2 avis sur Jardins de Valloires

C'est un jardin que j'ai visité l'année d...

C'est un jardin que j'ai visité l'année dernière au mois de juin, et je pense que c'est la meilleure période, les roses sont merveilleuses et offrent toutes leurs couleurs et parfums.
Il est aussi possible de visiter l'Abbaye, mais nous y étions un Samedi et elle avait été réservée pour un mariage.
La visite étant payante, il est préférable de la faire un jour où il fait beau et en période de floraison.

Balade mystique

Après quelques minutes on est en immersion totale dans ces jardins. La proximité de l'abbaye confère à ces jardins une âme quasi mystique. Ces jardins au delà de leur beauté sont propices à la rêverie, et aux songes. Les parfums, les couleurs et les aménagements paysagers sont de véritables voyages. Les enfants ont adorés ce lieu qui a provoqué chez eux de l'émerveillement, de la curiosité et surtout du calme et de la sérénité.
Ces jardins sont vraiment magnifiques et méritent qu'on s'y arrête un après midi. À l'issu de la visite la dégustation de glace à la rose ou à la violette fut un autre

Information Jardins de Valloires