Aimez-vous L'Horloge Universelle ?

L'Horloge Universelle

17 avis sur L'Horloge Universelle

Voir les photos de lamaga

L'horloge universelle est une grande ...

L'Horloge Universelle est une grande structure en métal qui tourne en permanence et indique l'heure partout dans le monde. Située au coeur de l'Alexanderplatz, c'est l'une de ses principales attractions. J'ai aimé la structure et le design de cette montre, en particulier la nuit lorsqu'elle est illuminée. C'est vraiment intéressant de contempler toutes les heures du monde, d'autant plus que la Place Alexander est un lieu "en mouvement", un lieu de rencontre et de vie.
lamaga
Voir les photos de guanche

Le weltzeituhr est une horloge mondia...

Le Weltzeituhr est une horloge mondiale est installée sur la place principale de l'Alexanderplatz, dans le coeur de Berlin. L'horloge donne l'heure dans de nombreux pays à travers le monde. Le monument est circulaire et représente les différents fuseaux horaires du monde. Les plus grandes villes de chaque région sont mentionnées pour vous donner une idée de l'heure là-bas. Au-dessus il y a un décor orbitale, qui semble représenter le système solaire avec le soleil au milieu et les planètes autour.
guanche
Voir les photos de Céline Touzé

Die weltzeituhr urania fut inaugurée...

Die Weltzeituhr Urania fut inaugurée le 2 octobre 1969 sur l’Alexanderplatz. Chacun des 24 côtés de l’Horloge Universelle Urania représente un fuseau horaire dans lequel on peut lire l’heure des principales villes du monde.

Adresse exacte : Die Weltzeituhr Urania, Alexanderplatz, Berlin.

L’horloge universelle est libre d’accès.
Céline Touzé

Le weltzeituhr est une horloge mond...

Le Weltzeituhr est une horloge mondiale qui est installée sur la grande place d’Alexanderplatz, au coeur de Berlin. L’horloge nous donne l’heure dans plein de pays en même temps, car elle a a l’intérieur de petites horloges qui indiquent chacune une heure différente. Le monument est circulaire et il représente les 24 fuseaux horaires de la planète. Le nom des principales villes de chaque zone est écrit sur le Weltzeituhr pour te donner une idée de l’heure. Par dessus il y a une décoration orbitale qui ressemble un peu au système solaire avec un soleil au milieu et des planètes autour. Sur la place Alexanderplatz je l’ai trouvé bien mal mis en valeur, entre tramway et voitures, mais il est joli et c’est l’un des points de rendez vous populaire de la ville.
paulinette
Voir les photos de Descortinando horizontes

Horloge mondiale

Très intéressant, en passant par la place Alexander Platz, prêter attention à la vue dans le monde de l'horloge. Ses couleur change en fonction du côté où vous voyez le monde et le temps y est compté. J'ai trouvé le Rio de Janeiro le temps et vraiment marqué l'heure exacte, soit 5 heures de moins que c'était à ce moment à Berlin! C'est grâce à un blog de voyage que je savais qu'il existait, et si vous ne faites pas attention, vous pouvez «passer inaperçu», car il est un "monument" dans le milieu de la place, entre les trams passant par la rue.

Relógio mundial

Muito interessante, quando estiver passando pela praça Alexander Platz, prestar atenção à volta para avistar o relógio mundial. A cor dele muda de acordo com o lado que você o vê e o horário mundial está marcando ali. Encontrei o Rio de Janeiro no horário e realmente a hora marcava a correta, ou seja, 5 horas a menos do que era naquele momento em Berlim! Foi através de um blog de viagens que eu soube que ele existia e se você não prestar atenção, pode "passar batido", já que é um "monumento" no meio da praça, entre os bondes passando pela rua.
Descortinando horizontes
Voir les photos de Esteban Guerrero

Si mignon

C'est un endroit oublié par les touristes, concentrés dans des endroits importants, est utilisé comme un plafond quand il pleut ... c'est très triste, je veux tout le monde qui visite Berlin pour aborder cette montre fonctionne toujours!

Muy lindo

Es un lugar olvidado por los turistas, concentrados en lugares mas importantes, se usa como techo cuando llueve… es muy triste eso, yo quiero que todos los que visiten Berlín se acerquen a este reloj todavía funcionando!
Esteban Guerrero
Voir les photos de María José Morr

Un classique

Monde Rejoj de Berlin est en plein Alexander Platz, animée des habitants et des touristes tout carré long de la journée. Bien que l'on imagine la plus grande horloge ne cesse de surprendre. Je recommande la visite da la nuit, car il a son charme à la fois.

Un clásico

El Rejoj Mundial de Berlín está justo en Alexander Platz, una plaza muy concurrida tanto por locales y turistas durante todo el día. Aunque uno se lo imagina más grande el reloj no deja de sorprenderte. Recomiendo visitarlo de día y noche porque tiene su encanto en ambas maneras.
María José Morr
Voir les photos de Alessandro

Striking horloge installée dans un grand, carré moderne (alexanderplatz).

Une étrange structure avec une partie en haut toujours en mouvement; très impressionnant, surtout la nuit.

Suggestivo orologio immerso in una grande e moderna piazza (alexanderplatz).

Una strana struttura con una parte posta in alto sempre in movimento; molto suggestiva soprattutto di notte.
Alessandro
Voir les photos de fran

Très typique de berlin

Si vous visitez la nuit parce que je l'ai aimé beaucoup plus la lumière est magnifique. Très calme à marcher.

Muy típico de berlin

Si lo visitáis de noche os gustara mucho mas porque iluminado es precioso. Zona muy tranquila para pasear.
fran
Voir les photos de Inés Chueca

Une curiosité que vous devez voir à berlin

Une curiosité que vous devez voir à Berlin

Una curiosidad que debes ver en berlín

Una curiosidad que debes ver en Berlín
Inés Chueca

Soirée visite

Soirée visite

Visitar de noche
pacoperegrino

C'est un passada mais si vous allez u...

C'est un Passada mais si vous allez un jour meilleur musée ejipcio

Es una passada pero si vas un día solo mejor museo ejipcio
sofia mateo

Je n'y suis jamais allé à berlin, mai...

Je n'y suis jamais allé à Berlin, mais je veux y aller! L'horloge mondiale monument très intéressant de Berlin et le mur de Berlin, l'Hôtel de Ville Rouge, et la tour de télévision. Je veux aller à Berlin parce que le droit est vraiment la peine, et je trouve tout bon à cela! Berlin est mon lieblingstdte de l'Allemagne. Beaucoup Gre de Colombie!

Ich habe nie es in Berlin gewesen, Aber ich will dort gehen ! Die Weltzeituhr sehr interessante Denkmal aus Berlin auch Die Berliner Mauer, Das Rote Rathaus, und der Fernsehturm. Ich will nach Berlin gehen weil das stimmt lohnt sich wirklich, und ich find alles gut an das ! Berlin ist mein lieblingstädte aus Deutschland.

Viele Grüße aus Kolumbien !
Manuel Florez
Voir les photos de Guille GF22