Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Petra ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Petra

10 contributeurs

4 lieux où manger à Petra

Restaurants à Petra
Basin Restaurant
Petra est un endroit où vous pourrez passer la journée entière, c'est l'endroit idéal pour manger. Vous pouvez toujours prendre un sandwich pour faire l'un des meilleurs pique-niques dont vous pourrez toujours vous rappeler. Si vous décidez de manger là-bas, certes vous n'aurez pas un large choix, mais il y a un buffet de campagne classique pour 17 dinars, ce qui équivaut à environ 20 $. Ils font de la gastronomie typique arabe. Vous pourrez donc vous régaler. Le prix est un peu élevé mais leur cuisine est d'une saveur exquise.
Restaurants à Petra
Petra Kitchen
(1)
C’est un endroit surprenant qui peut vous offrir du repas typique bédouin, et vous donne l’occasion d’élaborer vos propres plats. Avec des produits frais de la région et du personnel bédouin, ils élaborent quotidiennement les plats avec l’aide de commensal. Une expérience qui dure deux heures environ et c’est réellement amusant, une autre des manières de connaître la culture gastronomique jordanienne. Vous arrivez et ils vous mettent un tablier, ils vous présentent au personnel et ils vous mettent directement dans la cuisine. Le chef et ses collaborateurs vous expliquent les plats à élaborer. Pas à pas ils montrent la forme d’élaboration, à tout moment prenez part du processus. Le menu se compose d’une soupe, des mezzes, un plat pricipal, un plat typique jordanien et un dessert. Ils cuisinent généralement en groupe. Ils ont en outre un cours de cuisine bédouine qui dure cinq jours.
Restaurants à Petra
Restaurants à Petra
Al-Arabi Restaurant
(2)
C'est l'un des commerces les plus authentiques de Wadi Musa. Un must pour tous les voyageurs qui veulent bien manger et à moindre coût. La nourriture est bien servie et de bonne qualité. L'endroit est propre et le personnel est très sympathique. Il est l'un des rares restaurants à Wadi Musa où l'on peut trouver des familles locales, c'est toujours le signe que l'on y mange bien. Il est situé à un rond-point dans le centre-ville, son propriétaire est connu de tous. Les plats sont arabes et typiques, on y sert des shawarma, falafel, de l'agneau et un hummus excellent.