plus spectaculaire c’est de découvrir les endroits tout en marchant. Il faut donc aimer marcher, marcher et... marcher. Et, au final, vous arriverez à cet endroit nommé "fin du monde". Bon, c'est vrai que çà y ressemble. Juste avant, vous verrez le "Monastère", une énorme façade "sculptée" dans le rocher. C’est un peu plus loin et il faut monter, mais vous pouvez y aller sur le dos d’un âne. Le paysage est vraiment incroyable! De plus, il y a des buvettes et un salon de thé dans lesquels vous pouvez vous rafraîchir après le long trajet (une heure à un bon rythme).

Flâner à Petra pendant des heures et des heures, quel plaisir! Après le Trésor et avant de rejoindre la bifurcation qui peut vous mener au chemin du monastère ou à la tombe d'Aaron, vous pouvez vous arrêter pour profiter des scènes quotidiennes de la ville. Pourquoi? Parce que ce n'est pas un site touristique habituel. Là vivent beaucoup de familles bédouins, nomades, qui ont trouvé leur place dans les grottes. Elles avaient conclu un accord avec le roi de Jordanie pour y vivre, mais maintenant les choses se refroidissent.
Pedro Jareño
10
Voir les photos de Marine
10 photos

A ne pas manquer...

Pétra est sans doute le lieu touristique le plus visité si vous venez en Jordanie. En effet Pétra est célèbre dans le monde entier pour ses couleurs, son célèbre "Siq" une gorge étroite de plus d'un km de long. Si vous venez en Jordanie ne manquez surtout pas de visiter Petra.Vous en sortirez plus que ravie.
Marine
6
Voir les photos de Céline
6 photos

Vous entrez sur le site de la cité an...

Vous entrez sur le site de la cité ancienne, vous marchez environ 3 km pour découvrir l’un des joyaux de la Jordanie. Petra, cité fondée par les Nabatéens av. J.-C, qui disparue mystérieusement des mémoires et des cartes occidentales.
Elle fut redécouverte en 1812 par l’explorateur suisse Johan Ludwig Burckhardt. Splendide et spectaculaire, elle suscite l’étonnement et l‘éblouissement de tous !
Céline
3
Voir les photos de Lannic
3 photos

Al khazneh ( le trésor ) est le nom a...

Al Khazneh ( Le Trésor ) est le nom arabe de ce tombeau de 43 m de haut entièrement sculpté dans la roche . Sa date de construction n'est pas définie avec précision , entre le 1er s. Avant J-C et le 2ème après J-C . Les sculptures qui ornaient la façade sont malheureusement abimées . Au sommet trônaient deux aigles , au centre on peut deviner celle d'Isis tenant une corne d'abondance . Elle est entourée d'Amazones et de Victoires ailées .
C'est le plus beau et aussi le mieux conservé des monuments de Petra .
Lannic
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de Raquel Rey
1 photo

C'est intéressant d'escalader les 100...

C'est intéressant d'escalader les 1000 marches menant vers ce qui est connu comme le Monastère de la ville de Petra, certainement le monument le plus impressionnant de l'ancienne civilisation nabatéenne. Rester dans le monastère, ou contempler les alentours et profiter des magnifiques vues des montagnes environnant la merveilleuse ville de Pétra est vraiment magnifique. N'avez-vous pas envie d'y aller et d'en faire vous-même l'expérience?
Raquel Rey

Depuis l été 2007, petra est considér...

Depuis l été 2007, Petra est considérée comme l une des 7 merveilles du monde moderne et ce n est pas sans raisons. La ville nabatéenne au milieu du désert, l immense rocher creusé devenu un sanctuaire en terres inhospitalières. Le résultat est une ville magique qui semble lutter contre le soleil et le désert jordanien. Le site a même été le théâtre de quelques films, y compris un très célèbre Indiana Jones.
absolisr
33
Voir les photos de Francisco Dominguez Penis
33 photos

Nous étions là, nous avons marché tra...

Nous étions là, nous avons marché tranquillement, sans hâte, nous avons eu toute la journée pour profiter de la ville de Petra. En sortant, j'ai acheté un livre en castillan, avec l'intention de parcourir de temps en temps, de se rappeler ce qu'il avait vu. Ma surprise était d'avoir un coup d'oeil voir que nous avions encore beaucoup à admirer, bien qu'il nous a frappés que soient passés inaperçus tant de beaux endroits. Les bouteilles d'eau sont consommés rapidement, mais le chemin curieusement n'est pas lourd, en effet, ne pas avoir un temps de remarquer la poussière ou à la chaleur, ou votre équipe de soutien, il ya beaucoup d'endroits à visiter, coins trop qui de loin semblent crier: Viens plus près, regardez, sorprendete. Les gens de Petra en Jordanie ou ailleurs est extrêmement utile, rarement la peine, en effet, ne pas accepter généralement l'aumône, en essayant de vous convaincre de les acheter quelque chose. La seule conclusion que l'on tire, c'est que la mendicité doit être interdite, afin qu'ils devraient faire une vie honnête. Cependant, ce sont des gens généreux. Le caractère des pots, voyant que nous étions espagnol j'enseigne une vieille lampe et riant s'écria: -Españols ... à la recherche ... et bien ... femme ... salope, salope ... hé hé heh. Certains espagnol doit avoir scandalisé à une scène érotique, très suggestive que servicia comme lampe de décoration et l'homme avaient appris le mot. - C'est une salope .. hé, hé, hé !. L'une des surprises que peut procurer Petra est profondément dans ce qui était autrefois les maisons de navateos. Découvrez ce que les minéraux qui composent pierres de décoration les cherchèrent un amalgame de couleurs qui laisseraient couches meilleurs peintres abstraits.

Estuvimos en ella, la recorrimos tranquilamente, sin prisas, disponíamos de todo el día para disfrutar de la ciudad de Petra. Al salir adquirí un libro en castellano, con la intención de ojearlo de cuando en cuando, de recordar cuanto había visto. Mi sorpresa al echarle un vistazo fue comprobar que aún nos quedaba mucho que admirar, tanto que nos chocó que pudieran haber pasado desapercibidos tantos y tan hermosos rincones.

Las botellas de agua se agotan rápidamente pero el camino por extraño que parezca no se hace pesado, es más, no tiene uno tiempo a fijarse en el polvo, ni en el calor, ni en quienes te acompañan, son muchos los lugares que visitar, demasiado los rincones que desde cierta distancia parecen gritarte: -Acercate, mira, sorprendete.

La gente de Petra o de cualquier otro lugar de Jordania es sumamente servicial, rara vez te molestan, es más, tampoco suelen aceptar limosnas, intentan convencerte de que les compres algo. La única conclusión que uno saca al respecto es que la mendicidad debe de estar prohibida, de manera que les conviene ganarse la vida honradamente. No obstante son personas generosas. El personaje de los cacharros, al ver que éramos españoles nos enseño un antiguo candil y riendose exclamo:
-Españols..., mirar..., bueno..., mujer guarra..., guarra..., je,je,je.
Alguna española debió de escandalizarse ante una escena erótica, bastante sugerente, que servicia como decoración al candil, y el hombre se había aprendido la palabra.
-!Es una guarra!.., je,je,je.

Una de las sorpresas que puede procurarnos Petra es adentrarse en lo que antaño fueron lo hogares de los navateos. Descubriremos que los minerales de que se componen las piedras les procuraban como decoración una amalgama de colores que dejarían en pañales al mejor de los pintores abstractos.
Francisco Dominguez Penis
Traduire
Voir l'original
10
Voir les photos de Nacho - DestinoSport
10 photos

Lors de notre dernière visite à petra...

Lors de notre dernière visite à Petra monument que vous visitez est "Le Monastère" ou Deir mais enregistrez un écart important avec plus de 800 étapes à travers le canyon ou la vallée de Deir. Comme le temps est sur nous décidé de monter un groupe ânes bédouin louer gentiment, que vous roulez l'animal qui devient une course impropres à coeur, peur ou le vertige, les animaux comme des «coups» stimulée par un guide qui est pressé (les plus de voyages de l'argent de poche par jour) pour pousser en avant, peu importe les falaises et la pente raide qui sauvent même mon âne patine et plier les jambes, mais il récupère et continue l' carrière "monastère". Dans une mi-chemin de rupture l'un des oiseaux sont confrontés à la falaise sans son "cavalier" ne peut rien faire pour l'empêcher et merveilles sécurisés ne sera pas mentir maintenant? Les photos ci-jointes sont faites dans les quelques instants qui apaise la hausse et est un terrain plus facile. Cependant l'expérience est amusant et l'électrification de mettre contrepoint à une journée de tranquillité et de contemplation de cet endroit merveilleux. Sur le chemin, la marche, vous pouvez voir la beauté des paysages et du shopping dans l'une des cabines là-bas sur le cours et même vu à la hausse.

En nuestra visita a Petra el último monumento que se visita es “El Monasterio” o Deir pero hay que salvar un gran desnivel con más de 800 escalones a través del cañón o valle del Deir. Como el tiempo se nos echa encima decidimos subir en Burros que un grupo de beduinos nos alquila amablemente, en cuanto te montas en el animal aquello se convierte en una carrera no apta para cardiacos, miedosos o con vértigo, los animales suben como “tiros” azuzados por un guía que tiene mucha prisa (cuantos más viajes al día más dinerito) empujándose para adelantar sin tener en cuenta los precipicios ni el fuerte desnivel que están salvando, incluso mi burro patina y dobla las patas, pero enseguida se repone y sigue la carrera al “Monasterio”. En un descanso a mitad de la subida uno de los animales se pone de cara al precipicio sin que su “jinete” pueda hacer nada para impedirlo y seguro que se pregunta ¿No irá a tirarse ahora? Las fotos que adjunto están realizadas en los pocos momentos que se tranquiliza la subida y es más amable el terreno. De todas maneras la experiencia es muy divertida y electrizante que pone contrapunto a una jornada de tranquilidad y contemplación de esta maravilla de lugar. En la bajada, caminando, se puede contemplar el bonito paisaje y hacer compras en alguno de los puestos que hay en el recorrido y que ni siquiera vimos en la subida.
Nacho - DestinoSport
Traduire
Voir l'original
13
Voir les photos de Ciro
13 photos

Le vrai trésor de jordanie

Au sud d'Amman, au milieu des montagnes rocheuses et pratiquement inhabitée, est l'un des plus beau site du patrimoine mondial. Petra, anciennement appelé Reqem, est considéré comme l'un des sept merveilles du monde moderne. Cette ville, qui a connu sa plus grande puissance et la beauté sous les Nabatéens, a été redécouvert par les humains que dans une époque très récente. Pendant des siècles, elle a été perdue notion de son existence. Il était l'archéologue suisse Burckhardt en 1812 remonté les morceaux d'une histoire légendaire, ridonandola le monde. Les points à découvrir sont vraiment nombreux. Après une belle promenade de la seule entrée existante, vous arrivez à les Siq (la gorge à travers les rochers), qui se jette devant le Trésor, l'image la plus célèbre de Petra. Si vous continuez à visiter, vous vous retrouverez en contemplant des dizaines de temples, des grottes, des tombeaux, un théâtre romain et beaucoup plus. Du centre-ville partent plusieurs voyages, plus ou moins connus. Particulièrement recommandable, mais pas facile, est celle qui mène au monastère. Si vous visitez Pétra deux jours, vous pouvez voir en haut, inerpicandovi-dessus du canyon. Les sensations ne s'arrêtent jamais.

Il vero tesoro della giordania

A sud di Amman, in mezzo a monti rocciosi e praticamente disabitati, si trova uno dei più bei patrimoni dell'umanità. Petra, anticamente chiamata Reqem, è considerata una delle sette meraviglie del mondo moderno.

Questa città, che ha vissuto la sua massima potenza e bellezza sotto i Nabatei, venne riscoperta dall'uomo solo in tempi molto recenti. Per secoli infatti si era persa nozione della sua esistenza. Fu l'archeologo svizzero Burckhardt che nel 1812 ricompose i tasselli di una storia leggendaria, ridonandola al mondo.

I punti da scoprire sono veramente molti. Dopo una bella passeggiata dall'unica entrata esistente, si arriva al Siq (la gola in mezzo alle rocce), che sbocca di fronte al Tesoro, l'immagine più conosciuta di Petra. Se si prosegue la visita vi troverete a contemplare decine di templi, grotte, tombe, un teatro romano e moltissimo altro. Dal centro della città partono diverse escursioni, più o meno note. Particolarmente consigliabile, anche se non facilissima, è quella che porta al Monastero. Se visitate Petra due giorni potreste vederla dall'alto, inerpicandovi sopra il canyon. Le emozioni non finiscono mai.
Ciro
Traduire
Voir l'original
9
Voir les photos de Roberta Longo
9 photos

Avant le trésor descend une larme

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985 et l'un des sept merveilles du monde moderne depuis 2007. Il suffit d'entrer les Siq, le long du corridor naturel qui traverse les rochers, de comprendre pourquoi. Les murs de pierre de couleurs changeantes et pléthorique, qui à la fin de la première section aperçu lentement, puis jusqu'à apparaissent dans toute sa straordinariet, le célèbre trésor de Pharaon. Taillée dans la roche, il a été construit à l'époque des Nabatéens pour abriter le tombeau du roi Areta. Comme vous vous approchez, je dois l'avouer, une larme tombe. L'émotion de l'instant interrompu atmosphère trop touristique dans lequel nous rencontrons, de boutique de cadeaux-bar placé sans aucune logique là en face, par l'attrait des nombreux enfants et jeunes Bédouins essayer de vendre les invendables (pierres pièces faux). Dommage. En fin d'après-midi, quand le taux de participation diminue, vous pouvez profiter de plus de tranquillité d'esprit avec ce spectacle de la nature et de l'architecture humaine. Conseil de continuer à le monastère, semblable au Trésor, mais beaucoup plus grand (50 mètres de large par 45 de haut). L'ascension pour atteindre (plus de 800 étapes) assez difficile, surtout si cela se fait dans les heures les plus chaudes de la journée; vous équiper avec des chaussures de marche confortables, des vêtements légers, un chapeau et des lunettes de soleil. Une bouteille d'eau toujours recommandé, mais vous trouverez une nourriture à plus de la moitié de la rue et l'autre à la destination. De là, l'autre avec une courte montée, vous atteignez le point de la plus pittoresque de Petra. La présence au sommet d'une paix et d'amour de garçon et de sa tente avec gingigli de toutes sortes à la vente, au large de la vie privée et l'atmosphère un peu à tous, mais cos Petra. Le site est ouvert 6h00-à-18:00 pendant les mois d'été, 06:00-16:00 dans les mois d'hiver. Pendant le Ramadan, la durée de heures d'ouverture plus courte. Le billet coûte 50 dinars jordaniens. Infos pour Petra Par Nigh, une visite qui emmène les visiteurs le long d'un sentier éclairé par des bougies, au son de la musique locale, dans le centre historique de Petra - le spectacle a lieu tous les lundi, mercredi et jeudi, de 20h30 ( billets 12 dinars jordaniens - locales) et 22h00

Davanti al tesoro scende una lacrima

Patrimonio dell'umanità UNESCO dal 1985 e una delle 7 meraviglie del mondo moderno dal 2007. Basta entrare nel Siq, il lungo corridoio naturale che attraversa le rocce, per capirne il perché. Pietra dai colori cangianti e pareti mastodontiche, che alla fine del primo tratto lasciano intravedere pian piano, fino ad apparire poi in tutta la sua straordinarietà, il famoso Tesoro del Faraone. Scavato nella roccia, venne realizzato al tempo dei nabatei per ospitare la tomba del Re Areta. Man mano che ci si avvicina, devo ammetterlo, scende una lacrima.

L'emozione del momento è interrotta dall'atmosfera troppo turistica in cui ci si imbatte, dal bar-gift shop posizionato senza alcuna logica proprio lì davanti, dal richiamo dei tanti bambini e ragazzi beduini che cercano di vendere l'invendibile (dalle pietre alle monete finte). Peccato. Nel tardo pomeriggio, quando l'affluenza diminuisce, si riesce a godere con più tranquillità questo spettacolo della natura e dell'architettura umana.

Consiglio di proseguire fino al Monastero, simile al Tesoro ma molto più grande (50 metri di larghezza per 45 di altezza). La salita per raggiungerlo (oltre 800 gradini) è abbastanza impegnativa, soprattutto se fatta nelle ore più calde della giornata; munitevi di comode scarpe da trekking, abiti leggeri, un cappello e occhiali da sole. Una bottiglia d'acqua è sempre raccomandabile, anche se troverete un punto ristoro a più di metà strada e uno a destinazione.

Da qui, con una altra breve salita, si raggiunge il punto più panoramico di Petra. La presenza in cima di un ragazzo peace and love e della sua tenda con gingigli di ogni tipo in vendita, toglie un po' di riservatezza e atmosfera al tutto, ma Petra è così.

Il sito è aperto dalle 6:00 am alle 6:00 pm durante i mesi estivi, dalle 6:00 am alle 4:00 pm nei mesi invernali. Durante il Ramadan la durata dell'orario di apertura è più breve.
Il biglietto d'ingresso costa 50 dinari giordani.

Info per Petra By Nigh, la visita che conduce il visitatore lungo un percorso illuminato da candele, con il sottofondo di musica locale, nel centro storico di Petra:
- lo spettacolo si svolge ogni Lunedì, Mercoledì e Giovedì, dalle 8:30 pm (locali) alle 10:00 pm
- biglietto 12 dinari giordani
Roberta Longo
Traduire
Voir l'original
47
Voir les photos de marimar
47 photos

Depuis l'été 2007, petra est l'une de...

Depuis l'été 2007, Petra est l'une des sept merveilles du monde et non sans raison. Les Nabatéens ont creusé une ville sanctuaire dans le désert, dans les énormes rochers qui se dressaient dans ce pays inhospitalier. Le résultat est une ville magique qui révèle que les voyageurs qui osent défier le soleil et le désert jordanien. Elf cette enclave est tel qu'il a même été le théâtre de certains films, y compris peut-être le plus célèbre Indiana Jones.

Desde el verano de 2007, Petra es una de las 7 maravillas del mundo y razones no faltan. Los nabateos excavaron una ciudad-santuario en medio del desierto, en las inmensas rocas que se alzaban en aquella tierra inhóspita. El resultado es una ciudad mágica que sólo desvela a los viajeros que se atreven a retar al sol y al desierto jordano. El duende de este enclave es tal que ha sido incluso escenario de algunas películas, entre ellas quizá la más conocida Indiana Jones.
marimar
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de danae
11 photos

Nabatéenne de petra est la merveille ...

Nabatéenne de Petra est la merveille que malgré ou à cause Indiana Jones a été exposée dans toute sa plénitude dans le monde du tourisme. Jordanie, en général, et Petra en particulier sont des couleurs sympathiques, ouverts et teints terre qui feront de votre visite un cadeau pour l'amant de lieux monochromes et charme pittoresque. Bien sûr, l'arrangement sans intrusion et jordanien désireux de plaire à rendre votre séjour une malle pleine de bonnes anecdotes.

Petra es esa maravilla Nabatea que gracias o a pesar de Indiana Jones ha sido expuesta en toda su plenitud al mundo del turista. Jordania, en general, y Petra en particular son lugares amables, abiertos y teñidos de colores tierra que hacen de su visita un regalo para el amante de la monocromía y el encanto paisajístico. Por descontado, la disposición sin intrusión y las ganas de agradar del jordano hacen de la estancia un baúl repleto de buenas anécdotas.
danae
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de World Traveling Feet
1 photo

Pierre rose

Petra, une des sept merveilles du monde qui a bien mérité cette nomination. En fait marcher Petra est merveilleux, un rêve, un monde parallèle de plonger hors du temps où la pierre rose et ses superbes paysages et de l'architecture mettent la chair de poule à personne. Ce site du patrimoine mondial est considéré comme la principale attraction historique, et la Jordanie et Petra nom vient du grec, signifiant pierre. Elle a été fondée à la fin du VIIIe siècle. JC par les Edomites, et plus tard a été occupée dans le sixième siècle. BC par les Nabatéens, nommée capitale de l'ancien royaume nabatéen. Porter des chaussures et des vêtements commode, muchsimo vous marchez et ne pas oublier d'apporter une bouteille d'eau et souvent très chaud.

Piedra rosada

Petra, una de las 7 Maravillas Modernas del Mundo que tiene bien merecida esta nominación. Realmente caminar Petra es una maravilla, un sueño, adentrarte a un mundo paralelo atemporal en el que la piedra rosada y sus impactantes paisajes y arquitectura ponen la piel de gallina a cualquiera. Este Patrimonio de la Humanidad es considerado el atractivo turístico e histórico principal de Jordania y el nombre de Petra proviene del griego,que significa piedra. Fue fundada a finales de siglo VIII a. C. por los edomitas, y más tarde fue ocupada en el siglo VI a. C. por los nabateos, nombrada la capital del antiguo reino nabateo. Recomiendo llevar zapatos y ropa cómoda, se camina muchísimo y no olviden llevar una gran botella de agua ya que suele hacer mucho calor.
World Traveling Feet
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Miriam y Fernán
6 photos

Lost city of petra

Toutes les éloges que nous entendons parler de cet endroit sont peu nombreux. Petra n'est pas seulement le fameux trésor, c'est une ville qui a abrité plus de 30.000 personnes et la quasi-totalité de ses bâtiments sont sculptés dans la pierre. Outre les magnifiques bâtiments et les façades, frappe une histoire terrible de la place. Obtenez au milieu de nulle part cette civilisation était en mesure de régler de cette façon, et dominer le commerce dans toute la région. Il est un de ces lieux qu'une fois dans la vie que vous avez à visiter, et nous aimer et nous avons même remonter dans le temps et voir comment cela fonctionne: cette magnifique ville.

Ciudad perdida de petra

Todos los elogios que oigamos sobre este lugar son pocos. Petra no es solo el famoso tesoro, es una ciudad que albergaba a más de 30.000 personas y que casi la totalidad de sus construcciones están excavadas en la piedra.

A parte de las magnificas construcciones y fachadas, impacta una barbaridad la historia del lugar. Cómo en mitad de la nada esta civilización fue capaz de asentarse de esta manera, y dominar el comercio de toda la zona.

Es uno de esos lugares que alguna vez en la vida hay que visitar, nosotros volveríamos ya mismo e incluso nos encantaría remontarnos en el tiempo y ver como funcionaba esta magnifica ciudad.
Miriam y Fernán
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Miryam Tejada Segovia
1 photo

Je rêvais paradis

De mon voyage en Jordanie ce que le plus attiré mon attention était Petra. Vous sur les civilisations qui ont habité Haban sur les légendes qui entourent cette ville, etc. Mais tout tombe à court quand vous marchez à travers la gorge et vous trouvez le trésor. Il n'y a pas de mots pour décrire ce moment. Il est pas étonnant que est l'une des merveilles du monde. Lorsque vous êtes dans la plus haute et de voir le désert à vos pieds, il est un sentiment indescriptible de liberté. ESTS seul avec le silence de la société devant un immense désert IN-CREDIBLE! PS: le prix semblait excessive pour moi-environ € 55 la porte et Bédouins peuvent atteindre submerger l'argent pour pidindote saut au monastère dans un pauvre âne (non Hagis plaire tourisme responsable avec des animaux)

Paraíso soñado

De mi viaje a Jordania lo que más me llamaba la atención era Petra. Leí sobre las civilizaciones que la habían habitado, sobre las leyendas que envuelven a esta ciudad etc Pero todo se queda corto cuando caminas por el desfiladero y te encuentras con el Tesoro.

No hay palabras que describan ese momento. No es de extrañar que sea una de las maravillas del mundo.

Cuando estas en lo más alto y ves el desierto a tus pies, es una sensación de libertad indescriptible. Estás sola con la compañía del silencio ante un desierto inmenso ¡IN-CREIBLE!

P.D: el precio me pareció excesivo -unos 55 euros la entrada- y los beduinos pueden llegar a agobiarte pidiéndote dinero a cambio de subirte hasta El Monasterio en un pobre burrito (no lo hagáis por favor, turismo responsable con los animales)
Miryam Tejada Segovia
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Petra

Numéro de téléphone de Petra
+962 3 215 6060
+962 3 215 6060
Adresse de Petra
Petra
Petra
Voir plus