37 avis sur The Bund

Une promenade à travers ce célèbre bo...

Une promenade à travers ce célèbre boulevard de Shanghai nous montre une toute autre facette du pays. Le Bund comprend plusieurs bâtiments historiques, des gratte-ciel, des centres commerciaux et une multitude de bijouteries. Vous pouvez y acheter des pierres, de l'or et aussi le fameux jade chinois. Les bâtiments sont beaux et quand il fait nuit le spectacle est encore meilleur. Même si on ne compte rien acheter, une visite nocturne vaut vraiment la peine.

Les anciens symboles de l'hégémonie occidentale à Shanghai peuvent être vu en forme d'édifice dans le Bund, le vieux quartier colonial. C'est l'une des zones d'intérêt historique très important de cette métropole chinoise, où vous pouvez voir les façades néo-classiques construites par les Européens dans la première moitié du XXe siècle. Le célèbre Hôtel de la Paix ou l'édifice de la Banque de Hong Kong et de Shanghai (HSBC), datant de 1923 comptent parmi les bâtiments les plus impressionnants.

Le meilleur endroit pour voir les...

Le meilleur endroit pour voir les grattes-ciels de Shanghai est à Bund, un endoit que vous pouvez facilement atteindre via, par exemple, la Place du Peuple, au cœur de la ville. De là, vous verrez les bâtiments les plus représentatifs de la métropole de l'Est de Chine : l'Oriental Pearl Tower, qui est d’un demi-kilomètre de haut, le plus haut gratte-ciel en Chine. Et pour quelques mois, l'International Financial Center de Shanghai Hills, le deuxième plus élevé au monde avec 101 étages et 492 mètres de haut, la Tour Jinmao (le plus élevé en Chine jusqu'à cette année), l'immeuble de la HSBC. Tous sont à Pudong, à l'est du fleuve Huangpu.

Quand nous sommes arrivés le premier ...

Quand nous sommes arrivés le premier jour à Shanghai, nous avons été surpris par le futuriste qui était. Nous venons juste de Sydney et notre séjour à Shanghai a été totalement différent, même si nous avons eu très froid, il faut reconnaître que Shanghai mérite d'être visiter.
Tôt le matin, nous avons fait une promenade le long du Malecon ou Bund Shnaghai, avec un froid impressionnant, et beaucoup de Chinois qui viennent prendre des photos à Shanghai.
Nous pouvons observer deux parties, un Shanghai futuriste et un Shanghai de style très français, où se trouvent plus de 52 édifices de la Renaissance classique.

Le Bund est une avenue célèbre de S...

Le Bund est une avenue célèbre de Shanghai. Quand je vivais là-bas j'aimais toujours y faire un tour et j'y ai emmené toutes les personnes que je connaissais. Comme moi, elles sont tombées sous le charme de cette allée.

Elle borde la rive ouest de la rivière Huangpu et fait face au quartier financier de Lujiazui (du côté de Pudong). C'est très agréable d'aller s'y balader de jour, de part l'architecture très occidentale des bâtiments, on se sent projeter autre part qu'en Chine, le temps d'un instant. Pour tous les exilés qui au bout de plusieurs mois séparés de leur patrie finissent, dans un moment de blues, par avoir le mal de pays : voici un bon remontant.

Information The Bund