Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Mir-i Arab Madrasah

+9

4 avis sur Mir-i Arab Madrasah

Dans le centre de Boukhara, une autre...

Dans le centre de Boukhara, une autre étape de la route de la soie, il y a une grande place composée du minaret Kalon, la Mosquée Kalon et Madrasa en face. Cette architecture est fascinante, avec la combinaison de tuiles et briques en terre cuite, des galeries, pour s'asseoir et se détendre ou prendre le thé et voir les caractéristiques des plates-formes utilisées là,(les madrasas sont les écoles coraniques et universités). Pas encore actif, mais entre sa construction au XVI siècle en 1920. Staline a rouvert en 1944 comme un geste d'échange pour solliciter l'appui des musulmans dans la guerre.

Lire tout
+2

Madrasa Mir-i-Arab

Voici une des plus belles façades de Boukhara, et les deux coupoles recouvertes de céramiques répondent joliment au Kok Goumbaz de la mosquée Kalon, dans la même gamme de tons. L'iwan de cette médersa de 1535 s'éclaire au soleil couchant ; deux galeries agrémentent la façade. La place est très sereine entre cette medersa et l'entrée principale de la mosquée Kalon.
A l'époque soviétique, cette madrasa fut la seule autorisée à dispenser un enseignement religieux en Asie Centrale. Une centaine de cellules accueillent les étudiants qui, aujourd'hui, s'y pressent en nombre.

+2
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Mir-i Arab Madrasah