Salazie
Expériences de voyageurs de Le voile de la mariée

Le voile de la mariée

Adresse Favori Ajouter votre expérience
Adeline B

Entre le village de Salazie et...

Entre le village de Salazie et d'Hellbourg se trouve le Voile de la Mariée. Une randonnée qui part du village de Hellbourg peut vous y emmener ou bien, vous pouvez la regarder d'en haut ! Cette cascade se déverse dans la rivière du Mat, au moment des fortes pluies elle est impressionnante. En fait elle porte ce nom suite à une légende qui raconte qu'un homme était venu dans les hauts pour cultiver des terres et il était mariée à la plus belle femme de la terre. Mais elle mourrit, le laissant seule avec sa fille qui était son portrait craché. Alors il refusa de la marier, mais elle tomba amoureuse du jardinier ( un ancien propriétaire de terre venu la conquérir). Alors ils se marièrent en secret mais son père découvrit le pot au feu pendant la cérémonie alors elle courut et tomba dans le précipice. Seule son voile de mariée resta accrochée à une branche d'arbre, arrosé par les larmes de son père.
Laurent Perugia

Légende

Cette cascade est la plus célèbre de la Réunion suite à l'histoire qu'elle raconte. Une jeune femme avant de se marier à un jardinier serait tombée dans un précipice suite à la colère de son père ne voulant pas de ce mariage. En courant, le voile lui cacha la vue, elle chutta et mourra, son voile s'accrocha à un arbre, le jardinier pleura toutes de toutes ses larmes, on dit qu'elles coulaient en cascade sur ce voile.
De plus la forme de la cascade est assez large et blanche tout comme un voile de Mariée.
En tout cas en rentrant dans le cirque de Salazie, le point de vue depuis la route est magnifique, d'autres chutes coulent depuis les falaises verdoyantes.
Céline De La Peña

Le voile de la mariée est une immense...

Le voile de la mariée est une immense cascade composée de plusieurs petites chutes d'eau. Un petit parking de chaque coté de la route est installé pour pouvoir se garer et admirer les chutes d'eau. Cette cascade est un lieu incontournable si vous passez proche de Salazie ! En regardant cette cascade, j'ai entendu quelqu'un raconter que quand le débit d'eau est important, la cascade forme comme un grand voile de mariée avec les petites gouttelettes d'eau...
Cette endroit est vraiment au beau milieu de la nature, un moment reposant.
Valerie Et Sylvain

Un mariage peu ordinaire

Entre Salazie et Hell- Bourg, la route serpente sur les flancs de la montagne recouverte de chouchous (la spécialité de Salazie). Sur les parois impressionnantes, des cascades jaillissent de toutes parts. La plus spectaculaire, composée de nombreuses chutes est celle du Voile de la Mariée. Les voiles volent légères, aériennes, blanches et les invités sont en admiration devant cette mariée imaginaire.
Partage ton expérience
AJOUTE AUX FAVORIS
3,50 sur 5 (2 votes)
RECOMMANDABLE