Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rome ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Le Stade de Domitien

5 avis sur Le Stade de Domitien

Anne-Laure Caquineau

Le Stade de Domitien

Très bien

Situé sur le Mont Palatin, l’une des sept collines de Rome, le stade de Domitien fait parti du complexe réservé à l'Empereur. Avec l'extension de Rome, les empereurs ont décidés d’avoir une résidence à la hauteur et on pris leur quartiers près du Colisée. Ici il ont construit un immense palais mais aussi une mini ville pour eux.
On trouve donc près de la Domus Augustana, le stade qui mesure 160 mètres par 50. C’est dans ce stade qu’était organisé des jeux et des spectacles pour l'Empereur et sa cour.

Leo

Stadio

Le stadium est situé tout en haut du Palatin dans la partie ancienne d'Auguste, le Domus Augustana. Plus de 160 mètres de long pour ce stadium romain qui reste dans un très bon état selon moi. Il m'a impressionné car il est très entretenu ( pelouse verte, pas de déchets qui traine) comparé au Circus Maximus qui est plus aride car en plein soleil toute l'année et peu entretenu. On ne sait pas vraiment si des courses de chars ont eu lieu ici mais tout laisse penser que oui avec la spirale au fond.

Almudena

+3
Voir l'original
Arantxa Jiménez

Très bien
Voir l'original
Barbara Ferrizzi

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir