Aimez-vous Monument à soeur Ignacia Idoate ?

Monument à soeur Ignacia Idoate

3 avis sur Monument à soeur Ignacia Idoate

Voir les photos de Lala

Situé à l'arrière du conseil provinci...

Situé à l'arrière du Conseil Provincial, dans l'ancien hôpital de l'Incarnation, cette sculpture urbaine est dédiée à Sœur Ignacia Idoate. Elle a été sculptée par Antonio Pedrero Yéboles en 1939. Le monument se compose d'un socle de granit sur lequel il y a une plaque, sur laquelle se trouve le buste en bronze des Soeurs de la Charité, commémorant leur travail humanitaire, éducatif et social.
Lala

Sœur ignacia idoate iragui

Sœur Ignacia Idoate Iragui, né en Navarre en 1900 et d"une famille riche, était une Fille de la Charité, conçu dans les années d"avant-guerre l"ancien Provincial Hospice Zamora (actuel Parador Condes de Alba y Aliste). En voyant les besoins qui se trouvait dans l"hospice pour nourrir et vêtir tant d"enfants (plus de 400) dans ces années, et sachant que le conseil ne pouvait pas couvrir ces coûts entièrement, consacré une grande partie de ses biens à ce . Mais son travail ne se termine pas là et a montré ses grands dons de femmes entrepreneurs. Il est conscient que les filles et les garçons ont nulle part où aller quand ils ont atteint 18 ans, a fondé une résidence-atelier, connu à Zamora avec le nom "Casita" (situé à côté du parc de San Martin), où ils pourraient rester jusqu"à ils se sont mariés ou émancipés et où ils pourraient apprendre un métier. Il a commencé avec un petit atelier pour faire Espadrilles afin que nous puissions adapter l"hospice des enfants, et a continué avec d"autres ateliers: couture, la couture, la broderie et repriser (où les vêtements pour les enfants et les uniformes sont faits pour les fonctionnaires des différentes institutions et toutes sortes de drapeaux, bannières, châles, capes, nappes, etc.) brode. De cette façon, l"argent obtenu inversée dans les travailleurs eux-mêmes et pour le bénéfice des enfants de Hospicio, qui à la fin des années 50 a été rebaptisé Colegio de Nuestra Señora del Transito et était supérieur pendant de nombreuses années. Au début des années 70, il a vendu les terres de l"ancien "cottage" et a ordonné de construire un nouveau bâtiment sur la rue Argentine, dans le même but que précédemment eu. il meurt en 1975 Sœur Ignacia et que les besoins étaient différents, le bâtiment progressivement, partait pour avoir les fonctions pour lesquelles il a été créé et est devenu le siège de l"enseignement scolaire en cours "Marie Immaculée", qui, en passant, était le nom qu"il avait en son temps l"ancien «chalet».

Sor ignacia idoate iragui

Sor Ignacia Idoate Iragui, nacida en Navarra en 1900 y procedente de una familia acomodada, fue una Hija de la Caridad, destinada en los años de la preguerra al antiguo Hospicio Provincial de Zamora (actual Parador de los Condes de Alba y Aliste). Viendo las necesidades que había en el Hospicio para dar de comer y vestir a tantos niños y niñas (más de 400) en aquellos años, y sabiendo que la Diputación no podía cubrir esos gastos en su totalidad, dedicó gran parte de sus bienes a ello. Pero su labor no acabó ahí y demostró sus grandes dotes de mujer emprendedora. Siendo consciente de que sus chicas y chicos no tenían donde ir cuando cumplían los 18 años, fundó una residencia-taller, conocida en Zamora con el nombre de "la Casita" (emplazada junto al parque de San Martín), donde podían permanecer hasta que se casaran o se emanciparan y donde podían aprender un oficio. Empezó con un pequeño taller para hacer alpargatas y así poder calzar a los niños y niñas del Hospicio, y continuó con otros talleres: costura, sastrería, bordados y zurcidos (donde se hacía la ropa para los niños y uniformes para los funcionarios de distintas instituciones, y se bordaba todo tipo de banderas, estandartes, mantones, capas, mantelerías, etc). De esa manera, el dinero obtenido revertía en los propios trabajadores y en beneficio de los niños del Hospicio, que a finales de los años 50 pasó a llamarse Colegio de Nuestra Señora del Tránsito y del que fue superiora durante muchos años. Al inicio de los 70, vendió los terrenos de la antigua "Casita" y mandó construir un edificio nuevo en la calle Argentina, destinado a la misma finalidad que había tenido anteriormente. En 1975 muere Sor Ignacia y, como las necesidades eran distintas, el edificio, poco a poco, fue dejando de tener las funciones para las que se había creado y pasó a ser sede del actual colegio de enseñanza “María Inmaculada”, que, dicho sea de paso, fue el nombre que tuvo en su día la antigua "Casita".
Alonso Iglesias
Voir les photos de El Triunfo de la Cruz

Monument à sœur ignacia idoate

Nous ne pouvions pas trouver beaucoup d"informations sur les avantages de Sœur Ignacia mérité Idoate. Dans tous les cas, le monument semble très agréable et de haute qualité.

Monumento a sor ignacia idoate

No pudimos encontrar mucha información acerca de las merecidas bondades de Sor Ignacia Idoate.

En cualquier caso, el monumento me parece muy bonito y de gran calidad.
El Triunfo de la Cruz

Monument à sœur ignacia idoate

J"ai grandi avec Sœur Ignacia et était une grande personne, il avait l"habitude de sortir et acheter de la nourriture avec leur argent pour l"hospice parce que le Conseil n"a pas eu assez d"argent pour garder l"hospice. Pour moi, je devais j"apprécie surtout que collaboré et obéi aux instructions et m"a donné beaucoup de confiance en moi. Nous avons célébré le jour de leur saint avec beaucoup d"enthousiasme, car il était un jour spécial et nous a aussi donné un repas spécial, et nous avons fait un jeu pour elle. Le jour de mon mariage nous a donné un petit déjeuner qui était très spécial, semblait un repas. J"ai une grande satisfaction et un souvenir à son memora par que nous avons traité tout le monde.

Monumento a sor ignacia idoate

Yo me crié con Sor Ignacia y era una gran persona, solía salir a comprar con su dinero comida para el hospicio por que la Diputación no disponía de suficiente dinero para mantener el hospicio.
A mí me tenía en especial aprecio porque colaboraba y obedecía las instrucciones que me daban y confiaba mucho en mí.
Celebrábamos el día de su santo con mucho entusiasmo por que era un día especial y nos daban comida también especial, y hacíamos una obra de teatro para ella.
El día de mi boda nos dio un desayuno que fue muy especial, parecía una comida.
Siento un gran agradecimiento y un recuerdo a su memora por como nos trataba a todos.
Teresa Rapado Sanchez

Information Monument à soeur Ignacia Idoate