Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous The Bund ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

The Bund

info
sauvegarder
Enregistré

45 avis sur The Bund

11
Voir les photos de Reconquista
11 photos

Une promenade à travers ce célèbre bo...

Une promenade à travers ce célèbre boulevard de Shanghai nous montre une toute autre facette du pays. Le Bund comprend plusieurs bâtiments historiques, des gratte-ciel, des centres commerciaux et une multitude de bijouteries. Vous pouvez y acheter des pierres, de l'or et aussi le fameux jade chinois. Les bâtiments sont beaux et quand il fait nuit le spectacle est encore meilleur. Même si on ne compte rien acheter, une visite nocturne vaut vraiment la peine.

Les anciens symboles de l'hégémonie occidentale à Shanghai peuvent être vu en forme d'édifice dans le Bund, le vieux quartier colonial. C'est l'une des zones d'intérêt historique très important de cette métropole chinoise, où vous pouvez voir les façades néo-classiques construites par les Européens dans la première moitié du XXe siècle. Le célèbre Hôtel de la Paix ou l'édifice de la Banque de Hong Kong et de Shanghai (HSBC), datant de 1923 comptent parmi les bâtiments les plus impressionnants.

Le Bund est l'un des symboles les plus reconnaissables de Shanghaï. Le paysage des gratte-ciels font partie des cartes postales typiques de la ville. Il est accolé à la rivière Hungpu qui divise la ville en deux parties. Les édifices style années 30 ne sont pas sans rappeler les grandes capitales européennes et même New York. La ville a une histoire étroitement liée à des pays comme la France et le Royaume-Uni dans leur guerre de l'opium contre la Chine. Je recommande aussi de visiter pendant la nuit.
Reconquista
1
Voir les photos de Rutas Fotograficas Zaragoza
1 photo

Quand nous sommes arrivés le premier ...

Quand nous sommes arrivés le premier jour à Shanghai, nous avons été surpris par le futuriste qui était. Nous venons juste de Sydney et notre séjour à Shanghai a été totalement différent, même si nous avons eu très froid, il faut reconnaître que Shanghai mérite d'être visiter.
Tôt le matin, nous avons fait une promenade le long du Malecon ou Bund Shnaghai, avec un froid impressionnant, et beaucoup de Chinois qui viennent prendre des photos à Shanghai.
Nous pouvons observer deux parties, un Shanghai futuriste et un Shanghai de style très français, où se trouvent plus de 52 édifices de la Renaissance classique.
L'un des bâtiments les plus importants de ce côté de Malecon est le Banco de Pudong, à côté de l'Hôtel de la Paix, un bâtiment avec un toit en pyramide verte, la construction de la douane de Shanghai et de la Banque de Chine. La visite dure environ 30 minutes, et ensuite nous sommes allés de l'autre côté de la rivière.
Continuer en lisant et en regardant les photos sur: ' http://www.rutasfotograficaszaragoza.com/'
Rutas Fotograficas Zaragoza
2
Voir les photos de elodies535
2 photos

Le bund est une avenue célèbre de sha...

Le Bund est une avenue célèbre de Shanghai. Quand je vivais là-bas j'aimais toujours y faire un tour et j'y ai emmené toutes les personnes que je connaissais. Comme moi, elles sont tombées sous le charme de cette allée.

Elle borde la rive ouest de la rivière Huangpu et fait face au quartier financier de Lujiazui (du côté de Pudong). C'est très agréable d'aller s'y balader de jour, de part l'architecture très occidentale des bâtiments, on se sent projeter autre part qu'en Chine, le temps d'un instant. Pour tous les exilés qui au bout de plusieurs mois séparés de leur patrie finissent, dans un moment de blues, par avoir le mal de pays : voici un bon remontant.
Et puis, je vous conseille d'y aller aussi de nuit, l'endroit est illuminé, c'est tout simplement romantique !
elodies535
4
Voir les photos de Rodrigo Nieto
4 photos

Il est sans doute l'un quartier les p...

Il est sans doute l'un quartier les plus spectaculaires de Shanghai. Il offre des vues panoramiques sur la ville. Malecón est appelé ainsi parce que c'est la zone créée suite à la guerre de l'opium.

Vous pouvez voir de l'autre côté des bâtiments tels que la Banque de Chine, Hong la Banque de Shanghai, Dongfeng Hôtel, Hôtel de la Paix, le North Building, La Tour de télévision Perle de l'Orient, Jinmao Building, Nanpu Bridge ...

Un lieu idéal pour profiter d'une vue splendide sur la ville !
Rodrigo Nieto
Lire 10 autres
Publier
4
Voir les photos de Nawel.O
4 photos

Le bund

Avec une vue sur l'incroyable quartier financier de Pudong, sur la rive ouest de la rivière Huangpu, le Bund est une des attractions touristique phare des étrangers à Shanghai.

Il est vrai que la vue de cette Skyline est magnifique. Mais comme les photos le prouvent, je vous conseil pour les plus courageux de vous y rendre dès le levé du soleil.
L'ambiance est tout autre et vous y découvrirez Shanghai qui s'éveil en même temps que ses habitants, entre footing, cerf volant et photographe d'un jour...
Nawel.O
2
Voir les photos de Richard PIERCY
2 photos

Notre nouvelle vie à shangai :)

Notre nouvelle vie à Shangai :)
Richard PIERCY
7
Voir les photos de Carlos Olmo
7 photos
Carlos Olmo
3
Voir les photos de Almudena
3 photos
Almudena
2
Voir les photos de Fernanda C. de Souza
2 photos
Fernanda C. de Souza
4
Voir les photos de Angelo Zinna
4 photos
Angelo Zinna
1
Voir les photos de Pili
1 photo
Pili
11
Voir les photos de Rodo
11 photos
Rodo
5
Voir les photos de Luis Ignacio Díaz del Dedo
5 photos
Luis Ignacio Díaz del Dedo
1
Voir les photos de César MT
1 photo
César MT
1
Voir les photos de Sinorama
1 photo
Sinorama
Publier
Lire 10 autres