Hôtel de ville de la vieille ville de Prague

18 avis sur Hôtel de ville de la vieille ville de Prague

Peu connu dans l'Hôtel de ville

Dans l'hôtel de ville tout est surprenant, à commencer par la façade tricolore car réunissant 3 anciennes maisons bourgeoises, l'horloge astronomique et la tour.
A l'intérieur se déroule toute l'histoire de la ville depuis l'ère romaine. Au 1er étage on accède à l'entrée du bâtiment. Accueillis par la guide très charmante et polyglotte, nous avons eut la visite en français puisque elle était ravie d'utiliser notre langue. La visite commence par l'intérieur de l'horloge astronomique et les salles médiévales (ancien tribunal, conseil municipal). Puis en s'enfonçant, dans les caves on tombe sur les vestiges de l'ancienne ville romaine avec les fondations, des arches, des puits. Les différentes époques se superposent au sens propre dans le bâtiment.

Ce monument très réputé de Prague, est un...

Ce monument très réputé de Prague, est une merveille! Outre son allure majestueuse sur la place principale de la capitale de la République Tchèque, cette tour est ornée d'une magnifique horloge astronomique.
De plus, de par sa hauteur de 69,50m, elle offre depuis sa galerie panoramique une vue exceptionnelle sur la cité. Moyennant quelques Korona (monnaie tchèque), il est donc possible d'atteindre le sommet (à pied pour les courageux, ou via ascenseur!).

tourisme

L’hôtel de ville est un peu la carte d'identité de l'ancien Prague. Le bâtiment se dinstingue des autres grâce à une belle tour carrée. Le joyau de l’hôtel de ville de Prague reste son horloge astronomique. Évènement fort prisé des touristes, toutes les heures entre 9h et 21h, des automates se mettent en marche pour donner vie à cette superbe horloge. L'hôtel de ville et son horloge sont un endroit incontournable de votre visite de cette superbe qu'est Prague.

Information Hôtel de ville de la vieille ville de Prague

Liens de Hôtel de ville de la vieille ville de Prague